Résolu Probleme gtx275 /3d mark

keiga

Habitué
Bonjour, trouvant que la fluidité de mon système sur fallout new vegas laissait à désirer (des passages a 10 fps en combat...), je me suis demandé si ma carte graphique n'avait pas un problème. J'ai donc décidé de lancer un 3Dmark06 apres avoir regardé les résultats de la même série de cartes sur le net.

Résultat :

Qu'en pensez vous ? C'est très très bas comme score non (j'ai laissé le bench par défaut) ? D'ou peut venir mon probleme ?

Merci d'avance !

edit : je tiens a préciser que l'un des 5 (ou 6 je sais plus) test de 3D mark a tourné a 1fps tout le long, les autres entre 30 et 60.
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai que le score est faible.

windows 7 est à jour?
tous les pilotes sont bien à jour?
c'est quoi ton alim?
le test CPU à 1 fps est parfaitement normale.
 

keiga

Habitué
Windows 7 a jour, oui sûrement, je fais les maj dès qu'elles sont dispo.
Pilote Cg mis à jour hier
Alim OCZ stream X 500W
 

jo@eliz

Expert
Bonsoir,

Tu as moyen d'essayer avec une autre alim ? Elle est peut être défectueuse.

Jo@Eliz
 

keiga

Habitué
hmm, j'en ai pas sous la main non :/ Y a t il un autre moyen de voir d'où ca vient ? Si l'alim était défectueuse, n'aurais-je pas des problèmes en dehors de jeux gourmands (aucuns soucis sur des jeux plus mous du genre league of legends ou wow) ?
 

abswindows7

Grand Maître
Télécharge hwmonitor lance le jeu et poste tes resultat, histoire de voir ce qu'une stream X 500W a dans le ventre.
 

keiga

Habitué
voilà :

cependant je crois qu'il ne faut pas prêter attention au résultat en température du core 0.
 

thor37230

Grand Maître
cpu monte à 87°C, donc le bios doit activer le thermal control(si il est activé) et réduire sa fréquence, d'où les baisses de fps rencontrés.

quel ventirad? est-il bien fixé?
 

keiga

Habitué
Ventirad de base intel, il m'avait l'air de bonne qualité mais bon, c'est du intel. Bien fixé oui, je vais re vérifier cependant. La pâte thermique a-t-elle pu être dégradée en 1 année ?

Est-ce que les températures du cpu sont trop élevées ? (il me semble que j'avais pas loin lorsque j'étais chez AMD sur mon ancienne machine)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est quoi ton boitier? suffisamment ventilé?

commence par démonter le ventirad, nettoyer le reste de pâte thermique, et en remettre une fine couche sur la surface du processeur, si tu n'en a pas je te conseille la ou .

mais le mieux reste quand même de changer de ventirad, je te conseille le
 

keiga

Habitué
Boitier antec three hundred, il est pas trop mauvais, 2 ventilos + 2 baies ouvertes a l'arrière.

Le problème vient du proco à coup sûr ?

Merci en tout cas pour ton aide. Je vais voir pour changer le ventirad.

Edit : est ce que c'est ce dont tu parles ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Température du CPU largement trop élevé.

A 71.4 il se met en sécurité TM c'est à dire qu'il diminue sa fréquence pour ne pas claquer.
oups pas lu le message de thor...
Achette un bon ventirad, normalement ce CPu dépasse pas 60° avec occt et un ventirad correct. (fréquences de base)
 

abswindows7

Grand Maître
La seule et unique chose à faire :
Hyper N 212+ + Artic Silver 5 :)

Ton new vegas va rouler comme un neuf avec ça :)
(un petit investisement de 30-40 euro)
 

keiga

Habitué
Bonjour à nouveau, petit retour : j'ai 35-40° sur le cpu et 15.5k sur 3Dmark avec un cooler master h212+, merci pour votre aide qui m'a été bien utile ;) .
 

nakamura_zkill

Grand Maître
salut, si tu restes à la fréquence de base, tu peux diminuer le voltage pour que ca chauffe encore moins.
Normalement, tu dois pouvoir tenir 2.8Ghz avec 1.10V (je tiens 2.8 avec moins d'1V)
exemple:

avec ca tu consommes pas beaucoup et ton proco est toujours entre 20 et 30°
avec un radiateur passif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut