Résolu Quid de la carte graphique pro

px_0

Expert
Bonsoir,

Je vais bientôt monter une nouvelle configuration (surement dans un petit mois j'espère)

Étant graphiste j'ai regardé du côté des cartes graphiques pro ( Quadro FX 580 PCI-E, ATI FirePro V4800 conseillé par Bennyheal d'ailleurs )


Je sais que sur des softs 3D c'est quasi essentiel, mais a mon niveau je fais de léger rendu 3D sous blender rien de bien extraordinaire.

Mais sous photoshop ou Illustrator est-ce indispensable.

Ma question est de savoir si véritablement une carte graphique pro apporte une différence notable qui exigerait son absolu achat ?

Je me pose tout plein de question donc j'aimerais être sur avant d'acheter.

 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour de la photo ou de la PAO, rien ne justifie l'achat d'une carte pro car ces softs n'exploitent rien de particulier dans les cartes 3D. mais j'ai pu faire le comparo entre carte pro et "grand public" sur Blender, le rendu ne serait-ce que dans la vue 3D n'a rien à voir. Les grand public sont très "aliasées" alors que la pro donne des ligne très pures par exemple, c'est un confort de manipulation qui à mon sens n'est intéressant qu'en utilisation intensive. Si c'est une ou deux fois par mois pour rigoler sans grand projet derrière, la pro peut passer son chemin, surtout si tu dois jouer à côté de manière conséquente.
 

px_0

Expert
Non je ne joue plus du tout ou alors sur console, dans mon ancienne config j'avais une 5850 mais elle à très peu servi pour du jeu finalement.
C'est un PC uniquement pour du graphisme freelance.
Donc exit la carte pro on verra plus tard si le besoin s'en fait ressentir, alors n'importe quelle CG moyenne gamme faire l'affaire ??
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
Je voulais justement me renseigner sur un truc ... pourquoi on ne peut pas utiliser une carte graphique "pour les jeux" dans un but professionnel et vice versa.

Merci de m'éclairer
 

Benoit P

Grand Maître