Problème de mise en veille de l\'ordi sur Xp pro.

ulan76

Nouveau membre
Je viens de monter une carte Asus K7N8X-E de luxe sur mon pc, à la place d'une K8NE de luxe qui a cramée. Depuis, malgré mise à jour des drivers correspondant à cette carte mère, la maise en veille ne se fait plus, la gestion d'alimentation reste sans effet alors que cette gestion fonctionnait sans prolème avant. Par contre la mise sur arret ne pose aucun problème. Tout a été fait, même l'installation XP sur un autre disque est sans modification.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la résolution de ce problème.
Merci d'ance
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,... <- Hein :??:

Je pense que le problème est lié à un mauvais réglage du BIOS, car il me semble que les Athlon K7 permettent la mise en veille de Windows XP. Faut regarder au niveau du BIOS donc, et activer la gestion APM et ACPI au minimum.
 

ulan76

Nouveau membre
Bonjour.
Tout ça, les réglages du bios ont été vu et revu. L'écran s'éteint bien et le voyant du boitier clignote!. Mais ce qui est agaçant est que l'alim. ne se met pas en SB, les ventillos tournent et apparememnt le CPU reste égalament alimenté puisque sa temp. reste stable. Plus ça va, je me demande si le pb ne vient pas de mla carte graphique ATI serie 3800 AGP x8 . Pourtant les pilotes sont à jour puisque je les ai telechargé il y a une quinzaine de jour. J'ai aussi un moment pensé à des interférences entre les pilotes de l'ancienne carte mère K8N et celle qui a pris sa place. ainsi un disque non utilisé a été réinstallé de A à Z, Mais le pb reste entier
 

ulan76

Nouveau membre
J'ajoute que le bois est à la version 10.09, que la derniere est la 10.12 mais que cette derniere version , dans le descriptif, n'apporte aucune amélioration dans ce domaine
 

ulan76

Nouveau membre
Dans le gestionnaire de périphérique, tout, dont le ACPI dans l'onglet Ordinateur est bien activé et ne pose aucun problème

En tous les cas merci de ton intervention bien sympa
 

Sylvain37

Grand Maître
Hmm regarde sur le site du fabriquant de la carte mère s'il n'y a pas un pilote ACPI à installer en sus. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut