Configuration Programmation 3D + Gaming

boombalabo

Nouveau membre
Tout d'abord, j'aimerais d'entré de jeu remercier les personnes qui vont prendre le temps de répondre à mes questions.




Je crois qu'avec les 2500K ou 2600K ça pourrait faire un ordinateur pas si pire...

J'aimerais savoir ce que vous avez à me proposer, si il y a mieux, n'hésiter pas à me le faire savoir


J'aimerais avoir une configuration qui me ne permet d'avoir du "lousse" (un jeu suffisant) pour le RAM.
une carte graphique de bonne qualité.
Pour l'écran je n'ai pas encore fait mon choix entre 1 grande ou 2 plus petites pour la programmation...
 

BennyHeal

Shérif
Salut :hello:

Maintenant voyons le plus important, tu as quel budget pour ce genre de PC ?
 

boombalabo

Nouveau membre
j'ai un budget de 1500 $ (je vis au Canada)

je peux même aller jusqu'à 2000$ mais je crois que ça ne devrait pas être nécessaire
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Moi aussi :D
Plateforme 1366 avec du X58 et un bon SSD ;)

Edit :
Tu as un site de VPC canadien de préférence ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je suis de l'avis de mes confrères.
Un bon X58 (la Sabertooth est pas trop chère généralement avec USB 3.0 et SATA 6 Gb/s), 12 Go et un 950 feront l'affaire. Le tout alimenté par un SSD ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le LGA 1366 est une plateforme qui a bien mûrie et ne réserve plus de mauvaises surprises comme le Sandy Bridge nouveau qui n'a pas encore montré toutes ses faiblesses dont certaines déjà dévoilées : Chipset défectueux, fonctions désactivées ou tout simplement manquantes sur les CPU version "K".
Cela a été mon choix par rapport au Sandy Bridge et je ne le regrette absolument pas !

Mais 1500 Dollars avec écran, cela risque d'être assez difficile...
As-tu déjà Windows 7 64 Bits?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mouais...
la seule surprise à été le coup du P67 foireux, le reste c'est écrit noir sur blanc depuis le début... même si Intel a fait sa pute avec le nouveau socket et les limitations, il est vrai.
LGA 1366 ne réserve pas de surprise en effet, ni d'avenir, même si t'es tranquille un bout de temps avec un I7 950 en effet.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici déjà une configuration complète choisie sur avec DIRECTCANADA.COM

Vous devez être connecté pour voir les images.

Pour les écrans, c'est un peu difficile à choisir car cela dépend beaucoup de ton utilisation.
Si tu ne fait pas du modeling 3D, des écrans avec technologie TN seront suffisant.
 

boombalabo

Nouveau membre
Comme site pour le Canada, il y a Newegg.ca (qui vend presque tout)

@Darika : Merci pour cette configuration, je croit que c'est celle que je vais choisir mais je me questionne à savoir si éventuellement il serait possible de rajouté de la Mémoire vive (RAM) si il advenait que j'en manque (étant donné que pour le moment la programmation que je fait est une programmation fonctionnelle et non optimisé...)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici à peu de choses près la même configuration avec Newegg.ca qui a bien plus de choix :)

J'ai changé l'alimentation par une Seasonic, la mémoire passe ici de 3x2Go à 3x4Go. Ce qui laisse encore 3 slots mémoires de libre au cas où tu voudrais encore en ajouter.

Les composants sont légèrement plus cher mais le passage à 12Go de ram directement est aussi la principale raison de cette augmentation. Tu peux cependant prendre 2 kit de 3x2Go, ce qui te permettra d'économiser 30 Dollars environ mais tu n'auras plus de slots mémoires de libre :

Le Ventirad reste le même, modèle semblable au miens que je trouve bien adapté, pas trop cher et qui permet d'avoir le CPU à 4.0GHz sans crainte :D.

Cette carte mère "Gigabyte X58A-UD3R" me permet aussi de conserver le speedstep et le turbo (coef x24) avec Overclocking et donc en idle, le CPU est à 2GHz. Consommation donc réduite et ne chauffe pas pour rien :)

Une configuration très proche de la mienne que je martyrise quotidiennement avec de lourdes applications :na: Je n'éprouve pas encore le besoin d'aller au-delà de 12Go de Ram.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boombalabo

Nouveau membre
Fantastique...

j'avais oublier: Oui j'ai déjà Windows 7 64bits (pro)

Pour l'écran ou les écrans, je vais voir merci pour ce travail fantastique... j'aimerais avoir quelques précisions

Le DD VélociRaptor de 300 GB est beaucoup plus rapide que le 1 TO donc c'est sur ce disque que j'installe mon OS et mes applications?

Windows 7 Pro est suffisant, pas besoin du Ultimate?
 

deam1

Habitué
Petite remarque ;)
Le Vélociraptor c'est cher, pour rien. Un SSD c'est mieux, non ? :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu mets le Swap (et aussi le cache du navigateur internet sur un SSD) celui-ci ne vivra pas longtemps...
Pour une Station de travail, le SSD ne sert à rien à part booter windows et lancer des applications un peu plus vite. Un velociraptor sera bien plus réactif qu'un DD normal et bien plus résistant dans la durée de vie qu'un SSD tout en permettant le Swap :p

Et je doute que l'on ait 300Go pour 180 dollars en SSD ou même 120Go...
Seuls les SSD à mémoires SLC sont vraiment intéressants mais hors de prix :
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ben tu le mets pas...
PPC a fait récemment un bon article sur les SSD et la durée de vie. C'est éloquent, les préjugés sur leur durée de vie sont totalement infondés depuis le TRIM.
Je suis cependant d'accord que le vélo est plus résistant dans le temps, mais qui garde ses disques 10 ans ?

'fin voilà, je pense qu'il (le velo) a sa place dans cette config, mais quand je lis qu'un SSD ça vit pas longtemps ça m'écorche les yeux.
Et je t'assures que les SSD à MLC sont bien aussi... demande à Bouzbi, à Rastadd (moi il me faut encore 6 semaines), ou simplement lit les bench...
 

Sylvain37

Grand Maître
job, l'article de PPC met en avant la durée de vie du SSD, mais pas réellement la perte de performance due à la réallocation des secteurs morts... Et c'est là que la bas blesse comparé à un Vélociraptor :/
Quoiqu'il en soit pour un usage banal ça passe largement le SSD, mais comme darika j'ai une large préférence pour le Vélociraptor en usage intensif
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut