Carte mére Packard bell yasy note sj51-b-025

fredoriking

Grand Maître
Salut ,

va plutôt voir sur un forum d'achat/vente ( sur ce site il y en a un par exemple) mais bon les carte mères pour portable ça court pas les rues!;)
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

cherche plutôt un autre ordi car en admettant que tu trouves une carte mère identique il te faudra encore mettre tous les composants dessus et je te souhaite bon courage
 
G

Guest

Invité
?

Sur un portable, tous les composants sont déjà dessus...

Mais il est vrai qu'il faut exactement la même carte mère, celle d'origine. Les "adaptables' n'existent pas pour les portables.

Peut-être un truc par là ? http://www.micropuces.com/
 

Monsieur_Propre

Grand Maître

si j'ai bien compris et je peux me planter il veut que la carte mère
 

Monsieur_Propre

Grand Maître



il faut donc qu'il repositionne tous ces composants et là je redis bon courage et en plus je crois que le créateur du sujet n'est plus là
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Sauf erreur de ma part, les composants CMS, chipsets et puces diverses sont déjà soudés sur la carte mère à l'achat, pas besoin de les repositionner :o



[:diabolo]



A moins que tu parles du cpu, des barrettes de ram, du disque dur, ... ? Mais là, y a vraiment rien de compliqué pour tout connecter/brancher...
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
donc voilà ce que je n'avais pas compris

je pensais que la carte mère étais vendu seule

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


La carte mère est vendue seule. Après il te suffit d'y mettre un cpu et de la mémoire (et une carte graphique MXM le cas échéant)...

Tu pensais que le PCB (le circuit imprimé, le truc en "plastique" vert, noir ou bleu, avec les pistes en cuivre) de la carte était vendu seul, sans les puces soudées dessus ?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
la carte mère vendu seule ,bon là on est d'accord enfin :pt1cable:

il lui reste donc a mettre dessus ,effectivement,le CPU,GPU (le + dur) ,la RAM,le HDD (le + simple)

non,non je n'ai jamais pensé que la carte mère était vendu seule sans ses transistors

mais comme dit + haut l'ami n'est plus là
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Le GPU ?!? Il est très (très) souvent intégré directement sur la carte mère (soudé quoi :D ), quand il n'est pas intégré au chipset...
Sinon, c'est une carte fille au format MXM (qui embarque aussi la mémoire vidéo) : aussi simple à connecter qu'une barrette de ram :)
 
G

Guest

Invité
ça dépend du débutant...

Positionner un proc et mettre des barrettes mémoire c'est pas non plus insurmontable.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
ouai

il y a le débutant qui n'a même pas de tourne-vis et le débutant qui a commencer à tous démonter mais est bloqué à une étape :lol:

on n'a plus de nouvelle du créateur du sujet donc on ne connais pas son niveau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut