GeFoce 460 plus lente que ATI 2600HD PCIx probleme?

General SP

Nouveau membre
Bonjour à tous, je vien d'installer une nouvelle carte graphic Asus Geforce 460 (PCI express 2) sur ma carte mère Asus P5B-Plus qui est en PCI Express 1. L'affichage au bios (démarrage) est lent et sa affecte le OS (Win7) car quand je veux faire de la compression vidéo HD ces tres lent. De plus, je suis pas en mesure d'utiliser le cable DVI, l'écran reste noir, faux que je branche le tous en VGA ;-((

Y a t'il des probleme de compatibilité entre les PCI Express? pour quoi ma nouvelle carte Asus est beaucoup plus lente que ma ATI HD 2600 qui est beaucoup moin performante comme carte graphic?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

les 2 connecteur pci-e 6 broches sont ien branchés sur ta GTX460.
détaille nous toute ta config (alim y compris)
 

General SP

Nouveau membre
Bonjour, oui les deux connecteurs son branché, l'un avec celui du power supply et l'autre avec le connecteur molex fournie avec la carte.

Carte mère : Asus P5B-Plus avec le dernier bios a jour.
2 graveur: BluyRay et un DVD
Mémoire: 4 Gig
PowerSupply: 500W
4 Disques dure WD Raptor en raid 0
OS: Win7 x64

La lenteur se fait sentir des le démarrage (au bios) normalement sa défile rapidement mais la, lentement.
 

thor37230

Grand Maître
marque de cette alim qui n'a qu'un seul connecteur pci-e?

windows 7 et pilotes carte mère et carte graphique à jour?
 

BennyHeal

Shérif
Question, tu as bien retiré les drivers avant ?
Un coup de Driver Cleaner et Hop.
 

General SP

Nouveau membre
Oui tout est a jour, j'ai installé les dernier de Nvidia et fait un clean des vieux ATI avant.

Comme j'ai écrit, le problème semble apparaitre déja au démarrage avant meme que le OS démarre alors je pense que quelque chose cloche déja la.

J'utilise deux écrans une en DVI et l'autre en VGA, avant d'installer les pilotes je voyais tout sur celle en DVI. Apret installation des pilotes, j'ai beau changer, réglé je vois juste une image sur celle an VGA et rien en DVI. Si je place l'adpateur VGA sur l'écran en DVI tout est ok. Mais sa ses probablement un autre problème ou peut'etre relier.

Je me rapelle pas de la marque du power supply, je crois pas que ses se qu'il y a de meilleur. J'ai branché un deuxieme power supply pour alimenter mais disque dure pour voir si sa serais pas un manque de puissance mais sa semble pas changer grand chose.

Excuser mon francais ;-)
 

General SP

Nouveau membre


Tu veux dire un seul connecteur a 6 broches? qui se branche sur la carte graphic?
 

thor37230

Grand Maître
en général les alim de qualité de 500W possède 2 connecteur pci-e, d'où mon interrogation sur la qualité de la tienne.
 

General SP

Nouveau membre
Possible, es-ce que le probleme pourrais venir du PCI-E 2 qui serais mal géré par mon carte mère? qui est en PCI-E 1
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca viendrait surtout d'un problème d'alimentation comme essaye de te dire thor !

Sinon, en attendant tu peux vérifier à l'aide de l'utilitaire GPU-Z, notamment, que ton PCI-Express est bien en 16x ;)
 

General SP

Nouveau membre
Pour ajouter a l'information, je vien de vérifier et la marque du PS est CoolerMaster rp-500-pcar
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Normalement le connecteur additionnel PCi express 6 broches doit être relié à 2 connecteurs Molex. Est-ce fait?
 

General SP

Nouveau membre


Les deux connecteurs (molex) son branché et le connecteur 6 broches noir qui provient du power supply égualement. Si se n'est pas fait, il y beep erreur et aucune image. :sarcastic:
 

General SP

Nouveau membre
La marque et model je les écrit plus haut: CoolerMaster rp-500-pcar
Pour le test avec GPU-Z je vais vous dire sa un peux plus tard car je suis pas cher moi présentement.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Les 2 connecteurs d'alim, il faut les brancher sur des molex issues de 2 branches différentes.
Si tu les mets en série sur 2 molex issues de la même branche tu peux faire fondre les fils de toute la branche.
 

abswindows7

Grand Maître
D'ou mon post : Change d'alim pour une alim qui a 2 6 pin.
Style S12ii 520 watts.
 

General SP

Nouveau membre
J'ai changé le Power Supply pour un 550W Antec qui as deux connecteurs noir 6, sa rien changé.

J'ai esseayé la carte sur un autre PC Asus P5LD2 meme probleme.

Autre problème, j'ai remis une image neuve sans aucun pilotes vidéo, quand je suis avec les Standar VGA sa fonctionne en DVI, aussi tot que j'installe ceux NVIDIA, plus rien image noir, je suis aubligé de mettre l'adaptateur VGA. Pas fort!

Finalement j'aurrais du acheter une ATI.
 

rodri74

Expert
Autre problème, j'ai remis une image neuve sans aucun pilotes vidéo


la j'ai pas compri :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut