Probleme de clic de souris inactif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

winstyler

Nouveau membre
Voici mon problème:

La souris marche très bien de temps en temps mais pendant environ 50% du temps elle devient inactive. C'est un phénomène aléatoire.
La souris est active sur la fenetre (fenetre de windows ou fenetre d'internet explorer) ou l'on est mais dès que l'on veut changer de fenetre,
(réduction de la fenetre ou ouverture d'une autre ou changement dans la barre des taches) la souris bouge encore mais les 2 clics sont inactifs.

Une solution (pas la meilleure je pense):

- Je suis obliger de "taper" la souris contre le bureau entre 1 et 5 fois pour que le clic redevienne actif.

Le problème ne vient pas de la souris car j'ai essayé 2 autres souris et le problème persiste.

J'ai donc formaté mon ordinateur et réinstallé windows.

Cela remarché normalement jusqu'au moment ou j'ai accedé sur la 2eme partition de mon disque dur à mes données personnelles (que j'avais sauvegardées).

J'ai reformaté 5 ou 6 fois et toujours le meme problème.

J'en ai déduis qu'il y avait peut etre un virus sur la deuxième partition. J'ai donc télécharger tous les antivirus les plus connus un par un en faisant les mises à jours et j'ai scanné la partition de windows et la partition des données.
Cela n'a rien donné.

J'ai essayé Norton, Avast, Antivir, AVG, Bitdefender, Kapersky, Panda, NOD32,...

Est ce que quelqu'un aurait une idée avant que je casse ma souris?

merci d'avance.
 

Manaja77

Nouveau membre
Salut,

Même problème que toi depuis à peu près la même date.... J ai aussi essayé le reformatage et ....idem. La seule solution trouvée à ce jour pour reactiver le clic est de faire un alt ctrl sup puis de cliquer sur la page puis miracle le clic revient puis je clique sur annuler pour retourner sur mon bureau.....

J ai tout essayé et je suis encore en investigation
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir
J'ai le meme probleme avec ma souris elle se bloque parfois elle bouge mais impossible de cliquer jusqu'a ce que je fasse ctrl alt supp et la ca remarche!!

Avez trouvés d'ou venez le probleme?
 

SHAMEL@IDN

Nouveau membre
Bonjour, je me permets de upper ce vieux sujet car j'ai présentement le même problème, chaque fois que je change de page internet les clics se bloquent alors que le mouvement est toujours actif, et je dois chaque fois réduire la fenêtre puis l'agrandir pour que les clics reviennent... c'est très embêtant :-/ Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?? Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
détail ta config ainsi que le modèle de ta souris(branché en usb ou ps/2?)
ton système est à jour?
drivers cartes mère à jour?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut shamel@idn, j'aimerai savoir si tu as trouver une smution a ton probleme, car depuis deux jours jai le même et rien ne marche.
 

himling

Nouveau membre

Même problème. Je l'ai réglé provisoirement en faisant une restauration système... Le lendemain, au démarrage, le problème était revenu !

Le problème apparait sur des souris logitech et sur la "souris" intégrée au clavier du portable (acer aspire). Aucun des trois boutons ne fonctionnent.

L'OS est vista (à jour)
 

AirJY

Nouveau membre
Idem sous linpus et Ubuntu. Néanmoins tout en haut de l'écran il y a une fine bande dans laquelle je peux cliquer (pour dérouler le calendrier par exemple ... génial).

Help :heink:
 

da_rsn

Nouveau membre
Même problème sous Vista.

Semble pas provenir de la souris.

La souris fonctionne mais parfois le clic ne fonctionne pas, et je dois parfois recliquer 2 ou 3 fois pour que cela fonctionne. ça fini toujours par marcher au bout de 2 ou trois fois.

Ca n'est pas spécifique à un navigateur web. Je pense que ça pourrait provenir de Windows...

...ou d'un troyen ou autre virus... mais mon antivirus fonctionne...

Du nouveau?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai le même problème que vous. Et plus on est jeune, j'ai 16 ans donc..., et plus les nerfs sautent vite. Bref j''étais pas loin de piquer ma crise. Ma souris sélectionne alors que je veux seulement cliquer. Et pour que le clic fonctionne je dois appuyer une 10aine de fois !! Et le clic droit ? N'en parlons pas ! Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant. J'ai tout d'abord penser à un ptit rigolo qui jouer avec l'ordinateur discrètement :pfff: , puis ensuite aux virus. Mais à ce que je vois c'est autre chose :whistle: :sweat: . Qui à essayer de cliquer sur le lien en haut dans l'une des discussions "lance la détection" ? Je suis en trin de le faire justement. Peut être manque t'il simplement un driver :??: .
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai le même problème, des fois ma souris clique toute seul ou ne clique pas, le bouton droit ne marche pas non plus, j'ai installé le windows 7 et supprimé mes anciennes données, le problème a été résolu pendant un court moment, et sa a repris, je ne peux rien faire, heureusement que j'ai un stylet qui me permet de cliquer, mais des fois il ne marche pas non plus, c'est stressant ! mon antivirus ne détecte rien, j'ai pensé à exorciser mon ordinateur mais bon...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut