Problème disque dur Western Digital neuf !

to-tone

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai acheté un disque dur Western Digital Caviar Blue 1000 Go - 32 Mo, il a été monté en même temps que mon nouveau PC mais j'ai un problème car quand j'ai démarré mon PC ce matin (soit le lendemain du montage), Windows a lancé une analyse CHKDSK et au cours de l'analyse il y a eu plusieurs remplacements de clusters endommagés.
De plus, j'ai remarqué aujourd'hui de nombreux problèmes, lorsque je navigue dans le disque dur grâce à l'explorateur Windows j'ai par moment des lags de plusieurs dizaines de secondes (Windows affiche "pas de réponse") pendant ce temps la diode d'activité du disque dur est quasiment fixe et j'entends le disque dur travailler "à fond", une fois la dizaine de secondes passée tout redevient normal (ça me l'a fait environ 5 fois en une heure). J'ai exactement le même phénomène quand je navigue sur internet ou avec n'importe quel programme (j'ai eu le problème avec iTunes, VLC Media Player ou encore Steam).
Tout à l'heure je redémarre suite à une mise à jour Windows, CHKDSK se remet une nouvelle fois en route, il trouve une nouvelle fois des clusters endommagés et à la fin de son analyse j'ai le droit à un écran bleu qui a duré environ 5 secondes !
Je pense qu'il y a donc un sérieux problème et que mon disque dur est défectueux.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Cordialement.
 

to-tone

Nouveau membre
Je viens juste d'avoir un nouveau problème, en utilisant WinRAR pour dézipper un fichier j'ai eu une message d'erreur : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". J'ai fait un screen : .
A mon avis le disque dur est réellement défectueux ...

 

thor37230

Grand Maître
démarre sur le cd/dvd de windows, choisis Réparer, dans la console de récupération tape la commande chkdsk x: /p /r (x: étant la lettre de ton HDD WD)
si trop de secteurs défectueux, la commande restera inefficace, si c'est le cas go SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut