Résolu Ecran rose pale

  • Auteur de la discussion jeanmay022
  • Date de début

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bonjour,
j'ai entrepris de nettoyer et de dépoussiérer ma cg (MSI N260 GTX) l'autre jour...Je l'ai donc démonter (merci NVidia pour la simplicité!!) et j'ai bien galérer...Enfin bref,je remonte le tout,remet de la pate thermique sur le GPU et la rebranche et tout fonctionne nickel jusqu'au moment ou je décide de faire 1 test de stabilité Furmark...
La Carte monte en Temp et assez haut d'ailleurs(je ne l'ai jamais vu monter à 1 telle T°:84°C!!Alors qu'avant elle ne dépassait jamais les 75°C,meme O/C)et là,Paf écran rose pale,violet!!
Je fais rebooter le PC,meme chose!!là je me dis j'ai grillé ma CG en voulant juste faire 1 test...!!
Bon j'éteint l'alim et reviens 5 mn après et le fais redémarrer et là,tout refonctionne comme si de rien n'était!!
Quelqu'un a t il 1 idée de ce qui a pu se passer??
Moi je me dis que c'est l'alim qui est peut etre en cause,elle n'aurait pas supportée d'etre en pleine charge!!

Merci d'avance pour vos réponses...

Config:
CG:MSI N260 GTX
Alim:Enermax 82 plus 380 W
Proc:Athlon 64 X2 6400+
Ventirad:Zalman 9700NT
Ram:2*2 Go Corsair Dominator
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Avais tu mis la pâte thermique correctement? remis le ventillo correctement?
A tu re tester dans les jeux?
L'alim est un peut être un juste mais fait l'affaire.
Quel pâte thermique dailleurs?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
oui j'ai remis de la pate thermique(de la Zalman ST-G1) apres avoir soigneusement nettoyer l'ancienne et je pense avoir tout remis correctement car j'ai pas eu de soucis our tout remmonter et tout s'emboitait tres bien!!
J'ai fais 1 test 3DMARK06 hier et le T° GPU n'a pas dépasser 53 °C et les T° VRM,50°C...mais il faut que je change les petits pads thermiques adhésifs des puces mémoires,certain se sont décollés et tous parraissaient en mauvais état!c'est peut-etre la pate Zalman qui n'est pas adaptée??
Merci d'avoir répondu
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Aprés avoir regardé un peu partout,je me sius rendu compte que dans Riva turner,il y avait tout 1 paragraphe nommé "Autofan speed control" avec des paramètres come T low Limit et T high Limit et celle-ci est paramétrée à 85°C...
Je suppose donc que la T° de ma CG a dépasseé cette limite et s'est mise en sécurité!!
Je voulais savoir si on pouvait changer ces paramétres??
 

abswindows7

Grand Maître
Tu ne veux pas que ta carte chauffe comme cela, il y a quelques choses que tu as oublier en la remontant.
Ne met pas trop de pate thermique, ce n'est pas un gateau, une petite bine suffit.
Et la mémoire assure toi de remettre tout les pads thermiques.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour la pate thermique ,je peux pas me tromper!!elle s'étale avec 1 pinceau et est tres fluide...
Quant aux pads,certains étaient en mauvais état et j'ai du les remettre comme ça en attendant de m'en procurer d'autres!c'est surement pour ça qu'elle chauffe!!
De toute façon,je devrais à nouveau la démonter pour remplacer les tous les pads thermiques...
Merci pour les réponses!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah oui j'oubliais,je l'ai retestée sous Furmark!!
T° GPU:78 à 80°C
T° des 3 VRM:82 à 84°C
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut