Résolu Config pertinente pour jouer ?

ekno

Nouveau membre
Bonsoir, je me suis un peu baladé sur ce forum pendant que je faisais ma config et il a l'air d'être lu par des gens de bon conseil alors je post :) Après 5 ans de bons et loyaux services il est temps que je me débarrasse de mon vaio qui est plus qu'obsolète pour les jeux. Mes besoins : pouvoir faire tourner des jeux type wow en ultra, de même pour diablo III, faire un peu de montage vidéo et de la MAO. Voici la config à laquelle je suis arrivé :

Mes interrogations se portent surtout sur la carte graphique, mais j'accepte les remontrances pour toutes les pièces de la liste ci-dessus ! Pour 70€ serait-il plus judicieux d'opter pour une HD 6850 ? Précision, je ne compte pas overclocker mais faire tourner en l'état.

Merci beaucoup d'avance à quiconque prendra du temps pour me conseiller. Bonne soirée !

PS : Je ne sais trop quoi penser de cette tour, mais les avis m'ont convaincu. J'hésitais sinon à prendre une Antec Three hundred couplé à une alim StealthXStream II - 500W.

Edit : Nouvelle config
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne config, mais oui si tu peux prends toi la HD6850 plutôt qu'une vieillissante HD5770.

Si t'habites rennes, montage de config contre un pack de bière...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
slt,

les OCZ Gold et le chipset AMD font pas bon ménage, préfère des G-Skill
avec un écran en 1920*1080, prends plutôt une HD6850 ou GTX460 1Go si tu peux
pour l'alim, Seasonic, Corsair, Antec
le Sata 3.0 sur un HDD sert à rien, pas exploité! prends un WD Caviar Black ou Samsung F3
 

ekno

Nouveau membre
Ok c'est noté pour la carte, je savais pas trop où en était la 5770 mais j'ai cru voir quelque part qu'elle avait déjà quelques bonnes années. Quant au montage, j'avoue que j'ai choisi cette option parce que j'ai un peu peur de faire une boulette. J'ai pas monté un PC depuis une dizaine d'année, et encore j'ai fait ça avec un pote à l'époque. Quelque part je sais qu'il n'y a rien de sorcier et je suis même tenté d'essayer, mais au prix où sont les pièces etc.

PS : J'aurais accepté la proposition avec plaisir, seulement je suis sur Nice, merci en tout cas !
 

ekno

Nouveau membre


J'ignorais la subtilité pour les ram, merci pour la mise en garde.
Va pour un samsung pour le HDD, ça fait toujours 20€ d'éco pour la carte.

Merci à vous deux !
 

ekno

Nouveau membre
Salut !

Vous devez être connecté pour voir les images.



Voici à quoi j'arrive après pas mal de temps passé à glaner des infos sur les forums et grâce à vos précieux conseils. Je m'apprête à commander, c'est pourquoi je tenais si cela ne vous ennuis pas à avoir un dernier avis, notamment sur la carte graphique ou n'importe quelle autre pièce d'ailleurs. A noter que je ne compte pas utiliser l'eye infinity, ni la 3D. Si j'ai choisi celle-ci c'est parce que la sapphire est en rupture chez materiel. Peut-être avez vous d'ailleurs une autre marque que club 3D à me conseiller ? Si elle est vraiment équivalente avec une GTX 460 j'irai là où mon cœur balance, mais dans le cas d'une GTX 460 même question, quelle marque plutôt qu'une autre ? Voici un lien pour l'écran

Merci d'avance, cordialement, Ekno :)
 

ekno

Nouveau membre
Voilà j'ai clarifié les choses en insérant une image et en précisant l'écran. Petite question idiote qui me trotte aussi, j'ai pas réussi à y répondre en regardant les caractéristique de la carte mère. J'utilise le wifi chez moi, dois-je prendre en plus une carte wifi ou est-elle incorporée ?
 

thor37230

Grand Maître
bonne config dans l'ensemble.

tu comptes overclocker? un peu, beaucoup?
si pas ou peu d'overclok :
et tu peux passer sur un Phenom II X4 955 (-17€)
Ainsi avec l'économie réalisé, prendre une HD6870
 

ekno

Nouveau membre
Ok cool pour le ventirad, je commençais à vraiment exploser le budget, ça fait toujours du bien quelques € en moins. Je me posais la question pour la 6870, ton alternative a l'air alléchante, mais je peux aussi passer sur un 455 et garder la 6850 histoire de préserver encore un peu d'argent. Je vais y réfléchir, merci en tout cas !

Pour la carte wifi je sais pas pourquoi, je sens que ça va être du question idiote/réponse idiote, mais j'avoue que ça me tracasse ^^

Pour répondre à ta question je ne compte pas overclocker, je pense que tout ça tournera très bien d'après ce que je veux en faire :) Dommage pour la dispo sur cooler master :( Tu penses que celui-ci pourrait faire l'affaire ?
 

thor37230

Grand Maître
effectivement, tu peux garder la HD6850 qui est aussi très bien. ;)

pour le wifi, la question à ce poser c'est as-tu vraiment besoin du wifi? la box est dans la même pièce? séparé par 1 ou plusieurs étages?
 

ekno

Nouveau membre
J'aimerais vraiment pouvoir me passer du wifi et de toute l'instabilité que ça engendre, mais malheureusement la freebox est dans le salon à cause du téléphone familial et de la prise téléphone principale. Nous avons une prise téléphone dans la chambre, mais comme je l'ai dit elle a été tirée, mais après tout ça sera surement toujours mieux que le wifi... Il serait peut-être plus judicieux de prendre la box dans la chambre quitte à laisser juste le combiné téléphonique dans le salon puisque c'est un téléphone sans fil.

Pour le ventirad je me disais au pire que je pouvais le commander à part et le monter plus tard histoire de pas retarder toute la commande :) qu'en penses-tu ?

Dernière petite question concernant l'alim et toujours en vue d'essayer de réduire les coûts avant de passer commande. Est-ce que l'une de ces alim ferait l'affaire selon toi :


http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st40f-es-400w-56764.html


ou vaut-il mieux ne pas lésiner et garder celle que j'ai choisi ?

Dans le cas d'une éventuelle carte wi-fi j'avoue ne pas savoir du tout vers quoi me tourner.
 

ekno

Nouveau membre
Sans le vouloir j'ai marqué mon topic comme résolu mais j'avoue qu'il me reste quelques interrogations avant de pouvoir commander. J'espère ne pas abuser, merci encore :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mouais...

La gamme gaming de Antec, je ne sais pas ce que ça donne. Chez Antec les "green" et les "true power" sont bien
OCZ : cheap d'après un membre de ce forum, et pour une fois je le crois.

Silverstone : excellent marque, mais pas un fabricant d'alim, je ne sais pas qui les fournit.
 

ekno

Nouveau membre
Bon voilà, c'est commandé avec le Seasonic et je commanderai un ventirad pour le proco si le bruit est vraiment intenable. Merci beaucoup à tous ceux qui m'auront aiguillé sur ce topic, bonne soirée à vous, bye ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut