Résolu Quid de la carte graphique pro

px_0

Expert
Bonsoir,

Je vais bientôt monter une nouvelle configuration (surement dans un petit mois j'espère)

Étant graphiste j'ai regardé du côté des cartes graphiques pro ( Quadro FX 580 PCI-E, ATI FirePro V4800 conseillé par Bennyheal d'ailleurs )


Je sais que sur des softs 3D c'est quasi essentiel, mais a mon niveau je fais de léger rendu 3D sous blender rien de bien extraordinaire.

Mais sous photoshop ou Illustrator est-ce indispensable.

Ma question est de savoir si véritablement une carte graphique pro apporte une différence notable qui exigerait son absolu achat ?

Je me pose tout plein de question donc j'aimerais être sur avant d'acheter.

 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour de la photo ou de la PAO, rien ne justifie l'achat d'une carte pro car ces softs n'exploitent rien de particulier dans les cartes 3D. mais j'ai pu faire le comparo entre carte pro et "grand public" sur Blender, le rendu ne serait-ce que dans la vue 3D n'a rien à voir. Les grand public sont très "aliasées" alors que la pro donne des ligne très pures par exemple, c'est un confort de manipulation qui à mon sens n'est intéressant qu'en utilisation intensive. Si c'est une ou deux fois par mois pour rigoler sans grand projet derrière, la pro peut passer son chemin, surtout si tu dois jouer à côté de manière conséquente.
 

px_0

Expert
Non je ne joue plus du tout ou alors sur console, dans mon ancienne config j'avais une 5850 mais elle à très peu servi pour du jeu finalement.
C'est un PC uniquement pour du graphisme freelance.
Donc exit la carte pro on verra plus tard si le besoin s'en fait ressentir, alors n'importe quelle CG moyenne gamme faire l'affaire ??
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
Je voulais justement me renseigner sur un truc ... pourquoi on ne peut pas utiliser une carte graphique "pour les jeux" dans un but professionnel et vice versa.

Merci de m'éclairer
 

Benoit P

Grand Maître
Les pilotes ne sont pas les mêmes et sont optimisés pour les applis pros.
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
Donc si je comprend bien je peux quand même garder ma CG de gamer et optimiser les pilotes moi-même ? :pt1cable:
Soyons fou :whistle:
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
>Benoip

J'ai entendu parler de OpenGL, je pense bien que un de ces 4 je vais m'y mettre :miam:
 

Benoit P

Grand Maître
Non mais je plaisantais. Les pilotes nVidia sont proprio et fermés et spécifiques a chaque type de carte. Y'a très peu de chance que tu puisses mettre les mains dedans.
Oui les pilotes sont dispos sur les sites.
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître

Okay, mais moi je parlais d'un projet intéressant, mais l'objectif, c'est surtout d'apprendre, certainement pas de développer un driver et le vendre.
Non mais hé ho je suis pas Micro$oft [:izis33]
 

bobmanlee

Expert
il y as des tweak pour les carte nvidia pour débloqué certaine fonction réserver au carte pro sur les carte pour particulier

mais après j'en sais pas plus
 

Benoit P

Grand Maître
Spas Crosoft qui édite les pilotes. C'est NVidia ou ATI. Et Open GL est une API graphique pas un pilote...


Ca se faisait sur les 8800 mais NVidia a reverrouillé depuis.
 

px_0

Expert
Bah pour le moment la carte pro j'en ai pas vraiment besoin donc les pilotes non plus mais plus tard pourquoi pas.

Je vais resté sur une CG "gamer"

Merci pour les infos en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut