Résolu (asus p8p67) controler vitesse ventilos

  • Auteur de la discussion gray68
  • Date de début

gray68

Nouveau membre
Hello voila je n'arrive pas à contrôler la vitesse des ventilos. A partir du bios j'ai le choix entre ne pas activer le q fan et la les ventilos tourne à 100 % et sont de véritable turbines, soit j'active le q fan mais tourne là ils tournent encore trop vite et surtout la vitesse s'adapte aux ressources utilisées par le pc et je trouve ça insupportable ça se résume à WWOoooOOHHoooohhhHHHHHOOooooooo comme entendre le vent souffler dans un conduit de cheminée.

Le logiciel Speedfan est bien pratique en temps normal sauf que là, j'ai beau essayé de changer le pourcentage rien ne se passe je ne comprends pas...

Amis utilisateur de p8p67 quel sont vos astuce ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas normal qu'un ventilo sous volté fasse du bordel.
C'est quoi le ventilo ?
 

Benoit P

Grand Maître
Speedfan n'est peut-être pas encore à jour pour les derniers chips.
Même question que ci-dessus.
 

gray68

Nouveau membre
ventirad:

ventilateur façade: c'est le ventilo fournit d'origine avec le boitier:

ventilateur extraction:

avec mon ancienne carte mère msi je pouvais régler la vitesse manuellement sur les 3 ventilos mais là il y a juste le q fan d'asus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Arf, je reçois cette CM mardi :/ j'aurais voulu plus t'aider.

Fais quand même un test en branchant le ventilo mais sans le fixer au boitier, ça se trouve c'est tout boitier qui créé les turbulences.
 

gray68

Nouveau membre
merci pour vos réponses, je vais investir dans un rhéobus en plus de ventilos Be Quiet réputé silencieux pour être tranquille.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
be quiet excellent.

Mais j'ai reçu ma P8P67 et j'ai vu qu'il était possible de contrôler la vitesse de chaque ventilo, soit automatiquement, soit manuellement avec Qfan, rendant le rhéobus inutile non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut