Résolu Demande d'aide sur Configuration

  • Auteur de la discussion Iceblock
  • Date de début

Iceblock

Habitué
Bonjour à tous,

Ayant mis un peu d'argent de coté pour updater ma configuration, mais n'y connaissant pas grand chose, je viens demander quelques conseils. J'ai un budget de 1000 Euros max pour tout caser.

Ma configuration est la suivante:



Je pensais garder ma carte graphique qui n'est pas totalement démodée ainsi que mon alimentation une corsair de 1000W.

J'ai lu quelques tests sur les numériques niveau procéseur & CG, mais il me reste pas mal de doutes sur les choix.

Processeur:
Il semblerait que l'I7 870 soit correct vu son prix.

Carte Mère:
La je nage totalement...

Mémoire:
Comme sur la carte mère...

Mon gros hic est en choissisant les composants séparement, comment garantir la compatibilité de ceux ci et surtout leur stabilité ?

Info utile: Je suis un peu Gamer, donc j'aimerai garder quelque chose ayant un bon rendu.

Merci à tous ceux qui répondront,

Bonne soirée.

Iceblock
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu comptes faire quoi avec ce pc? uniquement du jeux?
résolution de ton écran?

Il semblerait que l'I7 870 soit correct vu son prix.
carrément pas!
part plutôt sur du socket 1155
 

Iceblock

Habitué
Bonjour,

J'ai un samsung T220. Je joue en 1650*1080.

Je fais principalement de la retouche photo & du jeu. Mais j'ai quelques soucis d'instabilité sur ma machine depuis près d'un an, j'ai commencé à changer les périphériques 1 à 1 pour voir d'où cela venait. ( Alimentation & CG, mais le problème persiste. J'ai même changé de DD & fresh install, mais les freeze sont toujours présent. Donc zou je change le reste Carte Mere, Memoire & Proc)

J'ai bien sur mis tous mes drivers à jour avant d'aller jusqu'a changer les périphériques, mais rien n' y fait.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
As-tu besoin également d'un nouveau boitier?
Si oui quel est ta priorité ? Très bon refroidissement ou Silence ?
As-tu besoin d'un nouveau disque dur en plus de celui que tu as déjà :)
 

Iceblock

Habitué
Bonjour,

Je n'ai pas besoin de boitier, et je privilégie le silence à fond.

Par contre, j'ai 2 SATA de 500 go, donc je ne pense pas en prendre plus.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton Windows Vista est-il 32 ou 64bits? Comptes-tu rester sur Vista ou passer à Windows 7 64Bit ? Si tu comptes passer à Windows 64 Bits, souhaites-tu inclure la licence dans ton budget ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici dans un premier temps ce que je pourrais proposer si l'O.S n'est pas inclus.
Sélection des composants sur Topachat.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Iceblock

Habitué
Bonjour, Je te remercie pour cette offre, je vais bien regarder.

Le ventilateur NH U12P est pour la CM ?

Est ce jouable pour un néophyte de monter ca soit même ?

Je te remercie :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le Ventirad Noctua, c'est pour ton processeur, il bénéficiera d'un bon refroidissement tout en restant silencieux et te permettra d'overclocker ton CPU i5 2500K facilement à plus de 4.0GHz ;)

Le SSD sera idéal pour ton O.S, applications et jeux (ne pas oublier cependant de déporter le cache de ton navigateur internet sur un de tes disque durs).

Pour le montage, si tu suis bien les instructions surtout pour l'installation du ventirad, le reste est assez simple.
Il suffit aussi de bien lire la documentation de la carte mère pour effectuer les bons branchements ;)

Après si tu as un peu peur de faire le montage toi-même, fais appelle à un ami qui s'y connait ou confis le montage à un magasin informatique.
 

Iceblock

Habitué
Hello,

Je rebondis sur cette superbe réponse avec quelques questions :

1/ Si je ne prends pas le DD indiqué, que me conseilleriez vous pour l'alimentation.


2/ Sinon petite question en passant sur la CG, je ne trouve pas le constructeur GiGabyte, est ce que le constructeur est un choix crucial ?

3/ Dans la fiche technique, je vois memoire DDR5, si je prends de la DDR3 pas de soucis de compatibilité ?


Je passe à l'achat dans la journée, merci à tous :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un peu court sur le budget ?

Je propose de commander sur un autre site ;) Pixmania

Vous devez être connecté pour voir les images.


A peu près la même configuration, la carte mère, la ram et le SSD changent et ajout d'une alimentation 625w 80+ Modulaire mais je pense que ton alimentation actuelle devrait encore pouvoir servir...

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour répondre à la question 2, la marque de la carte graphique ne change pas grand chose.

Il faut choisir ta carte en fonction du bundle proposé avec (jeux, ventilation différente, logiciels). En fait à modèle équivalent, la puce ne change pas, il n'y que Nvidia ou AMD-ATI désormais :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les modèles Gigabyte ont un bon refroidissement et un bon OC non négligeable.


Il n'y a pas de GTX 560 ti équipée de DDR3...
 

Benoit P

Grand Maître

Non, je pense que la question est l'éternel "Est ce que ma carte graphique peut fonctionner avec de la DDR/2/3 alors qu'elle contient de la DDR4/5 a priori différente ? Ces deux types de mémoires sont-elles compatibles ?"
A cela de répondre : cela n'a rien à voir. C'est le GPU qui gère sa propre mémoire indépendamment du reste de la config.
 

Iceblock

Habitué
Hello,

Je confirme ma question "bete" était celle à laquelle Benoit P a répondu.

Je ne suis pas encore passé à l'achat principalement à cause du montage, et des galeres que j'ai actuellement sur mon PC, que j'ai monté moi meme, composant par composant sauf Carte Mere & Processeur, et je ne souhaite pas trop refaire la meme erreur.

J'opte donc pour Dell finalement qui permet un minimum de customisation tout en garantissant une bonne compatibilité entre les différentes pieces + un support, donc pour les gens comme moi qui ne sont pas des As de la bricole ou de l'informatique, je recommande, en plus le site est plutôt bien foutu.

Voici le pack que j'obtiens:

COULEURS Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W
PROCESSEUR Processeur quatre cœurs Intel® Core™ i7-2600 (6 Mo de mémoire cache) avec technologie Turbo Boost overclockée à 3,9 GHz
CARTE GRAPHIQUE 1GB AMD Radeon™ HD 6870
MÉMOIRE 4096MB (2x2GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel

J'ai aussi pris 1 licence Win 7 & 1 Licence Office.

Mis à part dell, y a t'il d'autres sociétés qui offrent le même genre de service ?

Par contre, ca coute beaucoup plus cher que de monter son PC soit meme :sarcastic:

Le hic de passer par les gars de montgallet c'est qu'ils ont bien souvent pas tous les composants désirés en stock.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si c'est le montage qui pose problème, commandes sur Materiel.net et prends l'option de montage.
Quel est ton budget exactement avec licence windows ?
De plus la config Dell est vraiment déséquilibrée... 875Watts pour un i7 2600 (même pas K) et une HD 6870, c'est une plaisanterie ou alors l'alim est une alimentation de mauvaise qualité...

Edit : J'ai fait la simulation et ça te reviendrait à 1400 euros avec une garantie de seulement 1 an :( alors que tout composant devrait être garantie 3 ans par le constructeur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Vu le budget alloué, autant prendre ce qu'il y a de mieux et avoir une configuration bien plus puissante. Je n'ai pas ajouté de disque dur ni de graveur vu que tu prévoyais de reprendre ceux que tu possèdes déjà.



Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Merci :p C'est surtout que j'essaie de proposer ce qu'il y a de mieux pour le budget alloué. :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut