Plantage écran noir jeu.

NormandieCJ

Expert
Bonjour à tous. :hello:

J'ai un problème avec mon pc portable. Celui ci plante dés que je joue à la démo d'half life 2 ou que je joue à killing Floor. En fait ce qui ce passe c'est que je joue et tout d'un coup l'image se fige mais le son continue, ensuite il y à un écran noir et la une bande de couleur apparaît et disparaît. Après soit le jeu refonctionne pour replanter quelque minute après soit sa reste en écran noir et je doit fermer le jeu avec le gestionnaire des taches. Ce que je ne comprend pas c'est que half life 2 est fluide en graphisme moyen (donc pourquoi sa plante) alors que Killing floor lui bug à mort. J'ai essayer avec le jeu vietcong rien à signaler, pareil pour la démo de fear qui ne plantes pas.
J'ai mit les drivers à jour, directX 9.0C., mais rien sa persiste. C'est la première fois que sa arrive (depuis que j'ai changer le disque dur.

Ma config:
Intel celeron M 340 1,5 Ghz.
ATI radeon 9100 igp 64 Mo.
448 Mo ram.
DD Samsung M5 120 Go IDE.
Alim 60 W.

Bon OK vous aller me dire ta config manque de ram et n'est pas assez puissante mais alors pourquoi sa n'est pas arrivé avant? :??:
A noter que lorsque je ferme le jeu après le plantage, windows fonctionne vraiment mal, c'est comme si il n'y avait plus de pilote graphique.
Ce que je voudrait savoir c'est à cause de quoi sa arrive et si je peut continuer à jouer sans craindre que mon pc ne crame.

Merci de bien vouloir m'aider.
 

BennyHeal

Shérif
Salut toi,
Je pense être extrêmement catégorique en disant que ton PC Portable est trop léger pour jouer à ce genre de jeux, d'où ce blocage... :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

D'ailleurs c'est quelle version de Windows ? :??:
A mon avis ça crash tout simplement car ta carte graphique sature au niveau mémoire...
Avec ce portable il ne faudrait tout simplement pas jouer. Il n'est pas fait pour ça.
C'est comme faire une course avec une Lada et une Ferrari... même si la Lada arriver à dépasser les 150 km/h au prochain virage la Ferrari freine et tourne, alors que la Lada freine et prend le virage en pleine tronche :o
 

NormandieCJ

Expert

Windows XP. lol
 

NormandieCJ

Expert
En même temps mon vieux taco est rouiller de partout même les pages internets plantes parfois. Mais cela fait 6 ans que je l'est. Le seul truc qui fonctionne super bien c'est le son (quel qualité pour un portable). Mai bon de toutes façon je suis en train de me faire un pc de gamer pour le remplacer dans les grosses applications.
 

NormandieCJ

Expert
Je pensais que fear serait plus gourmand que Killing floor mais en fait c'est le contraire.
 

NormandieCJ

Expert
Futur config:
Athlon II X3 435.
MSI 770-G45.
4 Go DDR3 OCZ.
Advance Kappa+Silverpower SS-SP500W.
Windows 7.
Ecran 20 pouces.

Pour la CG on m'a donner une 8400 GS (pourquoi pas en attendant un budget plus conséquent pour la CG).
Plus tard CG=> HD 5770, GTS 450 ou au maximum GTX 460 ou HD6850. Max 140€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut