Ma config pc est elle bonne pour tenir sur des gs jeux (crysis) et sur la durer

  • Auteur de la discussion archaonling
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

archaonling

Nouveau membre
bonjour, je solicite un peu d'aide pour savoir se que vaut cette config qui coute environ 3000 euros.


Carte mère EVGA X58-SLI3
Processeur Intel Core i7 990X Extreme Edition + ventilateur Intel
12288MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 (en 3x4096) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-580 1536MoDDR5 @ SLI
Carte Son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express
Boitier ANTEC NineHundred Two 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Cooler Master RealPower M1000W.
1er Disque Dur 500Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo
2em Disque Dur 500Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo
1 Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10
2 Graveur Bluray/DVD Lightscribe LG BH10LS30 + Soft


voili voilou, je pense pour ma part k c'est tres sympa; mais se n'est qu'un dire... qu'en pensez vous?!

ps: javoue en faire un centre multimedia ac plusieurs ecran ampli av et console de jeux sans oublier le net et tous se qu'il est possible de mettre!
 

esko_45

Expert
Hello,
Ça a l'aire très très gros tout ca :d

Ton utilisation sera ?
Ta résolution ?
Ta déjà achetez ?
 

legend67

Grand Maître
slt

tu veut construire une fusée??
poste ton message dans la categorie materiel pour avoir plus de reponse et voir quelle config t'ira le mieux.....
 

esko_45

Expert
Sinon pour la config je vais pas dire c'est beaucoup trop et troll 10 ans dessus :)
rajoute un SSD .
 

fwix

Grand Maître
looooooooooooooooooooool

bon une réponse claire , ta configue est trop puissant même pour crysis 2 ou les autre futur jeux !!

c que tas besoin mnt c'est d'acheter un ssd + un bon ventirad pour overclcoker ton proc !!

 

tarass

Grand Maître
c'est une config de mytho et un peu bizarre :
Quelle est l’intérêt d'avoir 3 lecteur/graveur ? Sais-tu qu'avec un graveur tu peux aussi lire ? De plus de nos jour franchement les graveurs ça ne sert presque plus....

et 1To de data ou 500Go si tu fait du raid 0 c'est super léger pour dans 10 ans....

en plus tu prend une carte mère avec du sata 6G prend les disque dur qui vont avec...

Si tu veux vraiment que ca aille vite prend du SSD....

au fait tu as oublié le lecteur de disquette.
 

Sylvain37

Grand Maître
Plop,

Le Core i7 990X c'est complètement useless pour jouer :/
Un "petit" 2600 suffirait amplement avec 6/8 Go et un SSD... :spamafote:
 

fwix

Grand Maître
 

archaonling

Nouveau membre
rebonjour,
d'abord merci pour vos commentaire qui vont maider a y voir plus clair dans se broulliard de matériel !
ensuite, une réponse toute bete, c'est un pc qui va me servir a faire tourner "des jeux" soite, bon la rien dextra sauf k jaimerai avoir du tres tres lourd pour les faire tourner o max et ne pas devoir reinvestire dans 3 ou 4 ans. jai deja un pc , le meme depuis 7 ans, il est encore potable mais pour les jeux et le mpultitache sa devient presk limite. il fo savoir k c pas k pour le jeux, mais ossi pour faire tourner la moitier de la creative suite 5 dadobe, du 3d, et du montage video (entre autre) en mm temp sans compter le net et dotre broutille ki meme sur mon pc actuelle ne pose pas de souci. mon but est dacheter un pc pour pouvoir faire tourner du gros gros logiciel et egalement de gros fichier, plusieur centaine de mega juska plusieur dizaine de giga, he oui! je ne mamuse pas a vouloir une grosse config pour naviguer sur le net... en revanche, jirai can meme XD

keskun SSD ?

et oui, dsl de poser une kestion surment tres bidon, mais sa fait longtemp k jai pas ouvert mon larousse du matosse pc :s

derniere chose et je me repete sans doute, jaimerai pouvoir le garder tres tres longtemp sans avoir besoins de changer une piece avant 7ans ( on va dire) sof si sa clak, la ba pas le choix

le but est ossi quil aille vite, donc k me conseiller vous comme disk par exemple?

mon budget est de 4000euros tous compris ac tva et frais de port, donc fo compter 3300 euros environs

voila, je veut du puissant, du rapide, du multi écran...tous pour kil soit o centre dun systeme informatique et audio visuel de grande ampleur! (ac possibilter de brancher par exemple un écran plasma (ou meme plusieur ;) )

éclater vous a me sortire des configs du genre en vous appuyant sur des liens svp

toute votre aide est la bienvenu !

date d'achat........ fin avril debut mai !!!
 

thor37230

Grand Maître
aucun pc actuelle ne peut tenir 7 ans, ni même 5 ans en tenant tous les graphisme au max, donc plutôt que d'investir 3000 ou 4000€ investis 1000-1200€ et change quelques composants quand le besoin s'en fait sentir.
 

abswindows7

Grand Maître
Premierement : LOOOOOOOOOL THOR TON IMAGE +100000000000

Deuxiemement : Mieux vaut investire la moitier de ton budjet maintenant et attendre 2 ans et refoutre le même prix en upgrade.

Troisiement : Complètement ridicule un i7 990X dans 1 an sera un processeur bien normal, sutout vu son prix maintenant, autant prendre un processeur a 700 euro moiin cher et 20% moins performant.

Quatriemement : Avant de prendre un i7 je mettrais au minimum un SSD, sinon 2 en raid 0 ($#@! trim :p)

Cinquiement : Quand on y pense, un ordinateur a 800 euro roule tout les jeux a fond ....
 

fwix

Grand Maître
loooooooooooooooooooooooooooooool
un pc ultra puissant avec 4000 euro mois je dirait les 10 000 euro vu seulement les prix des écran 3d et le water complet et et et .....


bon pour le truc de 7 ans perso je suis avec toi et je dirais que je suis avec les mecs !!!

normalement si un usage pros il te faut de la vrais money !! +12 000 euro vu les prix des tesla est les carte bi cpu et les écrans !!

mais si seulement un usage normale en 3d pas de grands plan en calcule et et et ..... 3000 suffira alors

pour te répondre un ssd c'est un disque dure mais en fhash mémoire et vraiment très très très rapide qu'un disque dure
 

archaonling

Nouveau membre
mdr ok, ...jai pas non plus 12000 euros. et pour les ecran etc jen ai deja une grosse parti ;)


ps: a tous ceux qui repondent a coter de la plaque! je ne souhaite pas savoir se qui est bon pour moi ou pour mon budget, mais tous simplement une config a la hauteur de mes attentes....sans devoir changer a chak fois k je doit aller pisser !
se ki est le cas pour toute personne ki tien a avoir un bon pc, il rachete un pross ou une carte graf can ya son nouveau super ptit jeu ki sort....
 

archaonling

Nouveau membre
merci pour toute les infos, je vai pousser encore un peu sur le net ;)
 

fwix

Grand Maître
ok compris mais est ce que ta acheter cette configue que ta cité ou pas ??

pour le truc de changement bon avec 2 gtx590 utile pour la 3d et avec un i7 S.B oc a 4.70 tu trouveras ton bonheur alors , et pas besoin de changer cette configue +que 3 ans j'espère (seulement si des miracle sort :d )
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est plus rentable de monter un PC à 1000/1500€ et de changer seulement les composants nécessaires selon les évolutions/besoins :merci:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut