Saccade de ma GTX 460 GS dans les jeux

TOM801282

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai de sérieux problèmes de saccade avec ma GTX 460 GS.
J'envisage d'acheter un écran 24 " full hd mais pour l'instant je suis sur un 19 et j'ai déjà des saccades dans des jeux comme crysis WH, resident evil 5 ou encore PES 2011. je n'y comprend plus rien, alors avec une résolution plus haute c'est sur que le problème va s'aggraver.

Sur crysis WH je veux bien mais sur PES 2011 qui n'est pas très gourmand je suis comme même à la rue. Le plus étonnant c'est que mon ancienne carte (Une GTS 250) n'accusait aucun lag sur Crysis mode gamer et encore moins sur le bench de résident evil 5.

J'ai déjà tout essayé (Formatage, driver 260.99, 260.89, 258.96 (un peu mieux sans plus) et même les 263.14 de chez gainward) mais je commence à en avoir marre. Est ce que quelqu'un a une solution S.V.P
Merci. :(

 

TOM801282

Nouveau membre
Voici ma config :

CM Gigabyte EP35-DS4
CPU : C2D E 8400@ 3.8 Ghz
RAM : GEIL DDR II 1066 4 X 1 GO
Alimentation TOPOWER 600 W

Je penche aussi sur un problème d'alim car il me semble que la TOPOWER n'est pas une marque très connue non? Mais j'aimerais en être sur car j'envisage aussi l'achat d'une cooler master 750 W, mais j'aimerais en avoir pour mes sous. Est ce que cette alim pourrait résoudre mon problème ou ca vient d'autre chose.
 

BennyHeal

Shérif
C'est quoi ça :
Alimentation TOPOWER 600 W

750W ? Prends une 520W de qualité et pas de la daube...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Effectivement plus de détails sur la configuration devrait nous permettre de savoir s'il ne s'agit pas d'une sous-alimentation, cpu-limited ou swap... :o

Edit : Ah bah vu la config, je pense qu'on a trouvé le problème... Go chercher une belle alimentation : Seasonic 520W ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Alim de maÿrde :o (noname)

En changeant d'alim ça peut tout arranger ;)



Edit :
c'est unanime :D
 

rastadd

Grand Maître
En espérant que l'alim n'ait rien de fait mal à la carte mère ou à la carte graphique...
 

skorr

Grand Maître
TOPOWER.... et moi qui croyait bien connaitre les noname en alim :p ^^

Donc comme tout le monde a dit : investit dans une alim de meilleur qualité
 

TOM801282

Nouveau membre


D'accord mais estce que la cooler master est une bonne alim d'après vous?
 

rastadd

Grand Maître

Suit les conseils des gens : Seasonic M500

Cooler Master est une marque correcte d'alim (ça dépend des gammes), mais tu n'as aucunement besoin de 750W.
400-500W suffisent pour ta config.
 

TOM801282

Nouveau membre



Je voudrais bien suivre vos conseils mais le problème c'est qu'étant à Madagascar, il n'y vraiment pas beaucoup de choix en matière de matos Infos à moins d'en importer (Opération longue et couteuse :o ), je n'ai trouver que la Cooler Master comme alim potable sinon toutes les autres dispos sont comme vous dites du noname. C'est pourquoi j'aimerais vraiment votre avis sur cette alim précise car jusqu'à maintenant je n'ai trouver aucune qui en valent vraiment la peine :(
 

TOM801282

Nouveau membre


Eh ben jusqu'ici j'ai vu une Asus 650 W 80+, une corsair de 1000w (Mais la j'ai vraiment pas le budget et de plus 1000W! :sarcastic: ) et d'autres alim bas de gamme...

Malheureusement, il n'y pas d'alim genre Seasonic, Antec, Enermax... et concernant cette Cooler Master, les caractéristiques sont :

_ 80 +
_ Monorail 12 V à 60 A

Mais je ne me souviens pas si elle était modulaire ou pas, faudrait revoir.

Par contre je ne sais pas si Asus fait de bonnes alim?? :sarcastic:
 

rastadd

Grand Maître
A ma connaissance, Asus ne fait pas d'alim ATX. Ils font des alims spécifiques pour barebone ou autre (et encore, ça m'étonnerait que ce soit Asus derrière) de 100-200W.

Ou sinon, tu confonds avec Advance, qui fait des alim de merde.

Comme tu n'as pas le choix, prends la Cooler Master, ce sera toujours mieux que la "TopPower".
 

rastadd

Grand Maître





Toute façon, Antec et Cooler Master, c'est kif-kif...
 

TOM801282

Nouveau membre



Non, rien à me mettre sous la dent pour le moment.

Pourquoi est ce que Rastadd dit que cette Cooler Master sera toujours mieux que la TOPOWER. Est ce que cela veut dire qu'elle n'est pas une si bonne alim que ca? J'aimerais vraiment votre avis car elle n'est pas donnée non plus :)

En attendant en surfant un peu sur la toile, j'ai pu récupérer un test de la Cooler Master (GX 750, je m'en souviens maintenant)




Au vu du test elle est comme même pas mal non? Des tensions stables avec du vrai 12 V, ca pourrait me changer de la TOPOWER qui sous OCCT voyait son 12V passer à 11.6 voire 11.4 V en pleine charge et qui varie à tout bout de champ.
Certes ily a peut être mieux car déjà elle n'est pas modulaire mais faute de choix :heink:

Non, effectivement c'est une ASUS car j'ai bien lu sur la boîte, Rastadd ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut