Résolu Config station de travail 3D

cemolcer

Nouveau membre
Bonjour,

Infographiste 3D freelance, j'aimerai faire l'acquisition d'une nouvelle station de travail. Je n'ai pas encore fixé de budget, mais je voudrai l'articuler autour de l'AMD Phenom II X6 1100T et la nouvelle Nvidia Quadro 2000. J'en ai déjà pour 700€ pour les deux d'après mes recherches internet.

J'aurai besoin d'aide pour le reste du matos, a savoir le boitier, la carte mère, la ram (8 ou 16go), et les disques durs (un disque de travail et un de stockage). Je ne veux pas me ruiner, mais pas non plus acheter n'importe quoi, je recherche plutôt le meilleur rapport qualité/prix.

En espérant avoir quelques conseils, merci d'avance à tous !

 

BennyHeal

Shérif
Salut salut :)
Quels sont les softs utilisés ? Et tu as quel budget pour la totale ?
 

cemolcer

Nouveau membre
Salut,

Alors j'utilise Maya (rendus mental ray), photoshop, after effects (possible passage sous nuke dans le courant de l'annee). Le budget que je m'etais fixé etait de 1500 environ au max, (sans ecran).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Déjà pour la différence de performances et de prix, le X6 1090T est bien plus intéressant
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Proposition (sans O.S)



Cliquer sur l'image pour accéder au panier


J'aurais bien proposé un boitier Fractal Design, mais il est en pénurie chez le fournisseur de Materiel.net :(

Tu pourras OC ton CPU sans crainte à 3.8GHz voir 4.0GHz grâce au bon Ventirad Noctua.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Même configuration que ci-dessus moins cher et en prime le boitier Fractal Design :love: le tout chez LDLC.COM :sol:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

cemolcer

Nouveau membre
Cool !

Ca m'a l'air tres sympa tout ça, merci pour cette reponse tres rapide. Je prends note et je reviendrai dire comment ca tourne apres l'achat.

Merci encore à tous !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


A priori pas d'inquiétude, mais comme on veut encore et toujours plus de puissance... C'est souvent pour cela que je change environ tous les 2-3 ans et que j'overclock mon CPU et mon GPU quand c'est possible et quand cela vaut la peine :ange: ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut