pci-e x16 @ x1 >> HELP

ox62

Nouveau membre
Bonsoir à tous et à toutes !

Je me suis acheté une 9600 GT récemment, à 110euros, twintech ! à déconseiller si vous voulez quelque chose de silencieux car le ventilo tourne a 100% en permanence

Mais ce n'est pas le problème : J'ai testé 2 jeux : Trackmania et hl2 : ils tournent niquel puisqu'ils ne demandent pas nécessairement un bon pc, donc je me disais que la carte graphique allait bien!

Ensuite j'installe call of duty 4 et la c'est le drame j'ai 5 FPS donc je me demande si ce n'est pas un problème de drivers ou quoi je me posais bcp de questions pendant des heures à tout reconfigurer!

Ca ne marche toujours pas donc je finis par installer 3DMARK 2006 et je fais les test ... et je finis par avoir 4500 points (ca fait pitier n'est ce pas ? Comparés au 10000 attendus minimum)

Alors je fais des petites recherches sur le net sur les scores de 3dmark et je tombe sur mon problèmes, en fait j'ai overclock mon processeur à partir du bios et je n'ai pas touché au configuration de la carte graphique et de ce fait je me suis retrouvé avec une carte Pci-express qui est sencé être en x16 EN x1 !!!!

Donc j'ai parcouru des milliers de forum parlant du problème et la solution ... c'est à dire augmenter le nbvcore à 1.45 voire 1.55 , puis augmenter la fréquence de la carte graphique à 100 ... jusque 102 !!

Sincèrement j'ai tout essayé et j'ai abandonné et j'avais lu qu'un clear c-mos pouvait corriger donc je le fais et la ............. TOUJOURS PAREIL ?

Je met le nbvcore a 1.45 et la frequence , ca reste bloqué en x1 ...

Je suis à bout de nerfs et je n'ai pas envie de changer de carte mère pour autant car je me dis que chaque problème à sa solution n'est ce pas ? Et je vous demande de l'aide en espérant obtenir nimporte qu'elle réponse qui m'aurait pu m'échapper !!

Voila Merci beaucoup n'hésitez pas je répondrais sur le champs!

Ma config : c2d e4300@ 2.9ghz , 2x1 go kingston PC6400 , P5B DELUXE , 9600 GT Twintech

Je tiens à préciser qu'avant cet carte j'avais une x1950xt et call of duty tournait plutot bien ... mais je ne sais pas si elle était aussi en pci-e x1 comme la 9600 gt ... je n'avais pas bcp de probleme avec cette carte mis a part son bruit qui m'agacé... j'ai cru bien faire en achetant la twintech mais elle fait bcp de bruit aussi , alors j'ai acheter un ventilo ... Vous allez me dire j'aurai du acheter une 4850 pour le prix ... c'est vrai mais c'est fait je ne vais pas renvoyer l'accelero S2 ...

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci
 

adia

Grand Maître
demonte là du port pci express 16x, nettoie bien la carte, ensuite souffle a fond dans le port pci express de la carte mere, remet la carte sans oublier les branchements d'alimentation , et verifie qu'elle est bien clipsé dans le port pci express sur toute la longeur des pins
 

Sixela39

Grand Maître
Tu as plusieurs port PCI-Esur cette CM, nan ?

Essais dans un autre port si tel est le cas.
 

ox62

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :

Adia : J'ai soufflé et j'ai remis le cable avec les 6broches d'alim, toujours pareil...

Sixela39 : Oui j'avais déja essayé, mais j'ai réessayer quand même et dans le menu du bios j'ai mi le southbridge en x1/x2 puis en x4 (meme si c'est ecrit disabled mode à coté?) puis (fast)

Et au menu jumperfree j'ai mi voltage du sb a 1.50

toujours pareil... je ne vais jamais y arriver :(
 

ox62

Nouveau membre
je l'ai fait ... 2 fois :( une fois avant mon flash du bios et une fois apres ... je vais devoir changer de carte mere vous croyez ? :|
 

ced@

Expert
Salut,

Bug de la carte mère , j'en avais une qui ma fait le même coup par contre me souviens plus comment je l'avais enlevé.
 

adia

Grand Maître
changer non, il faut chercher la cause du probleme, et le resoudre
 

adia

Grand Maître
1er: mets ton Nb @ 1.25v

si sa plante, mets 1.35v
si sa plante 1.45v
et tien moi au courent si ton pci express est revenue à 16x
normalement 1.25 devraie fonctionner

2eme: il faut que tu ventiles bien ta tours .
je pense qu'elle manque de frais

 

ox62

Nouveau membre
bonsoir me voila revenu et je vois des réponses ! super !
Adia merci de m'aider honnetement c'est gentil de ta part !
Sinon ce que tu dis marche a 85% des cas !!!
J'avais deja essayer mais je viens de reessayer quand meme je suis monté juske 1,55 V et c'est pareil

Ma tour est assez bien ventilé 50° pour le gpu et 45 pour le cpu, il n'y a pas de soucis a se faire au niveau de la ventilation

N'hesitez pas a me donner d'autres solutions meme si je pense que c'est un probleme de bios ca peut etre autre chose qui sait...

Merci
 

adia

Grand Maître
non mais je t'ai pas dis de monter en Volt, mais de diminuer, 1,55 c'est trop !

tu te mets juste à 1.25
 

ox62

Nouveau membre
T'inquietes quand je dis que j'ai monté jusque 1.55V ca veut dire que j'ai fait 1.25 , 1.45 , et pour finir 1.55 mais c'est pareil :(
 

Vis

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même avec ma carte graphique 8800 GTS 512 (G92): elle utilise obstinément une largeur de bus PCI express x1 au lieu de x16.


Ma config est la suivante :
Carte mère Asus Blitz Formula
Carte graphique Gigabyte 8800 GTS 512
Proc Intel Core 2 E8400
Ram 4 GB (2x2048)
Windows XP 32 Bit SP3
Vista 32 Bit Home Premium
Le toute en watercooling (CPU, CG, NB)

J'ai un peu tout essayé:

Mise à jour du bios de la MB + clear CMOS + essais de plein de réglages au niveau de la fréquence FSB, PCIE, voltage du NB, mise à jour des driver nvidia et du chipset et rien n'y fait.
Le comportement est similaire sous Vista et XP (j'ai un dual boot sur la machine).
J'ai même sortit la 8600 GTS de mon HTPC pour l'installer dans mon PC de bureau, cette dernière fonctionne parfaitement en x16, au contraire si j'installe la 8800 GTS dans mon htpc elle fonctionne de nouveau en x1.
En désespoir de cause, j'ai trouvé et tenté de flasher un bios légèrement plus récent que celui d'origine, aucun effet non plus.

Donc ma conclusion du moment c'est que ce n'est pas un problème software/driver et ce n'est pas un problème de carte mères, c'est donc vraiment la carte graphique qui bloque. De plus après pas mal d'heures passées sur le web à potasser des forums, il me semble pas avoir croiser un problème similaire concernant une carte ATI, ce problèm serait-il spécifique à Nvidia ?
En ce qui me concerne, je suis à cours d'idée, et j'envisage de ramener la carte en SAV.

Enfin toute idée ou suggestion et la très bienvenue, car là je suis bloqué.

Merci

A+
 

ox62

Nouveau membre
Vis on a exactement le meme probleme, je vais aller installer ma carte graphique chez un pote pour voir si il obtient pci-e x16 lui ... et je te tiens au courant , j'ai tout essayer comme toi c'est bizar l'informatique parfois n'est ce pas ^^ dans 30 minutes verdict ! si c'est la carte graphique ou la carte mere ! moi je pense qu'a 90% c'est la carte mere puisque j'ai remi la x1950xt et c'etait aussi pci-e x1 mais bon on peut toujours essayer ! a toute ^^
 

Vis

Nouveau membre
Ouais bizarre pour le moins, voir même frustrant. J'y ai passé tout le week end et le seul résultat obtenu c'est : un pied en sang puisque j'ai sauvagement shooté dans ma tour (bon la vitre en plexi n'a pas survécu sans dommage non plus, niark niark).

Plus sérieusement il semble qu'on ait un comportement légèrement différent puis dans mon cas une autre carte graphique (la 8600 GTS) fonctionne normalement en x16, ce qui me fait plutôt soupçonner la carte graphique que la carte mère.

J'attends le résultat de ton test avec impatience.

A+
 

ox62

Nouveau membre
Compte rendu decevant , chez mon pote on installe ma carte graphique , on installe les drivers et apres elle redemarre plus du tout mdr ... apres on essaye sa carte graphique sur mon pc, une 8800 GTS , elle reste bloquée en x1 ...on va a internity la ou j'ai acheter la carte graphique et le mec pense que cela vient du chipset de la carte mere (P935) qui serait trop vieu... franchement je ne sais pas si c'est çà ...

parce qu'il a gardé la carte graphique pour qu'il l'essaie demain sur une P5K .. et il me dit si ca marche ou pas ...

LE truc bizar c'est que la je viens de remettre mon ancienne x1950xt et je suis toujours bloqué en x1 !! j'ai refait un clear cmos j'ai remi des configurations pour le nbV et le sbV ... pci express 100 et l'option d'en dessous 33.33 ...c'est tjrs pareil j'en ai mar ... je pense changer de carte mere ... et rajouter 50euros pour echanger la 9600gt pour une hd4850 ... vous en pensez quoi ? merci
 

Vis

Nouveau membre
Hello,

Pas beaucoup plus de succès de mon côté : j'ai aussi ramené ma carte chez le vendeur. Résultat: renvoi de la carte chez le fabriquant, délai minimum 2-3 semaines. Dans l'intervalle un ami va me prêter une x1900 pour que je puisse quand même utiliser mon PC.

Mais ce que tu dit a propos de ta x1950xt m'inquiète un peu, car il me semblait que ce problème était plutôt typique des cartes nvidia, et j'envisageais aussi du coup de remplacer ma 8800GTS par une 4850 ou 4870. Maintenant j'hésite, je vais déjà voir comment se comporte la x1900 et je te tiens au courant.

A+
 

ox62

Nouveau membre
bon bah prob résolu ...

c'etait la carte ki n'allais pas .. et comme jsuis aller les voir trop tard (une semaine) je dois attendre 3semaines pour la réparation
En plus croyant que ca venait de ma carte mere j'en ai commander une autre mdr... super !
donc 3semaine d'attente plus une carte mere qui ne sert a rien ^^ génial non ?
 

ox62

Nouveau membre
je vais essayer la carte graphique sur la p5b deluxe dans 3semaines , si elle va... je revendrai la nouvelle c'est une ga-p43-ds3l de gigabyte...c'est vrai ca t'interesserai ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut