Avis config gamer oc !! (Et ouais...)

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon, avant commande, je voudrais votre avis ;)

Intel 2500K
:

Un chti
Au passage je me prends un alim 80+ bronze pour remplacer mon earthwatt :
Quatre Go de DDR III PC 12800 sans radiateur qui dépasse (important avec le big shuriken) :

J'ai déjà une HD6850, deux DD, (edit) le tout dans un magnifique boitier Sugo SG01

switch écran full HD à venir (là j'ai un 22p pourri)
 

Benoit P

Grand Maître
Pourquoi une µATX et un H67 ? :|
Les HCG, je sais pas trop pas convaincu par un test vu il y a quelques jours... UNe bonne seasonic non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui, oublier de préciser boitier Sugo SG01, donc micro ATX, d'où le H67.
Seasonic... ben ouais mais budget quoi... après si il faut absolument, je peux peter 17€ de plus et partir sur une S12 430W.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah, je comprends le reste du coup. Ben OK. Va pour cela, de toute manière y'a pas 36 choix. Perso je prendrai une Earthwatts à la limite pour rester moins cher... Mais la HCG, j'attends plus de reviews.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait j'aimerais mieux un gros ventilo... je pars sur la seasonic alors (sinon vais me faire engueuler je crois ;) )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Premier bout de commande passé chez materiel.net
j'ai juste changé la CM pour une , j'avais zappé que la Gigabyte n'avait pas de firewire (oui je m'en sers...).
J'ai aussi fait péter la seasonic S12 430W. A noter, pour ceux que ça intéresse que ces deux éléments sont à vils prix sur matos.net, en particulier la CM (je paye pas les frais de ports, j'habite à 5 Km du point retrait).

Demain commande du proco et du SSD sur RDC (m'ont bloqué mon code de réduction pour la soirée les cong)


Edit : je remarque au passage que la Gigabyte avait 8 phases VRM et que l'Asus dit avoir "8+2". C'est quoi ce "+2" ?? Pourquoi pas écrire "10" ? Merci des réponses.
 

leboloco

Grand Maître
hello

il y a , 2 phases Dédié...exemple :

Alimentation ASUS à 12+2 phases : Une innovation sans précédent et des composants de qualité pour plus de performances
L'alimentation VRM 12+2 phases prend place sur les cartes mères ASUS et propose 12 phases pour le vCore et 2 phases supplémentaires pour le contrôleur mémoire situé à l´intérieur du processeur. Cette combinaison de technologies fournit une plus grande puissance tout en générant moins de chaleur que les technologies concurrentes, ce qui permet d´augmenter le potentiel d´overclocking. Grâce à la haute qualité des composants comme le MOSFET à faible RDS ou les capaciteurs en polymère fabriqués au Japon, l'alimentation ASUS à 12+2 phases VRM assure une longévité supérieure des composants et une économie d´énergie optimale .
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais, pas mal l'explication mais j'arrive pas à saisir s'il vaut mieux par exemple une 12 phases qu'une 10+2 ou l'inverse...Quelqu'un pour me débarrasser de ma crasse ignorance ?
 

leboloco

Grand Maître
avoir 2 phases dedié,permet de "diminuer" la charge des autres : et donc moins
de chaleur... "les OC" adorent .

mais bon..depuis les 8 ,c'est devenu du pure marcketing!

pour rappel , elles transforme le jus 12v (ou autre) en 1,...v pour le Vcore
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,
Heu je ne veux pas faire de pub mais Gigabyte balance 24 phases...
 

papagreg

Nouveau membre
une boitier un atx pour une config gamer ... et tu veux jouer a l overclocker en plus ...
oublie le micro atx si tu veux jouer a ca , et la on pourra parler de vrai gamer, de vrai config et de vrai oc

deja rien qu a voir le ventilo et ses caractéristiques, il est clair que ca sera un ptetit oc ... dont l interet ne serait que sur papier a mon avis

et si tu veux un ssd, prends un vrai ssd avec un vrai taux de transfer
les acz agility sont bien mieux, taux de transfert double par rapport au tien. Maintenant si c est juste pour dire "j ai un ssd" et prendre le dernier de l liste pour autant, j comprends ...
 

Sylvain37

Grand Maître
De toute façon job, tu ne comptes pas overclocker :??:

Les BIOS et les composants des cartes mères MicroATX sont en général moins fournis... Eh oui, il y a moins de place !
Tout comme dans le boîtier, l'air ne circule pas aussi bien que dans un boîtier Moyen/Grand Tour.
 

papagreg

Nouveau membre
merci ... j espère qu il comprendra ^^
Si tu veux avoir une vraie config gamer et vraiment OC ... passe par un vrai boitier déjà, et ainsi tu pourras avoir une vraie carte mère et un vrai ventirad ( )et de vraies performances.
 

Sylvain37

Grand Maître
Enfin, par contre les mecs détendez-vous du string. Sinon je vous envoies en stage chez les TT... :fou:
 

papagreg

Nouveau membre
^^
suis détendu ne t inquiète pas.

Mais il est bon de comprendre qu'on ne parle pas de config gamer et de overclocking avec de tels composants.
C est comme si je vous parlais de faire des courses de côtes ou de rallye avec ma twingo ^^

Un réel OC performant a besoin de composants adéquats, sinon bonjours les perfs et bonjour les dégats matériels. Y a deja pas mal de tutos biens complets sur ce site Job.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

<= ça c'est de la connerie.

Après j'ai pas dit que je voulais OC à l'azote liquide et tout le bordel, évidemment (brain usage recommanded).
Et oui je vais OC mon i5 2500K (sinon j'aurais pas pris un "K"), mais évidemment pas autant que dans une grande tour avec un gros noctua dessus, la CM que j'ai choisie me le permettra aisément je pense, mais pas autant qu'une ATX (et encore).

Voilà, ma config est une config gamer (jusqu'à preuve du contraire), mais pas kévin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut