PROBLEME retroeclairage compaq presario cq61

  • Auteur de la discussion kktedu50
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kktedu50

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un probleme de retro eclairage sur mon ordinateur et je cherche comment faire pour pouvoir le réparer .
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tu pourrais plus précis sur l'état du problème, s'il te plaît ?

Le contenu de l'écran est-il visible, faiblement perceptible ou il n'y a carrément rien ?
Cela se produit dès le démarrage ou seulement sous Windows ?
 

kktedu50

Nouveau membre
le contenu de l'écran est visible mais on le voit que a la lumiere et cela se produit des le demarage
 

AcidBurn_88

Habitué
J'avais trouvé ça à l'époque où j'avais voulu réparer un écran, mais quand j'ai vu le prix d'un inverter, j'ai vite déchanté ^^



C'est surtout ce site qui m'a bien aidé à troubleshooter :
c'est en anglais, mais il est très pratique :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors si c'est présent dès le démarrage alors c'est bien l'inverter qui a lâché.
C'est une petite carte dans le panneau de l'écran qui permet de fournir la jus nécessaire au rétroéclairage.

Bien que cette carte en elle-même ne coûte pas grand chose, c'est tout ce qui tourne autour qui ne vaut pas le coup de réparer : soit c'est toi qui prend le risque de démonter l'ordinateur, soit tu fais appel à un "professionnel" qui ne va pas se gêner pour te ponctioner plus d'une centaine d'euros... :o

 
G

Guest

Invité
Dans mon cas, c' était la pastille magnétique qui s' était décollée, tout bêtement, et qui était venue se coller à l' inverseur, entraînant la panne. Elle est située dans le cadre de plastique, logée dans un étrier en plastique lui aussi. Au final : Démontage : 8 minutes (en y allant tranquillement), remise en place de la pastille, collage avec une goutte de colle époxy, remontage : 15 minutes. Donc en 20/25 minutes sans se presser, le problème est résolu, on est bien loin des 400/500€ annoncés par le réparateur !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut