Résolu Phenom II 955 / AM3

jissou80

Expert
bonsoir. J'ai un amis avec un budget +/- extensible , de 650 à 800 euro pour la tour.
Il souhaite une config only gaming/bureautique/Silencieuse. Qui tienne dans le temps ! 3ans avec un bon confort dans les jeu, high dans les jeu en ce moment en full hd et ceux à venir, et ceux d'ici 2ans toujours jouable meme si pas en full detail.
Je voulais donc savoir si le phenom II 955BE était un proco qui tiendrai justement pour cet usage de jeu ! avec bien sur bon confort / réactivité sous windows.
Il à un écran full hd 23'.
Donc mieux vaut un phenom II 955BE + bonne carte graphique type la 560 de demain ou autre ^^
Ou prendre un i5 2500k cash , une carte un peux moins bonne genre gtx460 en promo +/- 130€ ...*
voir meme la gtx460 + 955 serait 'elle suffisante pour alléger son budget ? :p

ps : si vous pouviez m'indiquer dans le cas ou le phenom était interessant une bonne carte mère am3 et le chipset à choisir car il y en a des dizaines j'ai l'impression :p ! et j'ai monté 2 config récemment avec only du 2500k dont je suis super content o/c à 4,7Ghz super stable :=).

cordialement
Jissou!
 

jissou80

Expert
Ca sera tranquil même pour du jeu d'ici 2 ans. Parce que la tour qu'il remplace à tenu +- 4 ans avec un très bon confort (pour 1200eu écran comprit à l'époque )
Il voudrait faire un investissement qui tienne à peut prêt pareil :p
 

jissou80

Expert
ok bon je vais lui préparer une config pour demain matin ^^.
Juste , une carte mére ou au moins le chipset à prendre , dur de s'y retrouver sur les CM amd :p


(PS : j'ai join ce forum ya un mois pour faire ma config , et j'en ai fait 2 à des poto et la cest la 4 eme XD merci à vous :p )

Ma machine sous i5 2500k / 6870 c'est de la magie comparé à mon acer aspire pourrie d'y a 2 ans :p + bruit inexistant , fractal powa

 

jissou80

Expert
Bon voila petit up .
J'ai monté ca :


+ un 690 II advanced ( j'inversé les molex pour qu'il soit no bruit ^^ ) + pack periph (g110 G35 G500 ) + gtx460


Ca vous semble ok ?
La CM est ok ? Ou quelque chose de mieu est possible ? ^^
Merci d'avance :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 et il n'y a pas de carte graphique :whistle:
Pas besoin d'un boitier?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma proposition avec une configuration plus musclée au niveau du CPU : Intel 2500K
L'alimentation est une Fortron 80+ Standard

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

jissou80

Expert
hmm ok , merci beaucoup à vous.
Je vais donc lui monter un truc sur du i5 2500k , tant pis pour la carte graphique =)
Il veux une config silencieuse , possible à O/C dans le futur , plutot noctua ou la ninja3 est ok pour oc/Silence ? Le 690 II avec ventilo en 5v est ok apparement ..!
Je vais voir pour une autre 460 j'ai eu des mauvais échos de celle la (bruyante ) . faut que je reussisse à choppe la talon attack à 149eu :p
L'alim est ok , meme en cas d'O/C ?
Prendre de la ram 10666 avec un proco coef débloqué c'est pas top , plutot 12800 no ? ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ai une Silverstone 500 Watts 80+ et tu verras dans ma signature que mon CPU i7 950 qui est OC à 4.0 GHz consomme déjà plus à STOCK que le 2500K et ma CG GTX 460 qui est OC à 870MHz au lieu des 635MHz stock. Mon Onduleur montre que je ne dépasse pas 350W en pleine charge ;)
 

jissou80

Expert
Merci pour ton aide.
j'ai fait ce panier :


Uploaded with

problème j'éclate son budget de 140 eu. Moyen de reduire de +/- 80 euro ? Alim/ventirad .. Je ne trouve pas moins cher ou je ne connais pas sur ldlc =)

grosse config pour le prix quand même .

Ps : désolé pour les bon plan posté je ne savais pas qu'il y avait un topic réservé je le saurai maintenant et sa partait d'une bonne attention :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Tu peux déjà gagner 30 euros en changeant l'alimentation par une FORTRON 80+ BRONZE :

Tu peux encore réduire de 20 Euros en prenant une Carte Mère Gigabyte GA-P67A-UD3 (Intel P67 Express)

Comme le choix de l'alimentation de 500 W ne te permettra pas de faire du Crossfire, pourquoi ne pas opter pour la carte mère MSI Ca te fera économiser 40 Euros
 

jissou80

Expert
En effet je ne compte pas faire de crossfire , la CM semble bien , elle sera ok pour overclock le I5 par contre ?
Merci pour l'alim
Merci pour ton aide darika =)

Edit en mettant l'alim et la cm et en virant le qpad :p. J'arrive à 920 eu , avec les frais de ports+ la garantie ldlc 2 ans ( est elle utile pour 20eu ou a ne pas prendre ) .
Ca me semble etre un bon rapport/prix/perf/evolutivité
 

jissou80

Expert
Juste comme ca , un autre ventirad silencieux , perf en O/C , moins cher existe ? ou noctua est vraiment au dessus du lot ?(perso j'ai celui la et j'en suis très content mon i5 tape le 4,7ghz en Vcore 1,35 .. ).
Je réfléchi pour la garantie ldlc et après j'appel mon poto :p
 

jissou80

Expert
il peut mettre 850/900eu voir un petit peu plus.
pour la tour seulement, il a deja les periph.
Je pense pas mal de garder cette 6950 en promo à 190eu .. et le i5 2500k pour que ca tienne dans le temps.
Après je peux virer le r3 mais bon je l'ai et je le trouve vraiment trop bien comparé au 690 II d'une autre config que j'ai fait a un poto ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut