Résolu Quel carte graphique pour optimiser mon pc

benos58

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais optimiser mon pc en changeant ma carte graphique je possède une 7600gs. mon processeur est un AMD dual core 4800+ certain ami mon dit que si je prenais une carte graphique trop puissante cala ne servirai un rien car mon proc ne sera pas assez puissant alors quelle carte prendre au maximum qui puisse tourner avec mon proc merci pour vos réponse
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est effectivement le cas. Ton processeur va être à la ramasse avec une nouvelle carte graphique, il ralentira le tout et tu auras l'impression avoir investi inutilement pour cette nouvelle carte.

Tu peux toujours mais il serait préférable de tout changer si tes moyens le permettent.

Les nouvelles plateformes AMD ne sont plus très chères ! De plus tu devras probablement changer d'alimentation électrique si tu change de carte graphique et de processeur...
 

benos58

Nouveau membre


bonjour sylvain,
merci pour ta réponse ce serait juste pour le gonfler un petit peu le temps que je puisse continuer à faire du jeux pour 6 mois j'ai déjà rajouter 2 giga de ram , on ma conseiller une readon HD7770 mais j'ai peur quel soit un peu trop puissante pour mon proc donc je ne voudrais pas investir dans une carte qui me serve à rien je vais te donner ma config actuel.

# 1 x Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550W - Noir
# 1 x Boîtier PC Raidmax Sagitta - Silver (Sans Alimentation)
# 1 x Disque Dur Interne 3.5'' - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
# 1 x Graveur DVD 18X SATA interne - Bulk Noir
# 1 x Carte Graphique GeForce 7600GS Fanless – 512 Mo DDR2 – PCI-Express - TV – HDTV – Dual DVI
# 2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-5400 - 667MHz Dual Channel KVR667D2N5K2/2G
# 1 x Carte Mère M55S-S3 - Socket AM2 pour Athlon 64/X2/64FX et Sempron - Certifiée RoHS
# 1 x Processeur Athlon 64 4800+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX

est que une hd5670 passerai avec ma config?
MERCI d'avance
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors à mon avis tu veux dire Radeon HD 5770 ? Je conseillerais plutot une GT430 en attendant... C'est bien au dessus de ta 7600 GS, pas forcément une extra carte de jeu, mais c'est surtout que ça ne consomme pas beaucoup plus !
En fait, tu joues à quoi ?
 

benos58

Nouveau membre
assasins creed 2, darck sector, call of duty, hitman, résident évil 5, sniper,médal of honnor2010 et d'autres pour l'instant tout passait en baissant la résolution sauf call of duty black ops que j'ai du passer sur mon pc portable. mon pc actuel je voudrais le garder encore 6 mois donc le gonfler a moindre cout. je vais changer de boulot et pouvoir me faire une config gamer dans quelques mois et celui ci je le refilerai à ma fille.
tu pense comme moi qu 'une readon hd 5770 ne passerai pas Avec ma config? que pense tu d'une readon HD 5670 ou une GTS 450 que me conseil tu ?
 

benos58

Nouveau membre
1 x Ecran Plat TFT 22'' Wide TN + Film - 5ms - 3000:1 - Multimédia - Tuner TV intégré !
résolution 1680*1050 voila. si tu as 3 ou 4 modèles de cartes graphiques à me proposer qui puissent tourner avec ma config. je suis preneur comme c'est les soldes.
merci pour tout tes renseignements.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Le problème c'est ton alimentation plus qu'incertaine et que tu pars d'une carte graphique peu énergivore, donc je pense pas qu'on puisse aller plus loin que le double de la puissance de ta 7600GS sans avoir de gros risques de cramer ton ordi :/

C'est pour ça que les GT 240 et 430 sont pas mal car elles sont pas si mal positionnées et assez économes.
 

benos58

Nouveau membre
super merci pour tous tes renseignements, je vais me lancer sur tes conseils et je t'en remercie encore bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut