Mes performances ont beaucoup baissées...

byan63

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je tente désespérément de trouver une solution à mon problème, j'ai déjà demandé sur d'autres forums mais en vain...

Le principal problème est que les performances de mon PC ont beaucoup diminuées depuis cet été.

Avant j'avais ce score sur 3dmark06 :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Maintenant j'ai ca :

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai testé sous windows 7 64 et sous windows xp 32 le problème est le même...
Le driver est à jour (10.10) sous windows 7, j'ai les 10.6 sous xp mais j'ai le même problème donc ca ne vient pas des drivers...

Au niveau du PCI-E, c'est souvent que je l'ai à 8x au lieu de 16x, je ne sais pas pourquoi. Même que la dernière fois, c'était carrément à 1x donc j'ai débranché la CG, branché sur un autre port PCI-E 16x j'étais cette fois à 8x puis je l'ai rebranché sur le port d'origine et cette fois j'ai bien 16x !

Je suis vraiment déçu d'avoir mis 350€ dans une CG pour avoir les mêmes performances que mon ancienne 8800 GT...
Cela pourrait-il venir de la carte mère aussi?

J'ai parfois un écran noir au démarrage, je suis obligé de débrancher puis rebrancher l'ordi jusqu'à temps qu'il démarre miraculeusement, ca me le fait depuis très peu de temps.

Bref j'aurai voulu changer de processeur mais je me dis que ce n'est pas la peine si je peux même profiter de ma carte graphique!

Voila, merci d'avance!

Ma config complète :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Vapor-x HD5870 1 Go (je l'ai changé il n'y a pas longtemps, j'avais une 8800 GT)
Intel® Core(TM) 2 Quad Q6600 (légèrement o/c à 2.7)
Asus P5N32-E SLI
Antec P182
Seasonic S12II-500HT
Deux écrans (un de 24" et un autre de 15" )
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

et avec la même version de 3DMARKS ?

tu as les drivers à jour,et justement remets les drivers d'origine fournit sur le CD et refais un test 3DMARKS

sinon essai avec ta 8800 et ta HD5870 sur un jeu et tiens nous au courant
 

byan63

Nouveau membre
Bonjour, merci pour vos réponses!

Alors les tests se sont fait dans la même résolution (paramètres par défaut), même version de 3d marks, j'ai déjà mis à jour le BIOS de ma carte mère. Pour les drivers, ce serait bizarre que cela vienne de là parce que sous xp avec des drivers différents, j'ai le même problème alors que je n'ai pas changé les drivers depuis...

Avec 3D marks vantage :

sur ma 8800 GT avant d'avoir le problème:

P6750

25819
5416

sur ma hd5870 avant d'avoir le problème :

Vous devez être connecté pour voir les images.


sur ma hd5870 après :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci d'avance!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Curiux essaies avec des pilotes plus anciens car chez Amd (Ati) c'est un peu la foire niveau driver.
 

byan63

Nouveau membre
Je viens d'essayer en désactivant l'antivirus et le pare feu mais toujours pas...
 

byan63

Nouveau membre
Oui mais j'ai déjà essayé en enlevant toutes les applis mais c'est la même chose!

J'ai pas essayé le bench sous un autre port pci-e, (même si c'est 8x, les performances diminuent en moyenne que de 1 %), c'est peut être la cause?
 

byan63

Nouveau membre
Ce serait à cause la carte mère alors? Parce que j'ai déjà vu certaines personnes qui avaient des problèmes aussi avec ces cartes mères mais j'aimerai être sur et je n'ai l'occasion de tester la carte graphique sur un autre PC...
 

byan63

Nouveau membre
Le problème est qu'elle n'est plus sous garantie... Et si je change inutilement ma carte mère :s
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè ... Test la Cg sur une config similaire.
Sans test croisé on ne peut pas garantir.
 

byan63

Nouveau membre
Ok, merci, je crois que je vais tout changer (carte mère + processeur + ram) et après si c'est un problème de carte graphique je peux faire marcher la garantie non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut