Config Silencieuse pour 500 Euros

  • Auteur de la discussion MaxMAx_68
  • Date de début

MaxMAx_68

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voila je souhaite créer ma propre config avec quelques critères:

Standard, mais efficasse (je joue parfois à quelques jeux), et qu'elle reste assez silencieuse. (Pour pouvoir regarder des dvd etc...)

Pour un budget de 500 - 600 Euros grand grand max.

J'ai déja fais un premier essaye. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. : (matériel.net)

Boîtier : Cooler Master Sileo 500 KKP3 94,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo 36,29 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 17,99 €


Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 102,99 €
Carte mère : Asus M4A87TD EVO 89,99 €
Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 2 Go PC12800 52,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6790 1Go 125,99 €

Quand pensez vous ? Je sais pas si j'ai besoin d'un refroidissement en plus pour le processeur, ou si il est compris.
Et si je peux gagner quelques Euros sur des éléments n'hésitez pas à me le dire !
C'est pour une config qui puisse évoluer au fil des années, j'ai pas envis de tout changer à chaque fois. Merci

Merci pour votre aide.
Bonne journée
 

shaeffer

Modérateur
Salut,

Pour le disque dur, préfère un Samsung F3 de même capacité. Et pour le refroidissement (et le silence) un petit CM Hyper 212 Plus sera parfait.

Cordialement,

Shaeffer
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Radeon HD 6790 -> Bof. Préférer une HD6850 ou une HD5850 pour le même prix
Carte mère -> Bof. Préférer une carte mère compatible Bulldozer pour garder une certaine évolutivité.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma première proposition (respectant la fourchette de 500-600 euros)

Sélection des composants sur Topachat

Vous devez être connecté pour voir les images.


- Le X4 955 n'étant pas disponible mon choix s'est porté sur le X4 965

- La carte mère Asus choisie fait partie des cartes mères compatibles avec les prochains CPU AMD Bulldozer, idéal pour une mise à jour CPU dans un ou deux ans.

- Carte graphique HD5850, ce serait dommage de s'en priver pour le prix et la puissance délivrée :

- Boitier Antec Sonata Proto, très bon boitier pour le silence à petit budget

- Alimentation 450 watts BeQuiet 80+ Bronze et silencieuse

- Ventirad Hyper 212+ qui sera plus silencieux que le ventirad d'origine et permettra même un peu d'overclocking ;)

Avec les frais de livraison, tout devrait ne pas dépasser 600 euros ;)
 

shaeffer

Modérateur
En carte-mère, une Gigabyte 880GA-UD3H en révision 3.1 (et j'insiste dessus) sera parfaite.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui mais pas évolutive vers le Bulldozer ;)
Le but est quand même de proposer une plateforme évolutive :)
 

shaeffer

Modérateur

Justement la révision 3.1 apporte le socket AM3+ (il est noir alors que sur ma carte maman il est blanc) et donc le support des bulldozers. :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bon à savoir mais pas encore disponible chez Topachat...

Si il patiente jusque là, cela pourrait être un bon choix ;)
Tout comme le prochain modèle d'ASUS M5A88-V EVO qui est officiellement AM3+
 

MaxMAx_68

Nouveau membre
Merci pour toutes ces précisions.

Donc la carte mère plutot la Gigabyte 880GA-UD3H (question: si elle est en SATA revision 3, je peut prendre un HD SATA revision 3 non ? c'est plus rapide ?)

Autre remarque aussi, pour la carte graphique, je ne joue que très peux, et les seuls prochain "gros" jeux que je vais faire c'est The Witcher 2 et les Assasins Creed. C'est tout. Et vue la vitesse d'évolution des cartes graphiques, en prendre une "grosse" ne me servira pas à grand chose je pense (non ?). Je pense donc passer sur du plus faible.
Genre la Radeon HD 5670 1GO :

C'est quand mème 50 Euros d'économie, (sachant que je dois faire 3 jeux par ans!)

Merci pour votre aide.
 

shaeffer

Modérateur
Pour le disque dur ça n'ira pas plus vite. Reste donc sur un F3. Pour la carte graphique cela dépend des jeux auxquels tu joues (la mémoire ne fait pas la puissance d'une CG). Reste sur celle de Darika qui offre un bon rapport perf/prix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La fiabilité des DD Samsung n'est pas géniale par rapport à Western Digital. Sinon Sata II ou III, ça n'ira pas plus vite pour un disque dur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Enfin là, avec ça tu risque de jouer avec les paramètres de qualité au plus bas et pas question d'avoir une résolution plus haute que 1024x768...
Si c'est pour avoir une carte moins chère mais performante qui permettra de jouer dans de bonnes conditions même avec une résolution FullHD :
HD5830 89 euros ->
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi ne pas partir sur un petit Fractal et une CG fanless mais bon... faut voir la réso.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour le budget ça fait juste avec un Fractal ;) Le Sonata est un bon compromis ;)
 

BennyHeal

Shérif
Moyennement pour :x
Je me demande même si le Sileo n'est pas plus silencieux pour le coup.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Possible après ils sont tous les deux au même prix quasiment ;)
 

MaxMAx_68

Nouveau membre
Ok merci.

La carte grahique Radeon HD 5830 me semble etre un bon compromis.

Ok pour le HD SATA. Le DD Samsung F3 est apparament plus silencieux. Donc je vais partir la dessus. juste 16mo ou 32mo ça change beaucoup ?

Pour le boitier, je pense que je prefer le Sileo.

Pas trop mal tout ça. Merci encor pour votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Attention à la faible fiabilité des DD Samsung. Il en va aussi pour la garantie, du fait que Samsung ne fera plus de disque dur car racheté par Seagate, on ne sait pas comment le SAV se passera avec ce rachat...
Tous les disque dur aujourd'hui sont assez silencieux... il est loin le temps des Maxtor et IBM ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut