Résolu Conseils pour upgrade mon PC vieillissant...

newbie69

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'aimerais mettre un peu à jour la partie hardware de mon PC... J'ai un petit budget, j'aimerais ne pas dépasser les 400€.
J'ai pas mal lu de sujet sur ce qui se faisait en ce moment, donc voici mes premières impressions :

- voici d'abord ma config actuelle (j'ai honte) :
c'est un PC tout fait acheté il y a bien 5 ans...

Le boîtier je n'en parle pas... de toute façon je compte le changer

Carte mère
SMBios version 2.5
PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01
Bios: American Megatrends Inc. 5.27 07/30/2008 taille: 1024Kb

Chipset
Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)

Processeur
Intel Core 2 Quad Q8200 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2333 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
L'arnaque du siècle apparement...

Mémoire
4xDDR2 MOSEL V916765K24QCFW-G6 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique
Radeon HD 5770 (RV840,,1024 Mo)

Disque dur
WDC WD6400AAKS-65A7B0 (500Go)

Alimentation
Corsair CX400...

Voilà à peu près, pour le son j'ai une carte son externe, clavier et souris, je garde, et mon écran est un LG W2253 (1920*1080) que je compte garder également.

En fait, voici ce que je compte changer :








Ce qui nous ferait un total de 367.58 euros sur GrosBill.

Mon alim actuelle suffirait-elle ? Sachant que je ne me destine pas à de l'OC ou du CrossFire pour l'instant.
Faut-il que j'achète également un ventirad ?
Quel site me conseillez vous, sachant que j'aimerais payer en 3x avec le moins de frais possible...

Ah et j'oubliais que le but étant de pouvoir jouer tranquillement (je changerait ma 5770 plus tard...) quelques temps, sans non plus vouloir mettre tout à fond tout le temps ; et également de faire de la MAO. Et je tourne sur Win7 64bits

Merci pour vos futurs conseils.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement je vois pas en quoi tu es limité par ton Q8200.
Changer par un Penom II X4 t'apportera peu... un petit overclock de ton Q8200 et c'est parti.

Si tu veux du changement, on considérant ta config actuel j'attendrais les nouveau proco Intel et AMD (bulldozer) en 2011.
 

the clash

Invité
salut,pegatron sous marque de asus,mais malheureusement le bios on ne peut y touche, je crain qu il ne puisse oc.....
 

newbie69

Nouveau membre
Oui, c'est effectivement un HP Pavillon...
Du coup, me confirmez-vous que les changements que j'aurais souhaité effectuer ne m'apporterait pas grand chose ?
 

the clash

Invité
re,je croie qu il vaut mieux que tu le laisses comme ca ton bios est verrouillé donc,cordialement...
 

newbie69

Nouveau membre
Certes, le Bios est bloqué, mais ma question était de savoir si ça vaut le coup d'upgrader mon PC (et pas d'OC), à savoir, CM+CPU+RAM.
 

darksystem

Grand Maître
perso je pense que oui passer sur un i5 avec une bonne CM de la bonne ram et un petit ventirad pour oc sa peut être très sympa :)
 

newbie69

Nouveau membre
Bonjour, je reviens un peu tardivement, j'avais décider d'attendre les fêtes pour faire mon achat.
Finalement j'ai opter pour refaire mon PC en entier. Voici ce sur quoi j'ai penché :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je ne peux pas tellement dépasser ce budget, j'aimerais savoir si c'est cohérent et si ça tiendra le coup quelques années !
Merci pour vos précédentes réponses, et merci pour vos futures réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut