Problème Acer Aspire x3950

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour ,

J'ai fais l’acquisition d'un Acer Aspire x3950 il y a environs 8j , jusqu’à maintenant il n'avait pas posé de problème sauf une fois ou la tour avait eu un petit soucis et les ports usb semblaient bloquer .

Mais ce matin j'ai éteins l'ordinateur et celui ci avant de s’éteindre a installer une mise a jour windows update ( rien d’inhabituelle .. )
Plus tard dans la mâtiné j'ai voulu rallumer l'ordinateur et la .. le drame ! :??: La tour s'allume , les ventilateurs se lancent MAIS rien d'autre ne se passe .. :sweat:

Le BIP qui habituellement se lance 2 secondes après avoir mis la tour sous tension ne se lance pas .
L’écran ne s'allume pas ( Aucun signal , suite a ça il se met en veille .. normal )
Le Clavier ne s'allume pas ( sauf au tous début de la mise sous tension de la tour , les 3 voyants s'allument et ensuite s’éteigne )

Seule la souris ' fonctionne ' du moins elle parait allumer .

Remarque : On dirait que la tour , tourne toute seul c'est à dire qu'elle s'allume , lance les ventilateurs et ne fait rien d'autre . Pas de bruit de chargement , pas de son sur les enceintes branchée sur prise Jack .

J'ai essayer de brancher un autre écran , clavier et souris mais .. toujours le même soucis .
J'ai parcouru plusieurs forum pour trouvé une réponse voir une solution mais aucun problème ( pour l'instant :p ) connu pour l'aspire x3950 .

[Edit] :
Il est encore sous garanti ( évident vu qu'il n'a que 8 j :ange: )

Cordialement Foutro .
 

thor37230

Grand Maître
débranche clavier, souris (et autre périphérique usb) et cable ethernet et allume-le.
y a t'il un affichage quelconque?
 

jamesmcconnough

Nouveau membre
Bonjour

J'ai le même souci avec le même produit, un X3950. Le mien a 3 mois et subitement, il s'est mis à ne plus fonctionner :cry: . Il s'allume, le ventilateur fonctionne et cela s'arrête là. Quelle était l'issue du problème que vous avez rencontré ? Merci.
 

benjie34

Nouveau membre
:) Bonjour, j'ai eu exactement le même problème dans cet ordre:
au déballage, le x3950 s"allume, écran noir...je dois l'éteindre façon brutale 'prise secteur), car il ne posséde pas de bouton de reboot, ensuite, je rebranche tout, il démarre, mais avec un bip long, et deux bips courts, c'est signe qu'un problème sur la carte graphique empêche le bon fonctionnement, écran noir....
Je rebranche tout, l'ordi démarre normalement avec un bip court....et tourne comme une horloge.
il recommence ce cirque le lendemain, puis le surlendemain, puis finalement, il se lance, bruit de ventilo, lumières sur le clavier, bruit du HDD, mais....plus de bip, et écran noir, même après de multiples essais.
Je n'y avais plus touché depuis trois jours, et après avoir reçus un coupon d’affranchissement pour un retour en SAV, j'ai tenté, pour voir...avant de le remballer dans son carton, et c'est avec cet ordi que j'écris ce message, il a démarré impec du premier coup, je n'y comprend plus rien.
Il semble que cette maladie soit typique de ACER, en parcourant les posts sur les forums, c'est dommage car sinon, dans cette gamme, c'est un beau matériel, et qui tourne,'quand il tourne :cry: ) comme une horloge et permet de toucher un tas d’applications comme le montage vidéo HD et la gravure DVD sans problèmes et avec une rapidité vraiment correcte.
 

jamesmcconnough

Nouveau membre
Bonjour, eh bien en définitive, il remarche impeccable maintenant. Je l'avais emmené au SAV et là, test de chauffe et tout le tralala .... AUCUN SOUCI :bounce: . Une fois rentré chez moi, j'ai changé ma multi-prise par une multi-prise standard. Depuis tout fonctionne comme il faut. Mon ordinateur n'accepte tout simplement pas les multi-prises paratonnerre :pt1cable: :whistle:
 

Aleks38

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai fais l’acquisition d'un Acer Aspire x3950 il y a environs 3 ans à peu près, jusqu’à maintenant il n'avait pas posé de problème.

Mais hier soir j'ai éteins l'ordinateur.

Le lendemain matin j'ai voulu rallumer l'ordinateur et la .. le drame.

La tour s'allume , les ventilateurs se lancent MAIS rien d'autre ne se passe ..

L’écran ne s'allume pas, le Clavier ne s'allume pas ( sauf au tous début de la mise sous tension de la tour , les 3 voyants s'allument et ensuite s’éteigne )

Seule la souris ' fonctionne ' du moins elle parait allumer .

Cordialement Aleks38,

Texte copier/coller de Foutro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut