Pc sallume mais ne démarer pas

  • Auteur de la discussion realpat
  • Date de début

realpat

Habitué
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon pc neuf ( il a trois semaines), souvent quand je l'éteins le soire et que je veux le rallumer le lendemain, mon pc démarre ( il s'allume), mais ne boot pas, je suis obligé de l'éteindre, d'éteindre l'alim 30 secondes, de la rebrancher pour qu'il démarre normalement, je ne sais pas de quoi ça vient, j'ai déjà désactivé la mise en veille prolongée et la mise en veille hybride, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :)

Ps: il ne me faisait pas ça avant que je le débranche quand je suis parti au ski pour une semaine!
 

realpat

Habitué
Ah oui j'ai pas donné ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:

WinSAT Note Générale 5.9 (Processeur: 7.3, Mémoire vive: 7.4, Graphiques: 7.5, Graphiques de jeu: 7.5, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 2003 12/14/2010 taille: 2048Kb


Chipset Northbridge: Intel DMI Host Bridge
Southbridge: Intel P55


Processeur Intel Core i5 760 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @668.7MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 G.Skill F3-10666CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
DDR3 G.Skill F3-10666CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)


Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 460


Périphériques IDE Hitachi HDS721010CLA332 JP4OA3EA (SATA II, 931.51 Go, tampon: 29 Mo)


Lecteurs CD/DVD DTSoftBusCd00
ATAPI iHAS122 ZL07 (DVD+R/DL Recorder)


Disque dur Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device


Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 2 port SATA IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller:

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: M4A785TD Motherboard

Affichage
nVidia Corporation:GF104 [GeForce GTX 460]:

Multimédia
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:
nVidia Corporation:GF104 High Definition Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:Core Processor DMI:
Intel Corporation:Core Processor PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 7
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:5 Series Chipset LPC Interface Controller:
Intel Corporation:Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-Core Registers:
Intel Corporation:Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder:
Intel Corporation:Core Processor QPI Link 0:
Intel Corporation:Core Processor QPI Physical 0:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Target Address Decoder:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Test Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Control Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Address Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Rank Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Thermal Control Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Control Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Address Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Rank Registers:
Intel Corporation:Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Thermal Control Registers:

Système
Intel Corporation:Core Processor System Management Registers:
Intel Corporation:Core Processor Semaphore and Scratchpad Registers:
Intel Corporation:Core Processor System Control and Status Registers:
Intel Corporation:Core Processor Miscellaneous Registers
Intel Corporation:Core Processor QPI Link
Intel Corporation:Core Processor QPI Routing and Protocol Registers

Bus Séries
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard


Périphérique USB Logitech, Inc. Logitech USB Camera (Webcam 100) (Logitech USB Camera (Webcam C100))
Logitech, Inc. Logitech USB Camera (Webcam 100) (Logitech Webcam C100)
Ralink Technology, Corp. RT2501/RT2573 Wireless Adapter (RT73 USB Wireless LAN Card)
Razer USA, Ltd DeathAdder Mouse (Périphérique d)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)


Clavier Clavier standard PS/2


Souris Souris HID


Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique(Idek Iiyama North America, Inc. PLB2403WS

 

abswindows7

Grand Maître
Fait un clear CMOS.
Si cela ne fonctionne pas :
Met a jours le bios.

 

realpat

Habitué
Alimentation:
Alimentation
Marque Antec
Modèle HCG
Puissance 520 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non


J'ai flashé le bios pour le mettre à jour, on verra demain matin si ça démarre, si ça démarre pas au réveil je ferai un clear cmos, ce qui est marrant c'est que ça fait ça que le matin après qu'il a passé la nuit éteint quoi, mais si je le rallume dans la journée, il le fait pas!
 

abswindows7

Grand Maître
Bizarre, moi j'ouvre mon ordinateur les ventilo partent mais pas d'affichage.
J'éteint et attend et puis il repart normalement au bout d'une ou deux minutes.
 

realpat

Habitué
ben dans le principe moi c'est ça, mais j'éteins le pc, je debranche l'alim, j'attends 30 secondes, je rebranche et ca démarre normal!
 

abswindows7

Grand Maître
Moi pas besoin de débrancher le cable. Juste attendre suffit :p
 

realpat

Habitué
Non juste attendre ça marche pas moi, mais débrancher le cable d'alim et ça repart direct après, c'est bizzare ...
La mise à jour du bios à pas réussi je vais enelver la pile de la carte mere pour voir si ça marche .
 

realpat

Habitué
Bon le cmos et la mise à jour du bios ont pas marché ( c'est même pire, la mise à jour fait que mes ventilos tournent toujours à 100 % c'est affreux comme bruit alors que mon cpu est entre 40 et 45 degrés).
Des idées sur pourquoi ça fait ca? Est ce qu'un périphérique pourrait faire ça? Il a du mal à démarrer qu'une fois passé environ 10 heure éteint ( oui je sais pas pourquoi lol)
 

abswindows7

Grand Maître
Le bios ayant été refait a neuf, il faut le reconfigurer.
Je ne peut pas te dire exactement ou mais tu trouvera une place pour les ventilos.
Et très bizarre ce probleme :(
 

realpat

Habitué
Carte mère Asus P7P55DD une idée pour reconfigurer les ventilos, parce que j'y arrive pas avec fanspeed et le ventilo qui tourne au max tout le temps ça me donne envie de me jeter, pour le démarrage, j'ai tester un nouveau truc, ça vient ptet d'un périphérique qui fait des interférences je dirai demain, mais la les ventilos c'est insuportale ^^
 

realpat

Habitué
C'est bon pour les ventilos, c'est dans surveillance matériel, faut les activer, ça fait du bien.
Maintenant si quelqu'un à une idée pour mon problème de départ je vois pas de quoi ça peut venir, tous les tests matériel que j'ai fait sont ok en plus.
 

realpat

Habitué
Bon reflashage de bios, j'ai retirer et remit mes barrettes mémoires desfois qu'elles aient bouger, configurer mon bios, et la ce matin ça a démarrer sans soucis :)
On verra demain matin si ça confirme!
Maintenant il me reste à optimiser les ventilos parce que mon cpu est a 50 degré au repos et 57/58 en activité!
 

realpat

Habitué
Ventilo réglé, mais ce matin il m'a refait le coup, il n'a pas démarré desuite, donc j'éteins, j'enelve la connection au clavier, je rallume et la ça marche, est ce qu'un périphérique peut empêcher le bon démarrage d'un pc??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut