Flash BIOS au boot

  • Auteur de la discussion spiritspy
  • Date de début

spiritspy

Habitué
Bonjour,
J'ai dans les mains un Acer qui ne boot plus, batterie enlevée, pas de bip de bios,
pas de lancement de système, RAM testés pas de soucis, alors je vais tenter le flashage de BIOS ...
MAIS ... où trouver un "flashit" et lequel prendre. J'ai des BIOS mais ils se font tous sous Windows alors que celui-ci ne se lance pas. :fou:
Donc je cherche un applicatif a mettre sur clé USB et la manip
car je crois qu'il faut changer le nom du fichier de BIOS pour lancer au boot avec un "Esc + Fn".
Il s'agit d'un Aspire 7530 (une bête de course en plus) :heink:

Merci d'avance.
 

synor

Habitué
Va sur le site Acer, télécharge la mise à jour du bios, mets le sur ta clé usb.
Assure-toi que ta clé usb est bootable et de mettre l'ordre de séquence d'amorçage des périphériques sur usb en premier.



Ce vidéo montre bien comment procéder.
 

spiritspy

Habitué
Merci pour ton lien qui me sera sûrement très utile, mais je ne peux pas changer la séquence d'amorçage
car mon bios ne se lance pas :non: d'où ma demande de la combinaison de touches pour booter sur la clé
(et qui ressemble à "Ctrl + Fn", d'ailleurs là mon voyant de bouton d'allumage clignote si je le fais),
et j'avais trouvé par le passé un "flashit" à copier sur la clé ainsi que le fichier BIOS et qui se lançait justement dans ce cas
et permettant ainsi le flashage du BIOS sans système d'exploitation.
Et je voulais savoir si le "flashit" était compatible tous Acer ou pas ...
 

FurioN

Grand Maître
Si le bios ne se lance pas, tu n'a pas de séquence de boot(ni de quick boot), donc je vois pas en quoi ton flashit va changer quelque chose.

La seule solution serai de changer/flasher la puce de bios elle même, mais on change de registre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut