Résolu PROBLÈME: Frequence CPU descend toute seule

  • Auteur de la discussion Zbiba1
  • Date de début

Zbiba1

Habitué
Salut,

j'ai un problème j'ai un Intel Core Duo Quand q8200 qui a une fréquence de 2.33Ghz à la base ce qui me convient. le problème ses que des que je baisse la vitesse de mon fan (il tourne a 4300RPM a la base et fait un bruit d'aspirateur) les capteur de température déconne en indiquant une température de 127C instantanement des que je baisse le nombre de RPM et la fréquence descend d'elle même a 1.99Ghz. je voulais juste savoir comment faire pour que la fréquence ne baisse plus car lorsque je joue elle ne remonte pas et je vois une difference dans la fluidité du jeu.
UPDATE:
avant meme que je ne baisse la vitesse de mon fan il baisse la frequence cependant celle-ci remonte et redescend elle ne reste pas stable c'est la meme chose lorsque je baisse la frequence...

Merci

PS: je sais que le CPU ne chauffe pas alors ne me dite pas de garder la vitesse tel qu'elle sa fait trop de bruit =D
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le fait que la fréquence du processeur baisse quand il n'est pas sollicité est tout à fait normal, si tu veux qui soit toujours à la même fréquence, il faut désactiver l'option d'économie d'énergie dans le bios.
c'est quoi ta carte mère?

le 127°C est une valeur erroné renvoyé par une sonde généralement.
ce 127°C correspond à quel composants?
 

Zbiba1

Habitué
le 127C correspond a la temperature du processeur mais je sais que ses erroné je me fie plutôt a la conversation des 4 coeurs séparées qui est plus réalistes (28-35 en idle jusqu’à 48 on load) le problème ses que la fréquence ne remonte pas lorsque je joue et sa se ressent dans les la fluidité.

j'ai une carte mère de pc de marque (c'est le pc de la famille que j’améliore petit a petit) j'ai vu le bios et je ne vois aucune option qui ferait que la frequence ne change pas toute seule je vais revoir après.

D'autres propositions?
 

Benoit P

Grand Maître
BIOS peut-être pas à jour aussi. Faudrait savoir ce que tu as comme CM? Un coup d'Aida64 pour détecter le matériel sous le capot et on vira plus clair...
 

Zbiba1

Habitué
ben ses une cm no-name je peux donner le nom mais ses pas tres utile:

gateway Eg43M

bios merdique donc aucune option

pour resumer le probleme c'est que la frequence baisse seule et ceux meme sans baisser la vitesse du fan

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Es-tu certains que la fréquence du CPU baisse pendant que tu joues?
Test avec OCCT et contrôle si la fréquence baisse durant le test.

La fréquence baisse normalement quand le CPU n'est pas ou peu solicité, principe de l'intel Speedstep pour l'économie d'énergie.
 

Zbiba1

Habitué
oui j'ai bien verifier pendant que je jouais et la frequence baisse et remonte ses instable mais le plus souvent elle est à 1.99Ghz...

OCCT sert a coi en fait?

ok ben finalement quand je pousse mon Proco plus qu'avec juste League of Legends la frequence ne baisse pas. le jeu n'est juste pas considéré comme assez gourmand pour le proco je n'ai qu'a ouvrir un autre programme sans l'utiliser et je vais etre correct

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut