Crossfirex avec carte graphique Raideon 4870 X2 possible?

johny_013

Nouveau membre
Bonsoir, voila je suis nouveaux ici , je me présente donc, configuration de mon pc :) :- carte mere Asus P5QE , 8Go DDR3 OCZ , intel Quad 8200 overclocké a 2,8Ghz , DD 1,5 To , Alim 550w , et Carte graphique Gainward 4850 radeon HD ( DDR3 ),voila pour un peyit tour d'horizon rapide. Donc ces dernier temps je me suis interessé de prés au crossfireX . Aprés avoir "zoner" sur le net pour récolter des info dessus , j'ai apris que pour faire un CF ,il fallait deux carte graphique de la meme série mais pas forcément de la meme mémoire ( donc de faire une sorte d'hybride entre ddr3 et ddr5 ).J'ai donc continué mes recherche , et je suis donc tombé sur 2 carte graphique qui pourrer m'interesser. La premiere , la Gainward 4870 radeon HD X2 (2024 en ddr5), et l'autre la Gainward radeon HD 4850 Golden sample ( 512 en ddr5 egalement) . Je voudrais savoir en fait si cela pourrer marcher , surtout pour le 1er cas que je viens de citer car c'est celle-ci précisement qui pourrer m'interesser , et puis ossi le gain de puissance que je pourrer obtenir.Je m'y conner pas trop la dedans dans le domaine crossfire , c'est pour cela que je demande avant de fair des bétises, voir de gros dégat lol :).
Merci d'avance pour v os réponse et bonne soirée a tous :) :ange: .
 

legend67

Grand Maître
slt,
mieux vos avoir 2 fois la meme carte pour de pas avoir de probleme.
 

johny_013

Nouveau membre
C'est a dire "gros nawak"? :p je conte changer l'lalim et passer en 750w corsair de toute maniere et prendre la 4870 radeon hd X2 de gainward ?Donc d'aprés vous ca passeré?les 2 cartes pourront travailler ensembles ( 4870 X2 ddr5 et 4850 ddr3 )?Sinon meme si je voulais prendre la meme que la mienne que j'ai actuellement donc , et bien est que l'on en trouve plus :sweat: .
 

legend67

Grand Maître
tu peux essayer de trouver la meme CG en occaz sur les sites tels que leboncoin, mais pour le cross de la 4850+ 4870X2, tu peux oublier, trop grosse consommation et risque de bug et d'icompatibilité.
sinon tu revends ta carte et tu prends une HD5000 ou une GTX 460.
 

thyrion

Grand Maître
Pour jouer sur un écran de quelle résolution ?
Les 8 go c'est pour faire du montage ?
 

yatan

Grand Maître
Pas moyen de passer sur une 58** ou GTX 460.
Parce que 3 GPU de 48** ça va consommer chauffer buger...
Pas le top quoi...
 

johny_013

Nouveau membre
Ba déja j'ai un ecran dumoin une télé full HD en 52", je fais tous dessus,... du jeux , du montage pour l'infographie ainsi que vidéo,de la visio HD, grossomodo je fais pamal de chose en meme temps et me faudrais quelque chose de un peu plus performant.Je suis deja trés satisfait de ma carte actuelle lol :) ,mais je sens que ca commence a faire limite meme qu'elle soit un poil Overclocké :heink: .J'ai donc chercher sur le bon coin pour voire si il y avait eventuellement la meme que la mienne, mais rien a y faire , il y a rien du tout,..... par contre j'ai vu qu'il y a des 4850 golden sample en 512ddr5 il parait qu'elle est pa mal :sarcastic: , vous pensez que ca passeriez alor celle-ci?Car du coup je vais suivre vos conseille et j'oublie la 4870 X2 ,Si ca risque de bugger ou quoi que ce soit d'autre ca m'enbeteré bien :??: .

Sinon lol, j'ai penser a mettre uniquement la 4870 X2 DDR5 ,et faire sauter celle que j'ai actuellement ?Vous en penseriez quoi?ca tourneré mieux que du crossfire 4850 HD 1Go ddr3 - 4850 HD 512 Mo ddr5? :D .
 

yatan

Grand Maître
Quitte à choisir, je prendrai la 4870X2 seule. Et +1 avec benny, ça reste du 1920*1080 ta télé...
Sinon, t'as quelle budget, parce que tu veux changer l'alim pour un corsair 750...
Pas forcément utile si ton alim est de qualité... Tu peux prendre une GTX460 à la limite si tu fais un peu de montage toussa toussa...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut