Choix ssd et disque dur

picseb25

Habitué
on jour,

Je souhaite prochainement commander un ssd ainsi qu'un disque dur pour divers aplli et stockage. Que me conseillez vous comme matériel adéquate
Pour le ssd une taille de 60- 80 go me suffirait et le disque dur une de 1 to serait parfait.

J'avais pensé à ceci pour le ssd
http://www.materiel.net/ocz/disque-ssd/

... et ca pour le le second disque

[...] -5-pouces/

Merci de vos avis. :hello:
 

picseb25

Habitué
merci bien

Pour le ssd j'avais pensé à une taille de 60go au départ, c'était peut être trop juste?

Pour le disque dur, le samsumg est meilleur que le western?
 

picseb25

Habitué
je compte utiliser des logiciels comme antivir, the gimp, archicad , open office et éventuellement un ou deux jeux.

Concernant installation il y a des choses à savoir pour le ssd. Certains fichiers se seven comme mes documents seront-ils à déplacer?
 

thor37230

Grand Maître
Concernant installation il y a des choses à savoir pour le ssd. Certains fichiers se seven comme mes documents seront-ils à déplacer?
non il déplace rien, en plus pas sûr que ce soit absolument vitale, à part peut-être le dossier "Téléchargements" qui va générer beaucoup d'écriture/effacement.
 

Benoit P

Grand Maître

Plutot le dossier temp...
 

picseb25

Habitué
très bien j'irais aussi voir sur le net si je trouve des façons d'optimiser le ssd (si cela existe). Je pars commander aujourd'hui, je pense que je verrai une sacré différence.

Avant l'instal d seven il y a des paramètres à modifier dans le bios?
 

thor37230

Grand Maître
tu peux utiliser ce twek pour SSD

dans le bios, mets les ports Sata en mode AHCI et éventuellement mettre à jour le bios de la carte mère.
c'est quoi la carte mère?
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi la version du bios de cette carte mère?
la dernière version étant la version 1504
 

gohan57

Habitué
voici un lien bien utilise pour l'optimisation du ssd


60 go suffit largement , j'en ai 1 et il me reste encore une quinzaine de go dessus !
 

gohan57

Habitué
tous les programmes, les jeux et mes documents je les ai dépacer sur un autre disque dur
 

Benoit P

Grand Maître
Tu peux mettre les jeux et programmes sur le SSD. A part à l'instalation, y'a pas d'autres écritures et ce sera un peu plus réactif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut