Ma config est-elle viable ? Merci d'avance ;)

Mimine1987

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je suis gameuse (Mass Effect 2, Left 4 Dead 2, Bioshock 2 principalement) et n'y connait rien en hardware, mais mon petit ami a fait des recherches pour moi afin de me trouver la meilleure config autour de 700-800 euros (il est loin d'être expert lui aussi).

Mon profil est le suivant : une config qui durera longtemps, pour jouer en résolution maximale jusqu'à ce que je sois obligée d'acheter une seconde HD5850 pour bénéficier du crossfire, et je ne compte JAMAIS me lancer dans l'overcloacking. Il y a certaines subtilités sur lesquelles je me pose des questions, que j'ai détaillées sous chaque description de matériel. Pouvez-vous me faire part de vos remarques d'expert ?

Je mets le lien sur topachat pour faciliter le repérage du matériel.



Processeur Phenom II X4 965 (3.4 GHz), Black Edition, Socket AM3, AMD 153,90 €
1.(est-il performant en jeux ?)

Carte mère M4A89GTD Pro, socket AM3, Asus 109,00 €
2.(en crossfire 8x/8x, cela est-il vraiment suffisant pour 2 X HD5850 TOXIC 2048 ?)

Ventilateur CNPS 10X Performa, Zalman 31,90 €
3.(est-il de bonne qualité ?)

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS8, Black Ed. Ready, OCZ 89,90 €
4.(cet ajout de "Black Edition Ready" a-t-il vraiment un valeur ? N'y a-t-il pas mieux pour moins cher ?)

Carte graphique Radeon HD 5850, 2 Go, Version Toxic, Sapphire 279,90 €
5.(les 30 euros de plus que la version 1024 sont-ils vraiment rentables ?)

Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital 50,25 €
(là-dessus je pense avoir fait le bon choix :p)

Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG 16,90 €
6.(pourquoi prendre plus cher ?)

Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance 37,90 €
7.(est-il assez grand pour 2 X HD5850 TOXIC ?)

Alimentation TX650W, 650W, Corsair 76,30 €
8.(le site de Sapphire conseille 600W pour du crossfire, cela devrait suffire non ?)

Total de vos achats 845,95 €

9. une dernière question, la RAM que j'ai choisie est DDR3 1600Mhz, étant donné que je ne me lancerai pas dans l'overcloacking, cela signifie que la carte mère doit supporter 1600, et non pas simplement 1600(OC), ai-je bien compris ?

Celle-ci dépasse 800 euros mais je suis prête à mettre le prix si celle-ci fonctionne parfaitement.

Mon petit ami a passé énormément de temps à glaner des infos pour parvenir à ce devis, si jamais vous pensez qu'une pièce n'est pas la plus adéquat, pourriez-vous faire une proposition pour la remplacer ?

Je vous en serais éternellement reconaissante ;)

Merci à vous.

Marine
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Phenom II X4 965 -> 955
CM => 870 d'Asus ou Gigabyte.
Ventirad => Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM => Préfère des ripjaws (G.Skill)
CG => 2Go sont inutile, hop 1Go.
Boitier de mouise et alim surdimensionnée, sinon ça va ^^

Puis oublie le CF... tu as quoi comme écran ?
 

vuzi

Grand Maître
Effectivement Advance c'est de la merde ;o

Pourquoi pas un Haf 912 à la place (bon oui c'est plus cher) ou un Hades de chez NZXT (un peu moins cher que le haf) pour le boitier ;)

Bon sinon pour le cross tu risques d'en chier, faut pas craindre les crises de nerfs. (sinon x8/x8 = x16/x16 dans la pratique)

Pour la carte graphique, franchement vaudrais mieux attendre quelques semaines, vu que la nouvelle génération va sortir et que normalement tu trouveras les 5850 moins cher (ou la 6870 au prix de la 5850). Après la 5850 c'est une valeur sur, donc si t'as pas envi d'attendre pas la peine ;)
(et y'a la GTX460 chez le concurrent, meilleur rapport qualité/prix, mais ça risque de changer avec la nouvelle génération qui va arriver dans quelques semaines)

Après pour le reste, +1 pour Benny :o
 

Mimine1987

Nouveau membre
Merci à vous.

Je prends note de vos remarques ;)

Pourquoi déconseillez-vous le crossfire ?
Mon écran est un LGW2261VP (HD)
Qu'est ce qui ne va pas, avec les boîtiers Advance ? J'ai l'impression que c'est juste une boîte moi xD
 

vuzi

Grand Maître
Bha ouai mais le boitier c'est ce qui va assure la ventilation des composants. Un Advance les ventilateurs ça casse au bout d'un an, c'est bruyant, la tôle est très très fine, ça peut vibrer, et ça n'a pas de câble management.

Autant prendre un vrais boitier, et pas juste une boîte :o
 

abswindows7

Grand Maître
Avec cette config c'est la premiere fois qu'une fille va pouvoir dire a un gars : J'en ai une plus grosse que la tienne xD MDR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut