Carte graphique GTX 460 désactivée après instalation Windows seven

d4f

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle UC fraichement montée par materiel.net.
J'y est dans un premier temps installé ubuntu 10.04 qui après quelque réglage tourné sans problème.
Mais vu que je suis forcé d'utilisé la suite adobe pour mon taffe j'ai du installer seven.
En plein milieu de l'instalation après le preimer redémarage ma cg gtx 460 c'est désactivée mon écran est devenu noir.J'ai donc essayé de brancher mon cable DVI au chipset interne de ma carte mère gigabyte 890gpa-ud3h qui avais apparement pris automatiquement le relais.
Depuis je cherche partout comment faire reconnaitre la gtx460 mais pas moyens
J'ai deja essayé de désactivé le chipset graphique dans le bios et me suis retrouvé sans ecran,me suis baladé un peu partout sur le bios,le net,et le manuelle de la motherboard,aucune solution...
Sauvez moi je vous en pris!!!
merci

 

Benoit P

Grand Maître
Salut,

Ça fonctionne de toute façon quand tu reviens sur le chipset intégré ? Quel est le modèle de ton alim ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Effectivement comme Benoit demande, si ça revient au chipset et que tu peux continuer l'installation laisse tourner jusqu'à la fin et sous le bureau de Windows tu verras si tu epux installer le pilote nVidia poru ta GTX460.

Il y a plusieurs pistes à explorer :
■ Alimentation : marque et modèle ?
■ Réglage du BIOS : Primary VGA alloué à PCI-E ou automatique ?
■ Vérifier que la GTX460 est bien câblée. Il y a deux branchement d'alimentation à rajouter au cul de la carte graphique : 2 x 6 broches. Si ce n'est pas fait correctement, ce qui est rare pour Materiel.net il faudrait leur demander de rembourser au moins le coût d'installation de la configuration en tant que geste commercial :/
 

d4f

Nouveau membre
j'ai finalisé l'instal de windows 7
mon alim est une antec earthwatts 500
Réglage du BIOS : Primary VGA alloué à PCI-E ou automatique : j'ai essayé de le passer en pci-e et je me suis retrouvé avec un ecran noir,pas de signal sortant de la cg
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut