AVIS CONFIG (2000euros environ)

bouzoul le chat

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la config ci-dessous, je renouvelle totalement mon pc (sauf l'écran):

Utilisation: Jeux, création de musique, encodage de vidéos.

Gigabyte GA-X58A-UD3R
Intel Core i7 950
Noctua NH-D14
EVGA GeForce GTX580 1,5Go Superclocked B.O.
Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
HAF X
Cooler master Silent Pro Gold - 800W (si je fais un SLI plus tard la puissance sera -t-elle suffisante?)
Crucial Real C300 64 Go SATA Rev 3.0 (pour OS)
Western Digital Caviar Black SATA Rev 3.0 – 640Go – 64Mo (pour RAID 1)
Western Digital Caviar Black SATA Rev 3.0 – 640Go – 64Mo (pour RAID 1)
LG BH10LS30


ça nous fait du 2100 euros environ...

Ces composants sont-ils judicieux pour mon budget ?
Y-a-t-il des économies possibles ou des meilleures pièces pour le même budget ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis!

@ bientôt!

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Tu as quoi comme écran ?
Alim surdimensionnée... Pourquoi un RAID 1 ? Pourquoi des disque dur SATA REV 3.0 ?
Je ne comprends pas trop les choix...
 

px_0

Expert
Salut,

Ta base est correcte, cependant il faut faire quelques ajustements.

Le crossfire ça se fait de suite avec des cartes ayant un rapport prix/performances intéressant. Si tu attends que ta carte soit à la ramasse, tu auras 2 cartes à la ramasse, je ne suis pas sur que ce soit intéressant.

Donc repasse sur une alim de 520 W qui sera largement suffisante et si tu fais un crossfire 650w devrait être suffisant.

Pour la RAM prend du GSkill elles ont un meilleur rapport prix perf.

Au lieu du RAID je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un SSD ( Celui que tu as choisit est très bien ) et DD de 1To Samsung F1.

Si tu n'overclock pas, tu n'as pas besoin d'un ventirad aussi imposant.
 

bouzoul le chat

Habitué
Salut!!

Merci pour vos réponses!
J'ajoute que c'est la 1ère fois que je fais ma config donc s'il y a des choix bizarres n'hésitez pas à me le dire!!

Donc si je récapitule:

- pour l'alim je redescends à 520W, et je changerai de carte quand ma GTX580 sera à la ramasse OU alim 650 si je décide un SLI ou CF.

-pour la CG, une GTX580 me suffira en fin de compte. Y-a-t-il des SLI ou CF qui me donneraient de meilleurs résultats (sans dépasser les 600euros) ?

- pour le choix du RAID1, c'est pour protéger mes données; C'est pas forcément nécessaire ? Inutile peut -être vu la fiabilité des DD maintenant... donc pour les DD vous me conseillez plutôt 1ssd et 1 dd plus gros

-pour les choix des DD SATA Rev 3.0, à vrai dire je ne savais pas lesquels choisir, ils ne sont pas bien ceux là?

-pour la RAM je prendrai du Gskill donc.

- Si je compte faire de l'OC, le ventirad reste-t-il approprié?

En fonction de vos réponses, je remettrai ma config à jour!

Merci encore.




 

BennyHeal

Shérif
Donc tu comptes jouer en 3D, c'est pas si idiot que ça donc la GTX580 (quoi qu'une 570 suffirait j'pense).
Ensuite exit le RAID 1, c'est inutile. Préfères un disque dur externe.
Par contre, préfère plutôt une HX650 ou une Seasonic 620W (pas de 520W ça risque d'être juste).
 

px_0

Expert


Erratum mauvaise lecture. :sweat:
Il parlait plutôt de SLI

Cooler master Silent Pro Gold - 800W (si je fais un SLI plus tard la puissance sera -t-elle suffisante?)
 

bouzoul le chat

Habitué
Salut! :bounce:

Suite aux remarques voilà la config modifiée (changements en gras):



Intel Core™ i7 950
Noctua NH-D14
Gigabyte GA-X58A-UD3R
LG BH10LS30 - Boite
Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked B.O.
Cooler Master HAF X
Creative X-Fi Titanium
Seasonic X-Series - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 + Fan


Le prix global passe en dessous de 2000 euros avec ces modifs. Pour les sauvegardes exit le RAID 1, je regarde donc pour un DD externe, des propositions ?

C'est sûr à priori que l'alim ne sera pas trop juste pour faire de l'OC ?

@+
 

BennyHeal

Shérif
Rien de mieux qu'un disque du style Spinpoint F3 1To (ou plus) dans un boitier externe ;)
 

rastadd

Grand Maître

Si y'a mieux :
- un second DD dans le boitier, ou un DD réseau
- installation de Cobian Backup
- création des tâches de sauvegardes nécessaires (comme ç_a, tu ne sauvegardes que ce qui te semble nécessaire).
 

BennyHeal

Shérif
Rastadd, le second DD dans le boitier, je ne suis pas spécialement d'accord.
Cobian, of course :o
Sauvegardes sur DD externe :o
 

rastadd

Grand Maître

Bah sauf si le boitier explose, j'vois pas le problème...
 

Calak

Grand Maître
Ou bien il peut profiter d'une caractéristique de son boitier en utilisant le Hotswap ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'aime bien le RAID1, il répond à certain besoin.
Pourquoi s'emmerder avec un DD externe (surcout) et un logiciel en plus ? Si tu n'as pas besoin de mobilité où est l'avantage ?

J'ai un RAID1 sur mon PC de travail, jamais je m'en débarrasserai.
Pour mon PC de salon, la sauvegarde par sur un serveur (dispo avec Cobian Backup) tous les jours à 9h.

Deux PC, deux utilisations, deux méthodes de sauvegarde différentes car besoins différents.

Je rajouterai, si notre ami veut rester sur du RAID1, de ne pas prendre les deux même disques (risques de panne simultanée plus important)
 

rastadd

Grand Maître

Parce que le RAID est plus contraignant : obligation de deux disques similaires, copie de l'intégralité des données. Sans publier que le RAID n'est pas une solution de sauvegarde... Mais de duplication, dans un souci de disponibilité.
Edit : et si tu corromps ou effaces les données, c'est sur les deux disques, alors qu'avec CB (que tu connais), tu peux compresser et horodater les sauvegardes.
Et ma solution n'a rien à voir avec une quelconque mobilité...


+1
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Pour ma part, aucun risque avec le logiciel que j'utilise (Cubase), j'ai toujours plein ce copie de projet, le RAID1 je le garde. Je veux juste être à l'abri d'une panne disque, c'est tout.
 

bouzoul le chat

Habitué
Salut!

Votre discussion sur le RAID est très intéressante! C'est vrai que dans le cas de données corrompues, ça peut poser problème.

Enfin bon, je n'opterai pas pour cette solution et je ferai mes sauvegardes avec un des logiciels dont vous parlez (si je choisis un dd interne).
J'hésite encore entre un second DD interne ou un DD externe. C'est vrai que le fait d'avoir un DD externe peut être utile (mobilité)...

Je me décide là dessus et je passe commande. Plus de remarques sur le reste de la config ?
Pour la CG GTX 580, en fonction des marques il y a pénurie, on s'en fout des marques ou pas ?

Merci encore pour vos avis éclairés!! ^^

@+ !
 

rastadd

Grand Maître

Oui, enfin, il faut aussi dissocier mobilité de sauvegarde...

Une sauvegarde est une ou plusieurs copies d'une cible faites à partir d'une source.

La cible n'est pas destinées à être "mobile", ou du moins à être modifiée en dehors du processus de sauvegarde.

En gros, si tu veux mobilité + sauvegarde, c'est la source que tu dois mettre sur le DD externe, et la cible sur le DD interne. Et tout le travail doit être fait sur la source.
 

rastadd

Grand Maître

Le GTX580 me semble surdimensionnée. Après, tout dépend l'écran, et de tes exigences...
En gros, si c'est poiur du 1920x1080, pas besoin d'une telle CG, une HD6950 ou 70, ou une GTX460, grand max une GTX570.
Pour la marque, tu t'en tapes, ce sont toutes les mêmes...

Ensuite, le ventirad est également surdimensionné, AMHA.
Comptes-tu appliquer un gros o/c ?
J'ai un Core i7 950 monté à 4.2GHz, avec un Noctua NH-U12P. C'est déjà largement suffisant comme ventirad, et le proco ne chauffe pas des masses.
Et pour monter au-dessus, ce n'est pas un NH-D14 qui te le permettras plus que son petit frère.
Mais plutôt des réglages très fins, et les caractéristiques physiques du CPU...
Et de manière générale, le NH-D14, aussi bon qu'il soit, est trop cher, et imposant pour son prix. Et il n'offre pas plus de silence que le NH-U12 (ou trop peu pour que ce soit remarquable).

La carte son est inutile, sauf usage particulier... Les chipsets intégrés se démerdent très bien, et surtout, si c'est pour brancher ça à un kit Logitech... Bof :/

Le boitier, je ne l'aime vraiment pas, mais bon, l'égout et les odeurs... A peu d'euros de plus, tu as un ATCS840 ou un Obsidian...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut