Besoin de conseil pour config montage vidéo/photo

G

Guest

Invité
Bonjour tout le monde,

Mon pc commence à se faire très vieux et je souhaite en changer.
Je ne suis pas vraiment les évolutions matérielles. J'ai un peu regardé ici et sur clubic pour me faire une idée.

Le problème est que j'ai pas trouvé de configuration correspondant à mes besoins.

Je souhaite faire du montage vidéo, traitement photo. Que faut il privilégier ? Je ne jouerai pas à des jeux gourmands.
Je pense que la ram et le processeur sont le plus important.
N'ayant pas suivit les évoultions des processeurs, je ne sais pas vraiment lequel prendre, pareil pour la carte graphique.

J'ai fait une simu avec http://www.forumschoixpc.com/



Je trouve le boitier un peu cher.

800€, c'est le budget max, évidemment, si c'est moins, c'est mieux :D

J'ai déjà clavier/souris/écran/enceintes.
Je ne peux actuellement pas donner la résolution de l'écran.
Par jeu pas gourmand, je veux dire, que si je ne peux pas jouer à certains jeux c'est pas grave
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Heu là c'est une simu chez www.ldlc.com

Pour le prix RAS mais pour un PC réellement destiné vers du montage vidéo/Photo (Adobe 1ere, Encore, Studio, Magix, Vegas, Photoshop ... & co) le budget devrait être plus conséquent.
 

thor37230

Grand Maître
tu change le processeur pour un Phenom II X4 955, le disque dur par un Samsung F3 500Go ou un WD Caviar Black 500Go et c'est bon.
si peu de jeux video, prends une HD5770 ou HD5750, et donc une Corsair CX 400W.
 

Vendetta12788

Expert
Salut,

alors je te propose cette config
Vous devez être connecté pour voir les images.


821.50€ chez topachat.com sans lecteur cd donc compte 20€ de+ ce qui fait 840€
donc on sort du budget mais la tes trankill pour un bout de temps et tu pourra faire ce que tu veut dans les meilleur condition

[:edit] si toute fois tu trouve sa trop cher tu peut toujours remplacer le proco par un phenom II X4 955 et la carte graphique par une ATI5770

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10045948.html
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

ça c'est du gros n'importe quoi :o
Alim pourrite :o
CG inutile :o
RAM Corsair :/
 

Vendetta12788

Expert


pourquoi alim pourrite ?
carte graphique non pas inutile parce que comme ça il est trankill y peut faire ce qui veut
et les ram dans un souci de budget je lui est pris les moins cher

[:edit] desoler pour les faute d'orthographe
 
G

Guest

Invité
Apparement, la config que j'ai faite semble cohérente. On peut jouer encore un peu sur quelques pièces, mais ça ne jouera pas sur grand chose, c'est ça ?

Les disques durs "Samsung F3 500Go ou un WD Caviar Black 500Go" pour quelles raisons ? Ils sont plus performants ?

En fait , pour ce qui concerne le jeu, je crois même que ça m'est complétement égal de ne pas jouer, donc si la carte graphique n'a aucune importance pour la photo/vidéo, je me contenterai d'une carte d'entrée de gamme.

Merci pour vos réponses, je commence déjà à me faire une idée.

Bon week end !
 

Vendetta12788

Expert


carte graphique

 

thor37230

Grand Maître
si pas de jeux, nullement besoin d'une carte graphique, le chipset video intégré à la carte mère sera largement suffisant :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Je me suis même permis de mettre du Plextor :o
Avec du LG en graveur on est à 800€ tout pile ;)
 

Vendetta12788

Expert


sauf que, je suis pas sur il faudrait lui poser la question mais au vu de sa 1er simu il semble qu'il veut 8G de memoire
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
8Go de RAM avec un budget de 800€ ... faut rester réaliste là !
Et sérieusement avec 4Go c'est déjà pas mal même si dans l'absolu plus il y en a mieux c'est pour l'usage qu'il souhaite ;)
 

jo@eliz

Expert
:heink: ... Euh c'est quoi cte config que tu nous as pondu Vendetta ?

Bref, Bonjour à toi Zhebulon.

Si ton activité est principalement de la retouche/traitement photos et videos, il faut que tu sois conscient que c'est certainement ces activités qui demande une configuration en bêton. A voir si il ne serait pas plus profitable d'attendre un petit peu, d'économiser pour faire une réelle config axé la dessus avec un hexa-core notamment (ça me parait obligatoire dans ton cas actuel).

1To de disque dur est vraiment vraiment le minimum pour de la retouche, je pense qu'il serait judicieux dans ton cas d'y ajouter un SSD pour ton OS histoire d'avoir du confort.

N'écoute absolument pas la config de Vendetta ...

Je te conseil de partir sur un socket 1366, les proco intel hexa n'ont plus leurs réputations a faire concernant leurs performances en modélisation/retouches.

La dessus concernant la ram de la PC10600 de chez G.Skill (CAS7) avec au minima 8Go (4Gox2)

Concernant la carte graphique certainement pas une GTX460 ... un chipset video comme l'a dit Thor37230 fera trés bien son office.

Pour l'alimentation surtout pas ce genre d'alim que te conseil Vendetta vise plutôt chez Seasonic ou chez Corsair avec un net penchant pour Seasonic.

En espérant avoir pu t'aider.
-Jo@Eliz
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Mais c'est quoi ce délire ici :o ??

zhebulonn a 800€ en poche pour se faire sa config !
Tu connais au moins le prix des hexa chez Intel ? Et le prix des futurs Sandy Bridge ?
Si en plus on lui rajoute un SSD + 8 Go de RAM, je pense que l'on va rapidement tabler sur une config à 1200 - 1500€ sans forcer :o

AMD serait + judicieux avec son porte-feuille.

Mais c'est vrai, c'est toujours + facile avec l'argent des autres ;)
 

Vendetta12788

Expert
dans ma 1er config je suis en dessous des 800€ je vien de voir que j'ai mi 2 boitier
 

Vendetta12788

Expert


[:arslan:5] trop fort
 

Vendetta12788

Expert
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut