Circuit imprime

  • Auteur de la discussion clairiere
  • Date de début

clairiere

Nouveau membre
bonjour.
j'ai un ecran plat qui s'allume que 7segonde et apres il s'eteint.je l'ai demonte regarder tout les composants nickel.une fois j'ai allimonte le circuit plus rien,ni image ni lampe power.merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je serais toi, je l'emmènerais en réparation, ou au moins pour un devis.
Surement l'étage d'alimentation, 40/50€ et t'as un écran qui refonctionne.

Bonne journée.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Es-tu certain d'avoir tout rebrancher correctement ?
Tu pourrais faire des photos en très grande résolution du circuit ?
Il n'y a pas un composant "bronzé" ou en cloque :)o), comme un condensateur ?
 

clairiere

Nouveau membre
bonjour .
merci de m'avoir repondu,oui il ya un petit circuit integre 4 patte de chaque cote autour un peux bronze.comme je suis un debutant je voulais t'envoyer une photo mais je ne sais pas comment.si tu peux m'expliquer ,jet'envoie une photo la prochaine fois. merci .
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu peux poser ton image ici : http://www.casimages.com/
Ensuite, tu postes ici le "lien forum".
 

Sylvain37

Grand Maître
Je reposte une image en taille convenable :


Quand tu regardes en haut à gauche le transformateur a bien chauffé le circuit imprimé. Si la bobine du tranformateur n'a pas cramée, alors c'est certainement les pistes de l'autre côté de la carte qui se son décollées de l'epoxy (et ne font donc plus contact).

Bref, la réparation pourrait coûter cher sans compter la difficulté de trouver la bonne pièce.
Les écrans LCD sont mois chers aujourd'hui et d'occasion tu trouves de bonnes affaires.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu dommage quand même de balancer un appareil réparable... :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais mais trouver un transformateur comparable c'est souvent mission impossible pour un particulier. :/
Surtout que le circuit imprimé est plutot bien bronzé, donc du côté des pistes ça doit pas être jobar :)o) !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais il y'a des réparateurs qui existent... moi j'dis faut l'tenter, un petit coup d'oeil chez le réparateur de matos éléctronique ne mange pas de pain.
 
G

Guest

Invité
Si ça a chauffé comme ça, probable que le petit CI à 8 pattes et dont je n'arrive pas à voir la référence (u501 ?) ait dégusté également...

Le temps que va mettre l'éventuel réparateur à trouver la panne, puis les pièces, puis à réparer risque d'être facturé plus cher que ce que coûterait le remplacement soit de la carte ILPI-077 for VK193 (si on peut la trouver...) soit de l'écran (125 € chez LDLC, 90€ en neuf également mais sur leboncoin).
 
G

Guest

Invité
Et 2 $ moins cher.



Faut aimer commander loin...

[Edit] ça prouve juste que cette carte peut se trouver. reste à savoir si le SAV ACER en France saura te la trouver.... à pas trop cher.
 

Sylvain37

Grand Maître
A moins de 50 € tu trouves un écran 19" d'occaz'.

Est-ce que ça vaut la peine de réparer quelque chose qui risque de retomber en panne 2 mois plus tard ?
Même si l'IC ou le transfo sont cramés vu la couleur du PCB c'est mauvais signe pour la survie des pistes de l'autre côté.
 
G

Guest

Invité
Je parle pas de réparer, mais de racheter la carte, en entier.

Mais ta remarque conforte la mienne :


 

Sylvain37

Grand Maître
Exactement, le mec va forcément prendre au moins 20€ de l'heure et va facilement y passer 2 heures, sans compter le coût des composants...

Le coût de la carte ajouté à cela les frais de transport bah c'est pas rentable.

Bref, ça douille aussi bien que d'acheter un écran entier d'occasion, voir même un neuf dans certains cas.
 

clairiere

Nouveau membre
bonjour,
merci a vous tous de votre conseil et de votre aide c'est sympa.il faut des gens comme vous qui conseil et aide bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut