Résolu Problème rhéobus

toxic93

Expert
Bonsoir, il y a quelques jours j'ai reçu mon Sentry 2 de NZXT, j'ai branché mes 4 ventilateurs dessus ( un ventilateur latéral en 3pins, un autre devant en pwm et deux autres au dessus pwm qui sont câblés ensemble ), vu que ça marche pas avec le PWM ( c'est des prises mâles type pins ou molex mais ça prend pas en charge les pwm ), j'ai donc acheté deux , je les ai branchées et là, une fois que je lance le pc, le rhéobus clignote sur le 1 et le 2 ( là où j'ai mis les adaptateurs ), je précise que j'avais testé sans les adaptateurs et que c'était pareil... En fait, y a l'image du ventilo qui tourne, puis ça bip et l'image du ventilo clignote, puis ça repart, etc... De temps en temps ça clignote pas ( genre au bout d'un moment... ), mais sinon c'est toujours " bip bip " avec l'image du ventilo qui s'arrête ( alors qu'il fonctionne ! ).Je précise que je suis en mode auto. En manuel parcontre rien à faire ça change pas les vitesses et ça bip aussi, sauf que là ça fait que clignoter ... Si quelqu'un a une idée ça serait cool car je commence à m'impatienter :x Merci ;)
 

PsyKoWiLL

Habitué
Meilleure réponse
Bonsoir, d'apres l'image de l'adapteur que tu as mis, les ventilos branchés avec ça ne seront pas réglables.
PWM = 4 fils, ventilo "monitorable"=3 fils, et ventilos "continus" = 2fils, comme ceux de l'adapteur sus-cités. Tes ventilos concernés, ils n'ont que deux fils ou 3 ? S'ils n'ont que 2 fils, tu ne peux pas, (en théorie) les mettre à la vitesse que tu veux, il te faut pour cela choisir entre 5V , ou 12V, selon l'endroit où le cable jaune arrive, sur la grosse prise (type alim ancien disques dur ATA) .
va voir ici et tu pourra voir où connecter le fil sur la grosse prise molex pour faire tourner tes ventilos en 12 ou en 5 Volts , mais du coup, ton rhéobus pour ce type de ventilos (deux fils) ne sert strictement à rien, il te faut minimum des ventilos avec 3fils ...
J'éspère t'avoir éclairé ? Sinon, demande moi, n'hésite pas !
 

toxic93

Expert
Bonsoir, merci de ta réponse, mon rhéobus marche bien depuis quelques temps, à croire qu'il a du s'habituer à son maître... lol^^ En tout cas cool d'avoir pris le temps de me répondre, si tu veux parcontre j'ai un autre problème que j'ai posté dans la catégorie matos / tutos qui concerne un problème de boot ;)
 

PsyKoWiLL

Habitué
Wé !! T'en as de la chance avec ton ordi, dis moi !! ;)
Je vais aller voir ça pour ton pb de boot...
=)>Merci pour "meilleure réponse" !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut