comment demonté un dd externe de marque memup

  • Auteur de la discussion rsbiker93
  • Date de début

rsbiker93

Nouveau membre
voila j'ai acheté récemment un disque dur externe 250 Go Kwest by memup et j'ai accidentelement cassé le transformateur. je voudrais savoir ou je pourrais en racheter un ou comment faire pour extraire le disque dur car sur celui-ci il n'y a pas de vis visible, juste une dizaine de trous sur les coté. Merci de votre aide.
 

bigbernie

Grand Maître
Il y a des clips sur certains boitiers. Il faut savoir ou forcer.
 

rsbiker93

Nouveau membre


le probleme c'est de savoir ou forc sans abim le boitier et surtout le dd
 

bigbernie

Grand Maître
Tu ne peux pas abimer le HD. Seulement le boitier.
Un HD externe est tout simplement un HD interne mis dans un boitier.
Tu peux acheter entre 10 et 50 € un boitier externe et mettre n'importe quel HD dedans.
Generalement il y a des v is et lorsque c'est clipsé on le voit. Mais les monteurs de HD dans les boitiers sont capables de tout et meme de souder les boitiers pour ne pas qu'on les ouvre.
Voila pourquoi c'est mieux et moins cher de fabriquer (monter) ses HD externe soi meme !
A part inspecter les soudures du boitier a la loupe je ne peux pas t'aider. Et personne non plus. Chaque boitier est different. Il faudrait que quelqu'un ait eu a ouvrir un memup. Bien entendu ça n'est pas une vraie Marque.
Juste un metteur en boite !
 

rsbiker93

Nouveau membre
bon ben merci pour l'info, je tient les autres au courant si j'arrive a l'ouvre. merci
 

rsbiker93

Nouveau membre


voila ce boitier se demonte en enlever la face du dessus qui elle est colé ensuite on declipse le tour et ensuite on a acces au dd.

maintenant mon probleme c'est que maintenant qu'il est installer, mon pc demande de le formater et moi je ne veut pas car il ya des beaucoup de donnée importante que je ne veut pas supprimée. comment faire pour eviter le formatage???
 

bigbernie

Grand Maître
Tu connectes ton HD ex externe en interne en slave sur un connecteur IDE. Attention au cavalier slav e.
Tu vois ce que ça donne depuis XP et si tu y a acces.
Si ça ne va pas tu vas devoir le tester.
Tu downloade sur le site du constructeur du HD ( le vrai, qiui est imprimé sur le HD...Maxtor, Seagate etc......) le logiciel de test qui va s'executer sur une disquette qu'il rendra bootable. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc....
Tu deconnectes tohn HD principal systeme et tu ne gardes de connecte que ton ancien externe maintenant en slave IDE.
Dans le bios tu mets floppy en 1rst boot et tu bootes sur la disquette.
Tu choisiras test rapide. Si le test rapide est OK tu rebranche le HD susteme et tu rebootes. S'il trouve une erreur tu démarres le check complet qui va durer dans les 3 heures.

Si apres tout ça tu n'as toujours rien dans la fenetre principale de XP tu vas dans le Topic Unique recuperation de donn ées et tu sauras tout sur les datas recovery.

Si ton ex externe n'est pas cassé et qu'il est IDE tu vas tout recuperer.
Pour les Sata j'abandonne deja rien qu'a voir le mot.....



 

rsbiker93

Nouveau membre


merci du conseil j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai été sur le site du fourniseur du DD (samsung) masi je n'ai pas trouvé le logiciel de test mais le mode d'emploi qui m'a permis de voir que j'avais mal mis le cavalier pour mettre le dd en slave.

encor merci pour tout ces conseil.
 

TELESFORT

Nouveau membre



j'ai le meme cas,d'abords déviser les 4 vis a chaque coin en desous ,puis tu enleves les 4 petites mousse ( toujours sous le dessous )et tu y verras des vis ,une fois enlevés,tu deboites simplement le disque dur,et le remplacer par un nouveau ,voilà j'ai trouvé tout seul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut