Résolu Aide svp pour un vieux noob pour une nouvelle config

babas 57

Habitué
Bonjour à tous,

Il est temps de changer de PC, et je souhaiterais acheter une nouvelle tour (composants par composants sur le net). Je n'ai besoin que de la tour, sans OS (car je dispose de Seven 64 bits), ni autres périphériques.
Mon neveu vient chez moi pour les fêtes et me propose de le monter.

Mes besoins :
- Une tour axée "jeux" en réseau (pour essentiellement FPS, simu avion ... ), qui fasse tourner les jeux récents, et ceux à venir avec une bonne définition.
- Très peu de téléchargements autres.

Mon budget :
Je n'ai pas vraiment de budget "fixe". Je souhaite avoir un PC performant, sans pour autant chercher la bête de course. Si je dois rajouter un peu d'argent parce que le choix est justifié, pas de soucis. Mais au vu des config proposées sur le forum, je pense que cela devrait tourner aux environs de 700/800 €.

Je sais bien qu'on vous pose x fois les mêmes questions, mais n'étant pas très doué en informatique, j'ai besoin de vos connaissances et compétences pour certains choix. Si je dis "certains", c'est parce que cela fait quelques semaines que je parcours les forums pour me faire une petite idée des composants par rapport à mes besoins et mon profil.

Je souhaiterais partir sur un couple Intel/Nvidia (aie, non pas la tête ! :) ).
Soit quelque chose du genre :

1 - Processeur = Intel
Je pense que le I5 760 serait le plus approprié, non ? ou bien le I7 m'amènerait plus ?

2 - Carte graphique = Nvidia
Selon moi, une GTX 460, car j'ai un doute sur la GTX 470. Au vu des différents commentaires que j'ai pu lire, j'estime que les "plus" de la GTX 470 ne sont pas assez flagrants par rapport à l'écart de prix. Sans compter qu'elle chauffe plus, consomme plus, fait plus de bruit, donc pas vraiment justifié par rapport au rendu à l'écran, comparé à la GTX 460.
Si vous pouviez m'indiquer si mon raisonnement est correct ? Le cas échéant, la meilleure GTX sur le marché (j'ai souvent vu la HAWK) ?

3 - Carte mère
Je n'y connais rien, je vous laisse faire.
Pour info, je ne souhaite pas faire de C/F, une carte "normale" suffira.

4 - Ram
Je n'y connais rien, je vous laisse faire (mais j'ai entendu beaucoup de bien de G Skill).

5 - Alimentation
Une bonne alim modulaire de préférence (silencieuse si possible).

6 - Disque dur
Je pense que 500 Go suffiront amplement. Par contre 16 Mo, 32 Mo ? .... C'est mieux 32 Mo non ?

7 - Lecteur/graveur
Pas de gros besoins, je vous laisse faire

8 - Ventirad
Je vois ça souvent dans la plupart des config, donc j'imagine que c'est nécessaire.

9 - Le boitier
Je souhaiterai un bon boitier spacieux, suffisament ventilé, avec filtres anti-poussière, et assez silencieux.
Peu importe le design.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Reste à rajouter que je possède un écran HP w 20 pouces, sur une résolution 1680 x 1050.

Voilà, ... je sais bien que j'en demande beaucoup, et qu'il y a là beaucoup de questions.
Mais disons que je ne suis pas vraiment de la "génération internet", et j'avoue ne pas être très serein pour un tel achat.
Mon fiston est trop jeune pour m'aider, alors je compte sur vous les djeunes, ... et les moins jeunes biensûre !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire/répondre ... et aussi de m'expliquer leurs choix.
 

crazygamer

Expert
C'est étonnant de ne pas apporter d'importance au design du boitier,il faut savoir qu'un boitier sa peut nous suivre longtemps,enfin chacun fait comme il le sent bien sûr :)

Le ventirad,c'est pas obligatoire,tu peux économiser là-dessus sauf si tu recherche le silence bien sûr.
 

babas 57

Habitué
Pour Crazy gamer : Mon boitier sera sous le bureau, autant dire presque invisible.
ça pourrait être une caisse avec des autocollants Carrefour, se serait pareil pour moi :)
Et oui le silence est assez important.

Benny, cette fois je vais avoir des questions sur le config :)

1 - Le boitier, tu le connais ? répond t-il à ma demande (Espace, bonne ventilation, silence, filtres) ?

2 - Une alim 520 W c'est suffisant, je pensais qu'il fallait au moins 650 w :pt1cable: ? C'est une modulaire ? N'est-elle pas trop bruyante ?

3 - Disque dur, 500 Go ne suffirait pas ? et l'histoire des Mo, 64 n'est-il pas mieux ?

Merci d'avance ....

 

babas 57

Habitué
C'est vrai qu'il n'y a pas grande différence ....

Mais, ... avec mon ancien PC (enfin l'actuel), je galère à chaque fois que mon anti virus scan le DD, ... c'est peut être lié à la lenteur du pc, ... mais je me dis que 1 to, ... ça va être encore plus galère ??

Et pour l'histoire des Mo ? 32 - 64 ? y a une différence ?
 

jo@eliz

Expert


Bonjour "Babas 57",

Je suis sur la même idée de config que te propose BennyHeal, avec une petite notification cependant je te conseillerais un Fractal Design qui possède un véritable filtre-anti poussières tout en restant sobre avec un bon système de câble management (un gros plus pour le silence/refroidissement).

Après pourquoi te focalise tu sur NVidia ? Tu comptes faire de la 3D ? Car dans le cas contraire la gamme HD68XX pour du gaming pur est elle aussi vraiment intéressante même si la GTX460 reste la référence du GPU sur un rapport perf/prix.

Concernant ton inquiétude sur la lenteur de ton scan antivirus. La taille à proprement parlé du disque dur n'est pas a remettre en cause puisque ton anti-virus scan fichiers par fichiers. Un scan d'un 500Go plein et d'un 1To à moitié plein (oui je suis optimiste comme gars) sera identique en terme de temps sur une même config.

Enfin pour le disque dur toujours, 32/64Mo est en fait le cache, la différence entre les deux n'est pas assez notable pour justifier une hausse de prix sur un DD dans l'optique gaming.

En espérant avoir pu répondre à tes questions,

Cordialement.
 

babas 57

Habitué
Bonjour jo@eliz,

Je prends note pour le Fractal Design et irais voir les caractérsitiques.

Pourquoi Nvidia, .... sans réouvrir le débat AMD/Nvidia, je ne souhaite pas avoir à faire à d'éventuels problèmes de drivers ou autres. En choisissant Nvidia je choisi la stabilité et la tranquilité pour la buse en informatique que je suis.
C'est une question que je me suis longuement posée, et suis allé voir pas mal de discussions sur le sujet et je m'en suis fait une opinion. Je sais qu'actuellement la HD 6870 a le meilleur rapport, mais cela ne me dérange pas de prendre une autre carte avec un rapport moindre. Et niveau performance la GTX n'est vraiment pas très loin de la HD6870, ... tout du moins je ne pense pas qu'il y ai une différence notable à l'écran.
Perso je me suis plus posé la question sur la GTX 470.
3 D ??? Il faut mettre des lunettes comme au cinéma :wahoo: ?

OK, merci pour les explications pour le DD

On avance :pt1cable:
 

BennyHeal

Shérif
Les problèmes de drivers c'est fini depuis belle lurette, puis je serai même tenté de dire qu'en ce moment c'est plus nVidia qui a des problèmes. Bref :)

Et oui, port de lunette pour la 3D.
 

babas 57

Habitué
Ah bon ?! :??:

Mais, ... concrétement, la 6870 est elle meilleure que la GTX 460 au point de voir la différence à l'écran ?

 

jo@eliz

Expert
Oui oui ne t'en fait pas c'est un bon choix ;)

Honnêtement ya pas vraiment à ce prendre la tête en ce moment sur les choix de GPU pour du gaming :

Tu comptes faire de la 3D ou tu es pro Nvidia ? Fonce sur GTX460.
Tu veux de la perfs mais chez AMD ? Fonce sur les 68xx.
Tu veux de la grosse perfs peu importe le prix ? Fonce sur HD5870/5970.
Tu comptes faire une config avec plusieurs GPU ? SLI GTX460 / CF HD6870.

C'est vraiment l'état actuel des choses (Masterthief me soule avec son image je peux plus utiliser mon mrgreen)

Cordialement.

 

babas 57

Habitué
OK ok

Je ne vais pas faire de 3d, ni de sli/cf ,et ne suis pas spécialement pro nvidia (c'est la première fois que la question se pose pour moi).
Mais vu que, suivant mon écran, je ne varrais pas de diff, il n'est donc pas justifié de changer mon choix.
Merci quand même de m'avoir donné d'autres avis sur les GC.

Dslé de revenir sur l'alim mais, 520 est suffisant (je pensais qu'il fallait au moins 650 w :pt1cable: ? est ce une bonne marque ? pas trop bruyante ?
 

BennyHeal

Shérif
Je ne conseillerai pas 520W si ce n'était pas suffisant.
Ta config va consommer 300W à tout péter.
 

babas 57

Habitué
J'espère que tu ne le prends pas mal mon chère Benny ?

Le fait que je repose des questions n'est pas dririgé vers tes connaissances.
Tu as l'aire de très bien t'y connaitre, mais je pense qu'il est normal de vouloir se rassurer, je n'y connais pas grand chose, et ne suis pas un adepte des forrums quelqu'ils soient, donc peut être un tantinet méfiant et très maladroit ;)

OK pour 520 w de chez Seasonic, .... au fait, elle est modulaire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut