Résolu Obligé de mettre mon Z-5500 a fond pour ressentir de la puissance

giuse64

Expert
Bonjour a tous , voila je viens d'acquérir un kit logitech Z-5500 , j'ai regardé un film dessus en DTS avec mon disque dur multimedia rien a dire une puissance extra .

Le seul petit hic est que lorsque j'ecoute une musique sur mon ordi je suis obligé de mettre le son de l'ordi a fond et le pod a fond pour vraiment ressentir de la puissance . Ce qui m'étonne car quand je lis l'avis des internautes a 50% c'est vraiment tres tres fort alors que pour ma part je peux rentrer dans les options boost sans trop supporter la puissance.

Je voulais donc savoir si cela peut etre du a ma carte son ? c'est une carte son integrée et voici sa reference selon everest

Description du périphérique Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]
Description du périphérique Realtek ALC888/1200

je vous remercie d'avance , bonne apres midi a tous
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

regarde si par hasard il y auraitpas un curseur mal placé sur ton panneau de configuration de la carte son
mauvais mode peut etre aussi ? regarder si de nouveaux pilotes sont dispos !
faire un essai du lit logitec sur une autre source ( genre lecteur mp3) pour voir si la puissance est bonne
je viens de regarder les specs du kit il est possible de le brancher en analogique ou en S/PDIF

verifie le moyen que tu utilise sur ton ordinateur ( suivant l'ordinateur, certains on des sorties adaptés S/PDIF et les autres les sorties analogiques par mini jacks)


bonne recherche
 

giuse64

Expert
Je suis en surround 5.1 tous les curseurs sont bons , 48 000 hz 24 bits je vais regarder pour les pilotes mais au niveau du reste ca a l'air ok . avec mon disque dur externe multimedia tres tres grande puissance mais sur le pc en direct ..bof bof quand tu dissortie S/PDIF , c'est le cable optique ? car derriere le pod de mes baffles je n'ai que des emplacements analogique et un optique , j'attend de tes nouvelles merci d'avance:)
 

c_planet

Grand Maître
salut,

oui regarde tous tes cusrseurs (driver, windows, player, codec) il y a aussi l'entrée télé, (le mini jack sur le coté droit du pod) qui fait baisser la puissance générale de l'ampli quand elle est occupée.
 

giuse64

Expert
salut c_planet je viens de verifier tout a l'air ok meme au niveau des drivers , pensez vous que ma carte son n'est pas assez puissante ? c'est une carte integrée et j'ai mis la reference dans le topic ..
 

c_planet

Grand Maître
à mon avis, c'est ce qu'il a fait, tester le dts via spdif. et c'est en analogique qu'il y a une perte de puissance (c'est ça ?)
 

giuse64

Expert
Oui c'est bien ca mon disque dur multimedia fonctionne en optique sur le pod
tandis que mon ordi est avec les 3 fiches analogique car ma carte son n'a pas de fiche optique (il y a un port coaxial mais pas de fiche optique )
 

giuse64

Expert
je viens de mettre le pc en coax avec le pod j'ai gagné un peu de puissance mais pas top top
 

c_planet

Grand Maître
>Labul67

je crois que tu mélanges un peu. Une entrée spdif c'est une entrée numérique, qu'elle soit coax (cinch) ou otpique (toslink), les deux sont du spdif.

> giuse64, peut-être que finalement c'est dû à la conception de la carte son, mais je suis étonné qu'il y ait une différence de volume entre du spdif de plusieurs périphériques (je me suis jamais posé la question, en fait).

Je ne vois plus trop ce qui pourrait t'aider dans ta recherche, ça serait évidemment plus facile si on était devant le pc (il y a des fois des menus/codec/.. intermédiaires supplémentaires comportant des réglages de volume entre le player et la sortie son.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut