Résolu Probleme carte graphique?

  • Auteur de la discussion servietsky cartman
  • Date de début

servietsky cartman

Habitué
bonjour a tous !

ne sachant pas trop ou placer mon sujet et pensant que cela a un lien avec ma CG je post dans cette rubrique :??:

voila j'ai un probleme nouveau qui n'est pas si genant en soi mais qui engendre une angoisse pour le futur .

lorsque je joue a crysis 1 , lorsque je quitte le jeu apres une partie mon ordinateur se met a etre plus long pour ouvrir d'autres applications ( type gestionnaire de taches , uniblue , autre jeu ...) avec meme, le temps de l'ouverture de l'application, un ecran noir de 2 secondes et une lenteur accrue de la mise en route de l'application.

ce phenomene ne touche pas la mise en route d'internet qui reste toujours aussi rapide.

je verifie mes temperatures au niveau de la carte graphique et tout est ok , elles sont semblables a quand je n'avais pas ce probleme .

cela ne m'arrive que quand je joue a crysis ( tout en full sauf eau et son en high) sur un 1920*1080 mais pas si je joue a battelfield bc 2 ou call of .

je suis sous windows 7 , avec une CG HD5970 pilotes 11.2 ( ca m'arrive d'ailleurs depuis l'installation de ces pilotes , mais bizarrement que sur crysis :pt1cable: ) , un i5-760 , une P7P55D-e , alim FSP 650W , 4go gskill 1600, hdd WDC green 1To )

pensez-vous que ca ne presage rien de bon pour ma carte graphique??

au passage j'ai essaye de mettre les pilotes precedents ( 10.9 ) et cela m'a refait le meme souci.

merci de m'avoir lu et pour vos eventuelles reponses.

bonne soiree :hello:

 

servietsky cartman

Habitué
:cry: :cry: :cry: pourquoi personne y veut me reponnnnnnnnnndddddddddddre !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:



ou alores c'est que vous avez l'impression que c'est benin voire inexistant comme probleme , que je me fais des films ? :pt1cable: quoi ? y'a quelqu'un derriere moi ? :sweat: pourquoi vous me regardez comme ca ?? :pt1cable:
 

servietsky cartman

Habitué
bon bien si le moderateur veut bien FERMER mon sujet inutile aux yeux de la communeaute des pcistes MERCI !!!

en plus j'ai eu des reponses sur un autre sujet donc ca ira !!
 

labul67

Helper
salut
a mon avis tu a pas de reponse ,car personne ne la connait !
si tu a une reponse maintenant donne nous la on est interessé pour le prochain qui posera cette question !!

bonne journée et bon jeu !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

A la vue de la configuration (4Go et disque dur "Green") je dirais que la mémoire swap sur le disque dur qui, d'origine est déjà très lent, mais laors là c'est catastrophique.
Je pense que Crysis étant un jeu gourmand pompe pas mal en mémoire vive et finit donc par saturer avec tout ce qu'il y a d'autre de lancé (systèmes, services, utilisateurs, antivirus, applications diverses...)

En gros, il faudrait effectuer un upgrade. Le Green c'est très bien pour sauvegarder ou entreposer ses données, mais pour soulager le tout il faudrait passer sur un "vrai" disque dur principal du type WD Caviar Black, et peut être rajouter un peu de mémoire vive si tu as Windows 7 64 bits.
 

servietsky cartman

Habitué
bonsoir !!

on m'en avait deja parle des caviar black donc je vais voir , parceque j'avais envie de prendre un ssd , est-ce que ca reviendra au meme ?

je suis sous seven 64 bit en effet tu me conseille donc de rajouter de la RAM , je rajoute 2*1go de la meme ram , 6go au total ca suffira ?

 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Un SSD est carrément plus cher pour carrément plus de performance (mais encore faut-il savoir l'exploiter) qu'un disque dur. Donc non, aucun HDD n'est comparable à un SSD de moyenne gamme.

Passer à 6 Go devrait te permettre de lancer tes applications actuelles sans swaper sur le disque dur, c'est déjà ça de pris. Tu peux aussi directement passer à 8 Go vu que ta configuration devrait pouvoir te durer encore un petit moment avant d'en changer.
 

servietsky cartman

Habitué
ok alors merci beaucoup j'ai toutes les reponses dont j'avais besoin !!
 

servietsky cartman

Habitué
Meilleure réponse sélectionnée par servietsky cartman.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut