Résolu Conseils pour changement disque dur

balustre9

Nouveau membre
Bonjour :) ,

Je suis en train de chercher à changer mon disque dur de "stockage" pour un nouveau de plus grande capacité (de 1 à 2 To)/
J'ai déjà un SSD pour mon systeme (fedora 14) et la partition /home avec les applications.

Donc, mon nouveau disque dur devra simplement stocker musique/films/documents lourds. Mais j'accède en permanence à ces fichiers (enfin surtout la musique). Pour ce genre d'utilisation, est-ce qu'un 5400 tours est conseillé ?

Je pense à celui-ci :
Caviar Green - WD10EARS (y'a-t-il une version 1000, 1500 ou 2000 plus à conseiller qu'une autre en terme de performance et basse consommation ?)

Dans le cas où un 7200 tours est nécessaire (a priori non puisque mon systeme d'exploitation est ailleurs, mais je ne suis pas sure de bien comprendre la notion de disque de "stockage"), je pensais à un Western Caviar Blue qui me parait un bon compromis entre le green et le black.

Merci par avance pour vos conseils !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Evites le Caviar Green (performances insuffisantes).
J'aurais effectivement proposé le Caviar Blue ou au mieux Black ;)
Sinon chez Samsung un F3 ^^
 

skorr

Grand Maître
+1 Caviar Black ou Samsung F3 qui a des perf un peu meilleur que la caviar black en 1To
 

balustre9

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !
Je pense donc prendre le Spinpoint F3 de 1To pour le stockage de mes fichiers audio...

Par contre, il me faut aussi un autre disque, peut-être de 2To pour du stockage uniquement, sans besoin d'accès aux données (juste une sécurité). Là, je pense qu'un caviar green peut être parfait puisque qu'en plus il gère sa vitesse en fonction de l'utilisation (si j'ai bien compris). Est-ce que du coup pour cet usage le WD10EARS est conseillé (j'ai juste peur du temps du premier transfert de toutes mes données si la vitesse d'écriture est vraiment basse... En même temps, je suis habituée à faire mes sauvegardes par usb2 donc ce sera toujorus mieux !). Combien puis-je espérer en vitesse moyenne d'écriture ? Dans les 50Mb/s ?

Merci :bounce:
 

balustre9

Nouveau membre
Merci :D !! Il a l'air tout à fait adapté ;) ! Et en usage, est-il bien silencieux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut