Résolu Probleme affichage 5870

  • Auteur de la discussion phoenixsub
  • Date de début

phoenixsub

Expert
Bonsoir.

Je viens juste d'installer ma nouvelle ati radeon hd 5870 Vapor X de chez sapphire à la place de ma 5850 et j'ai déja un probleme.
Cela fait une heure que je planche sur le sujet. En effet même avec les pilotes les plus récents de chez sapphire et AMD la CG n'arrive pas à m'afficher l'image sur la totalité de l'écran (1920x1080).L'option d'affichage est pourtant bien sur 1920x1080. Redémarage de l'ordinateur, désinstallation et réinstallation de catalyst rien ni fait.

Plus ça va et plus je regrette mes geforces ...........

Quelqu'un pour un coup de pouce ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu as passé un bon coup de Driver Cleaner histoire d'éradiquer les drivers nVidia avant ?
 

IvreMort

Nouveau membre
Regarde également les paramètres que tu peux accéder via les boutons sur ton écran, ça peut paraître bizarre mais s'il est configuré (comme l'était le mien) pour recevoir une entrée 4/3 ou 16/9ème, l'affichage sera tordu. Peu probable, mais sait-on jamais :)
 

phoenixsub

Expert
Je vais essayé le driver cleaner histoire d'enlever se qui reste de ma 8500gt que j'ai utilisé en attendant la 5870. Sinon avant j'ai toujours été en hdmi que se soit avec ma 5850 ou ma 8500gt.
 

BennyHeal

Shérif
Euh, tu as eu une HD5850 avant ? Elle fonctionnait très bien ? [Entre temps tu as réinstallé la 8500 ou pas ?]
 

phoenixsub

Expert
Oui j'ai commencé avec une 5850 xfx black édition, puis je l'ai vendu et remplacé en attendant par ma vieille geforce 8500gt qui elle aussi était en hdmi sur mon écran samsung Syncmaster p2370.

Ah et mon écran est en mode "adapter à l'écran" comme il la toujours été.
 

phoenixsub

Expert
Voila donc j'ai utilisé driver cleaner pour enlever tous les pilotes ati et nvidia pour faire le menage, puis j'ai rénstallé le pilote que contient le cd fourni avec ma sapphire. Et la toujours pareil.....

 

phoenixsub

Expert
Catalyst 10.4 installé et encore rien rien rien. Je suis aller dans CCC et j'ai mis la résolution en 1680x1050 et tada l'image est étendue sur tout l'écran mais bon ça m'avance pas a grand chose c'est pas du 1920x1080 :(
 

phoenixsub

Expert
Problème au niveau de la carte graphique ? j'espere que non .......
 

BennyHeal

Shérif
Hélas, je ne sais pas si c'est cool de ma part :/ Si ça marchait oui :/
 

phoenixsub

Expert
Je vais appelé le service technique de cdiscount demain matin on verra bien ...... si jamais quelqu'un a une autre idée ....

Merci Benny c'est vraiment cool de ta part.
 

phoenixsub

Expert
Avoir quelqu'un qui répond et cherche à trouver une solution c'est agréable :)
Après trouver la solution c'est pas toujours facile :lol:

 

phoenixsub

Expert
Voila je vient de contacter le service technique de "Cdiscount" et d'après eux ceci n'est pas un problème technique mais d'installation. Et ils m'ont aussi conseillé d'appeler Sapphire ....... Si c'est un problème d'installation ça vient de quoi ? ..... :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut