Disque dur externe my book essential problème

Anth224

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western Digital My Book Essential 2To depuis près d'un an.
Il est majoritairement branché sur mon Pc (fixe) mais je le branche sur d'autres de temps en temps, sans problème.
Récemment je l'ai utilisé sur un autre PC, là encore aucun problème, et quand je l'ai rebranché sur mon PC : ...bug !

Le disque dur n'apparaît plus dans mon poste de travail (Ordinateur, j'ai vista), il n'est pas detecté par le logiciel WD SmartWare.
J'ai un deuxième disque dur externe, plus ancien, de 500Mo. J'ai interchangé les câbles, changer les ports USB, aucun résultat.

Le voyant indique que le disque dur est actif.


Aidez-moi svp, ce sont plus d'1To de données qui sont sur ce disque dur !
 

gg25

Nouveau membre


Il est bon de savoir aussi que si ton pc comporte plusieurs prises USB, il n'est pas certain que toutes soient capables de délivrer suffisamment d'électricité pour alimenter un periphérique externe. Commence par changer ton cable de prise et si le probleme persiste essaie çà :

Si tu te rapelles la lettre qui lui était affectée, fais : Démarrer, et dans la fenetre rechercher tu tapes "F":/setup.exe
ça devrait t'afficher la compo de de hdd externe ("F" représentant la lettre de ton hdd externe)
 

labul67

Helper
Ssalut
a mon avis la quantité d'electricité delivré par l'usb n'est pas en cause !
pour un disque externe de 2 To ca doit etre un 3 1/2 avec une alimentation electrique,
de plus tu devais l'avoir rebranché au meme endroit que precedemment sur ton ordi fixe ?
donc l'alimentation des prises usb ne varie pas suivant les jours

il serait peut etre judicieux de sortir le disque du boitier et de faire un essai en le branchant directement dans le pc fixe ( ca permet de lever le doute sur ,l'electronique du boitier, les cables et l'alimentation)
si ca ne fonctionne toujours pas, alors la tu sera certain que c'est un pb sur LE disque dur

bonne journée
 

Digby

Expert
Bonjour,

il est impossible que ca vienne du bus : comme l'a signalé labul, en 2TB, c'est forcement (pour le moment) un 3.5", donc alimenté par le secteur.

Pour le moment, ton produit est toujours sous garantie, donc ne sors pas le disque du boitier, sans quoi tu perdra la garantie, ca serait dommage ^^
A mon sens, vu la chronologie des evenements que tu décris, les hypothèses les plus probables sont :

1) en branchant ou debranchant le produit sur l'autre PC, tu as un peu forcé sur la prise, elle s'est dessoudée et du coup ton cable n'est relié a rien...

-->est ce que lorsque tu insère le connecteur USB dans ton mybook, tu as du jeu? (est ce que tu peux faire pivoter le connecteur de quelques degrés?)

2) ta carte a cramée.

-->est ce que sans connecteur le cable USB, ton produit se met encore sous tension lorsque tu l'alimentes et que tu force le demarrage? (genre est ce que les LEDs s'allument, est ce que le disque commence à tourner, etc)

3) tu as corrompu le volume.

-->dans le gestionnaire de disques, est ce que tu as un volume qui monte, (vraissemblablement non initialisé) lorsque tu connectes ton mybook?


bon courage
 

Anth224

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai une alimentation électrique et j'ai aussi changé ce câble.

J'ai revérifié toute ma connectique, avec du jeu, même prise/port que initialement.
Digby, oui en forcant le démarrage et non connecté par USB, mon disque dur s'allume.

gg25, j'ai essayé ta manipe avec H:/setup.exe mais ça n'a rien donné. Merci quand même.

Labul67 Je n'avais pas pensé à ta solution mais c'est vrai que ca peut être efficace, mais c'ets vrai que je préfère de pas perdre la garantie (il faut d'ailleurs que je retrouv la facture pour savoir s'il est toujours sous garantie)

Digby, peux-tu m'en dire plus sur la carte cramée ou la corruption du volume ?

Et j'ai transporté également mes enceintes (et surtout mon caisson de basses), ils n'étaient pas dans le même carton et je ne pense pas à côté mais il est possible que s'est été le cas. L'aimant de mon caisson aurait-il pu tout bousiller dans mon disque dur externe ? Sachant que sur mon burau, ils sont à 50cm l'un de l'autre sans aucun problème.

Au delà du prix du DDE, c'est le contenu qui m'intéresse. Même si, j'espère bien, pouvoir en avoir un autre via la garantie !

Merci pour vos réponses.
 

labul67

Helper
salut
ca semble bizarre !
tu n'est pas le seul a avoir un probleme avec ce modele de disque dur !!

regarde ici:


si tu fait un retour au sav, pense a retirer tes données avant !


bonne journée
 

Benoit P

Grand Maître
T'as tenté sur un autre PC ?
Si tu n'as que ce PC sous la main je tenterai bien de booter une distro Linux pour voir si c'est pas à cause de windows.
 

Digby

Expert


avant ça, j'ai besoin d'une réponse à ma question 3 :)
 

Anth224

Nouveau membre
Benoit P : Oui j'ai essayé sur un autre PC, problème identique ><

Digby : J'ai un jeu d'un demi milimètre ou 1 mm selon le câble que j'utilise, et ce jeu pour moi c'est la distance entre la surface de mon DDE et le caoutchouc de l'embout de ma prise
 

Anth224

Nouveau membre
Lol t'y tiens à ton Linux ! xD

Admettons que je le fasse, ca donnerai quoi ?
Je pourrai réutiliser mon DDE "normalement" mais sous Linux ?
Et si le problème ne vient pas de Windows ? (Sachant que mon autre DDE marche très bien sous Windows)
 

labul67

Helper
salut
a mon avis c'est la carte controleur du boitier qui est en cause !

sort le de son boitier pour faire un essai, regarde si il y a des vignettes de garanties
sur le boitier ou sur les vis , c'est même pas sur !!

et apparemment ca ne semble pas tres fiable comme boitier tu n'est pas le seul a avoir des pb !!

bon courage !
 

leszozos

Nouveau membre
1) en branchant ou debranchant le produit sur l'autre PC, tu as un peu forcé sur la prise, elle s'est dessoudée et du coup ton cable n'est relié a rien...

-->est ce que lorsque tu insère le connecteur USB dans ton mybook, tu as du jeu? (est ce que tu peux faire pivoter le connecteur de quelques degrés?)


J'ai ce probleme la moi... comment faire ???
Mon connecteur USB est un peu dessoudee du disque dur externe reste du coup il ne se passe rien quand je le branche au PC...
Est ce que si je le ressoude ca va remarcher ???

Merci pour votre aide !
 

Anth224

Nouveau membre
J'ai finalement régler mon problème avec un voisin, professionnel dans le domaine et la réparation et maintenance informatique.

Aucun problème matériel. Le disque dur à "planter". Il m'a dit avoir déjà rencontrer quelques cas comme ça.
Il m'a récupéré mes données et reformaté mon disque dur. Depuis il fonctionne très bien.
Je vous aurais bien donné le nom des logiciels utilisés, mais ce sont des payants (et apparement chers), et c'est pour cette raison qu'il ne me les a pas nommés.

Encore merci à tous !

Anth224
 

CB51

Nouveau membre
CB51
Meme problème aujourd'hui pour un DDE acheté ily a deux mois
J'ai changé d'ordinateur
Après moult manips, j'ai réussi à faire reconnaitre mon DDE mais je dois effectuer les sauvegardes manuellement
Avez vous solutionné ce bug
 

Giniya

Nouveau membre
Bonjour,

je rebondis sur votre commentaire,je viens d'acquérir un my book essential, meme deux, mais le second n'est pas pour moi; Et j'avoue que je suis prête à renvoyer les deux disques durs.
en effet, j'ai branché de disque dur et aucun pb de reconnaissance.

Mais chaque que j'essaie de faire une sauvegarde de mes données, ça plante. Du coup, certains dossiers sont vides, j'essaie donc de compléter et on me dit que le répertoire ou dossier que je vois n'existe plus, alors que je le vois bien;

ça m'a tellement énervée que j'ai voulu faire un formatage.
Que windows a refusé, ok.
Mais le My Book était quand meme vide/
Et à présent je n'arrive mm plus à le connecter.

j'ai regardé sur le site WD, j'(ai téléchargé les drivers le software etc et rien n'y fait, tout plante, et je n'arrive plus à le connecter

l'installation du driver pour 32bits me dit qu'elle n'est pas terminée.

Bref j'ai beau me tirer les cheveux.
Je ne suis pas informaticienne et là je ne vois pas qu'elle solution j'ai.

Merci de me partager votre expérience

Giniya
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sous quel windows?
HDD de quelle taille? combien de partitions? formaté en quel format?
Comment apparait-il dans la gestion des disques de windows?
Les fichiers que tu tentes de sauvegarder font quelles tailles?
 

Yanpaint

Nouveau membre


Bonjour Antho224,

Peux-tu me dire si tu te souviens ce que ton voisin a fait sur ton DDE ?
J'ai un problème similaire, mon DDE Western Digital 2TO ne monte plus.
Un ami l'a sorti de son boîtier (car il n'est plus sous garantie).
Il l'a branché sur câble sata, chez lui il voit le disque dur, mais les données ne montent pas...

Merci pour ta réponse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut