Résolu Remplacer disque dur sur portable DELL inspiron 6000

  • Auteur de la discussion tatootyson
  • Date de début

tatootyson

Nouveau membre
Bonjour,
Je dois changer le DD Toshiba 60gb 5400trm sur mon portable dell inspiron 6000, par quel DD puis-je le faire
Merci de votre aide
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, n'importe quel disque 2.5 pouces IDE devrait faire l'affaire.

Si tu souhaites rester sur les performances actuelles, prends donc un disque 5400 rpm. Si tu veux gagner un peu en vitesse, un 7200 rpm, mais ils sont difficiles à trouver et seront moins économes niveau batterie.

Je te conseille western digital pour les deux ;)

Quelques exemples :
 

tatootyson

Nouveau membre

Bonjour et Merci de ton aide,
Par contre nouveau pb, le disque dur actuel est avec des picots sur deux étages (total de picots 47) avec un adaptateur qui recouvre 43 d'entre eux et 4 seuls sur un coté.
En recherchant chez le constructeur du DD TOSHIBA , j'ai retrouvé le type du DD : MK6026GAX, que DELL a installé sur ce portable. Cet adaptateur est curieux comme si on avait écrasé les picots existants sur une prise en plastique ( petite plaque de plastique avec les picots du dessus et dessous écrasés sur cette plaque) cet adaptateur ne prend en compte que 43 des picots du DD actuel, et les 4 autres du DD sont libres. Comme c'est un portable je n'arrive pas à voir la fiche femelle qui est soudée sur la carte mère.
Serait il possible d'adapter un autre type de DD type SATA ou autre, car les données constructeur TOSHIBA indique que le DD est une interface ATA-2/3/4/5/6 ? et pour moi je n'y comprend pas grand chose.
Merci de ton aide
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Super, on dirait que Dell a protégé ses arrières !

Tu as la possibilité de nous mettre une photo ?
 

tatootyson

Nouveau membre
J'aimerai bien te fournir la photo, mais je n'y arrive pas, j'ai scanné le DD et quand je fais copier pas de problème, mais quand je veux coller dans ce message pas possible , si tu peux me donner la marche à suivre je suis preneur ( excuses moi de ma nullité )
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, alors, va sur le site casimages.com, à côté de héberger une image, tu fais parcourir et tu valides sur ton fichier, ta photo se charge, sur la page qui s'affiche, tu fais un copier coller ici du premier code, qui se trouve juste après "afficher la miniature > sur un forum (...)."
 

tatootyson

Nouveau membre




Excuses moi d'avoir été si long mais soucis de santé avec rééducation intensive + re problème avec ordi je crois qu'il est vraiment temps que je change ce DD

Merci encore de ton aide et de ta patience
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pas de souci ! En effet c'est pas commun !

le plus drôle c'est quand je lis ça, c'est pas un disque spécifique je trouve.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Quand tu regardes cette image

Vous devez être connecté pour voir les images.


On dirait bien que ça peut marcher, non ?
 

tatootyson

Nouveau membre
En effet la connectique du DD est exactement la même, donc je pourrai remettre mon adaptateur dessus à coté des 4 picots de droite qui eux restent seuls car l'adaptateur posé est plus long que les picots du DD, et en éclairant le fond de la baie de l'ordi j'ai pu voir que la connectique qui est soudée sur la carte mère ne prend en compte que ce prolongateur, et du coté des picots du DD il n'y a aucune connexion.

Merci encore de ton aide, maintenant je sais que je n'ai pas d'autre choix que de prendre un DD IDE.

En tout cas çà fait plaisir d'avoir des personnes comme toi qui renseignent les novices comme moi, sans avoir d'autres intervenants qui ce moquent et ce permettent de raconter tout et n'importe quoi mais toujours en dehors du sujet.

Sincèrement, respect pour toi, et remerciements
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Il faut être deux pour avoir une bonne discussion ;)

Tu sais ce qu'il te reste à faire :
 

tatootyson

Nouveau membre
KeyserSoze est une personne à recommander, réponses très précises et agréable, çà fait vraiment plaisir d'avoir des interlocuteurs qui savent rester simple et apporte leur aide sans avoir "ni la tête ni les chevilles qui gonfflent", et savent renseigner les gens comme moi pas très au top dans l'informatique.
Merci encore, et bravo à ce forum lequel je le pense sérieux, donc attire des personnes sérieuses comme KeyserSoze
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut