Gtx 460 faibles performance et problemes ?

okech

Nouveau membre
lu amis geeks,

J'ai des problèmes avec ma nouvelle gtx 460 et j'aimerais savoir si les problèmes viennent de ma carte graphique ou du reste de ma config

ma config est
proco : intel q 6600
carte mere : asus p5n e sli (chipset n650)
ram : cosair 3go puis 2 go

déjà quand j'ai installé la carte graphique, l'ordi refusait de démarrer, j'ai du enlever 1 go de ram pour que ça marche. (j'en avait déjà 3 parque deja ma carte mere voulais pas en prendre 4 et me voila mainteant avec 2 go !!)

ensuite j'ai installé la carte bien cleanement, en enlevant les anciens drivers et en installant les tous derniers stables whql 258.96.

quand j'ai allumé maya (mon soft d'infographie 3d) les perf dans le viewport étaient pas meilleures (voir meme moins bonnes qu'avec mon anciene 7900 gs !!) (m'essaierait de le réinstaller au cas ou il marche mieux sur un confique presente avant installation)

ensuite j'ai cherché un bench avec trackmania sur internet, avec la meme carte (mais OC et un proco a 4 ghz et 4 go de ram) il etait a 110 fps., j'essais avec exactement les memes paramétrage et je suis a ... 65 fps !!!

admetons que sa carte oc a 10 pourcent de perf en plus je suis quand meme a facile 1 tieres de moins !!

j'ai aussi un autre probleme (et oui jamais 8 sans 9...) dès que mon ecran passe en veille, la cg ne veut plus rallumer le moniteur, et je dois redemarrer en debranchant-rebranchant ma prise dvi pour que sa refonctionne.

et lorsque je joue, la carte (au niveau de la puce elle meme) emet un petit gresillement aussi...

alors, j'aimerais savoir si le probleme est normal du a ma confique trop legere et obsolete par rapport a ma carte (ceux qui sont passé d'un config bof à une bien sans changer de cg doivent savoir..)
ou est ce que deliberement ma gtx a un probleme ?


je pense que ça pourrait etre mon chipset qui est trop a la ramasse (vue qu'il arrive meme plus a gerer 3go de ram une fois la cg installée), mais des perfs aussi bridées pour ça, ça me parrait quand meme un peu abusé. les connaissaisseurs et les autres possesseurs de gtx 460 en penssent quoi ?
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Modèle de ton alim ?
Tu peux toujours passer un coup de ça en mode sans échec : , puis réinstalle tes pilotes.
 

okech

Nouveau membre
ce n'est pas un probleme de drivers je pense.

et mon alim est une 550w soit suffisante pour cette carte.

et cette video me fait peter un cable www.youtube.com/watch?v=TbsUIeL085g !

le gars a limite 2x plus de fps que moi.

et c'est normal ce petit grésillement des que la carte calcule du direct3d ?

j'aimerai juste un cause evidente a mon probleme que je soit fixé (sav ou pas)..

c'est possible qu'il y ait des transistors nikés sur la puce et que la carte fonctionne quand meme ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Et même temps entre un q6600 fréquence d'origine et un Q9550 à 4ghz il y a pas photo.
 

thyrion

Grand Maître
C'est quoi le MODELE et marque de ton alim ? Parcque les watts c'est bien, encore faut ils que les tension soient stables et quelle dérive vraiment autant :
 

okech

Nouveau membre
antec trio, c'est pas une alim moisie quand meme comparé au sous daubes de l'article.
 

okech

Nouveau membre
le processuer j'i ai pensé aussi mais un telle difference rien qu'avec le proco, je n'y croi pas trop ... a moins qu'on me met un exemple concret sous le nez...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bah avec une carte comme la GTX 460 et un jeu hyper light comme trackmania ca se ressent direct.
Faut voir avec un overclocking.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Après un rapide calcul, il a 115fps et toi 65.
Soit environ 77% de fps en plus.
Tu as un q6600 2.4Ghz et le Q9550 4ghz est environ 70% plus rapide (un peu plus en jeu avec son gros cache l2)
Soit CPU limited :O
 

thyrion

Grand Maître
Wai mais pas sur qu'il y ai une corrélation de se genre :o
Vaudrait mieux qu'il teste pour être sûre
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bah moi justement avec le même proco que le mec et pas les mêmes cartes et bah j'ai 110-120fps aussi.
 

okech

Nouveau membre
je fais 11300 en perf mode sous 3dmark vantage, les autre sont a plus de 13000



et un autre mec se plain de ses perf moisaves

mais c tj au dessus de moi !

je sens que jvais bientot aller a la poste avec un colis..
 

la_lvlouche

Grand Maître
Le proco peu limiter le niveau de fps sous les jeux...? Ce n'est pas seulement la capacité de la carte graphique qui jou?
 

abswindows7

Grand Maître
Prend Left for Dead 2 par exemple, il se sert beaucoup du processeur, il n'y as effectivement pas que la carte graphique qui pond c'est précieux ''fps''.

Ta ram, ton processeur et même ton disque dur peut affecter tes résultat lors de séance de jeu.
 

toche2

Nouveau membre



Bonjour,

perso je viens de changer mon ASUS 7600GS (512Mo) contre une GTX 460 (1Go) et il m'est impossible de jouer à trackmania.
Je ne compte pas en fps mais en fpm (1 image à la minute environ !!!) Je n'ai jamais réussi à atteindre la page de menu
de trackMania !! dès que je remets ma 7600 nickel !!!

Config : A64X2 4800+
2 X 1 GO corsair XMS2 800MHz
Alim Corsair toute neuve
Carte mere MSI K9N Platinum

La carte devait me permettre de lancer plus facilement F1 2010 !! AVec la 9600 je pouvait rouler un peu. Là c'est même pas
possible de passer la présentation du jeux !

Marque GTX 460 : Gigabyte (retour au vendeur pour l'instant)
Essai avec les derniers drivers Nvidia (et ceux fourni)
Essai sur un autre PC : même symptome.

La carte avait elle un souci ? ma config est-elle en cause dans les problèmes graphiques ? (dans ce cas inutile de demander
un echange au SAV)

Merci de vos réponses
 

toche2

Nouveau membre
OS Windows XP SP3 à jour

pilotes et bios : pas forcement les derniers !

Est-ce obligatoire ? je sais que cela peut jouer mais de là à ne rien pouvoir lance comme jeux !!
 

thor37230

Grand Maître
quand y a problème c'est toujours bien d'avoir le dernier bios en date pour écarter tout problème à ce niveau.
tu vais bien brancher les 2 connecteurs pci-e 6 broches sur ta GTX460?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut