Ventirad pour i7 860

hesk77240

Expert
salut a tous,

j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un ventirad pour i7 860 socket 1156, j'ai une carte mère ASUS MAXIMUS FORMULA III, et 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 (taille standard).

j'aimerai un ventirad qui refroidi bien et qui ne fait pas de bruit, car j'utilise EPU 6 ENGINE qui est toujours en mode TURBO et avec le ventirad d'origine cela fait trop de bruit c'est génant, j'utilise le mode TURBO de 6 ENGINE surtout pour lire des gros MKV car si je met le mode normal dans 6 ENGINE la lecture des MKV saccade

sur mon ancienne config j'avais un NOCTUA mais je ne sais pas si il y en à des mieux, mon budget 50 à 60 € max

merci a vous, bonne soirée
 

hesk77240

Expert
ok merci de ta reponse, comparer aux noctua, peut tu me dire si il sont mieux niveaux bruit et refroidissement
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelle carte grahique as-tu? N'utilises tu pas l'accélération GPU pour lire tes MKV ??? Avec une accélération GPU le CPU n'a pratiquement rien à faire et donc aucune raison que cela saccade... par contre, c'est un peu étrange 3 barrettes mémoires sur ce type de socket.
 

hesk77240

Expert
j'ai une hd4870x2 cest quoi lacceleration gpu? et pourquoi tu dit que cest bizzare 3 barrettes de memoires sur ce socket? merci
 

BennyHeal

Shérif
Car l'i7 860 fonctionne en dual channel (et non tri) mais inutile d'aller plus loin J'pense puisque tu as certainement trouvé ton rad :o
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Du coup il perd la moitié de la bande passante théorique parce que tout fonctionne en single channel avec 3 barrettes.
dommage de ne pas avoir prit un nombre paire.
 

hesk77240

Expert
oui je vais prendre ton rad il a de bonnes perfs jai vu, mais jai une petite
question avec mes 3 barretes sa veut dire que jen ai deux qui fonctionnent en dual et une en solo?

faudrait que jen rachete une ce serai mieux non?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non ca veux dire que tu en as 3 qui fonctionnent en solo ;)
Pas besoins de changer, tu remarque la différence qu'en bench.
C'est juste que c'est étrange d'avoir fait ce choix.
 

hesk77240

Expert
desoler je penser que cetait dedans aussi mais concretement pour les mkv comment jactive cette fonction?????
 

hesk77240

Expert
mes mkv saccades donc sa veut dire que lacceleration gpu nest pas prise en compte......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut