Résolu Deuxième disque dur non détecté

hedhunta

Habitué
Bonjour, je viens d'avoir un nouveau PC que j'ai fait monter et mon problème c'est que le 1er disque dur ou il y a l'OS et les logiciels est détecté et accessible, tandis que le second où j'aimerais y mettre le reste est détecté par le gestionnaire, ma-config.com et speccy mais je le vois nul par en poste de travail et donc je ne peux pas y accéder. J'ai également mis à jour ma carte mère et j'ai fait afficher les dossiers cachés et toujours rien.
Ensuite je sais pas si c'est important ou non mais mes disques durs sont des SATA et ils sont reconnus en IDE et quand j'ouvre le boitier ils sont maintenus par des colliers électriques je crois (j'ose pas toucher les composants parce que je n'y connais rien) et pas par des plateaux comme le graveur, ils sont l'un dessus l'autre un peu en biais donc je voulais savoir si c'était genre du travail baclé ou si c'est rien.
Et je précise que je l'ai commandé et fait monté par matériel.net.
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
comment apparait ton second disque dur dans la gestion des disques(clic droit sur l'icône Poste de Travail/Ordinateur->gérer->stockage->gestion des disques ?
il n'est peut-être pas formaté.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
OK, ton disque dur n'est pas formaté, il faut faire un clic droit sur la zone noire et choisir nouveau volume simple.
procédure détaillée : (effectuer un formatage rapide pour que ce soit moins long)
 

hedhunta

Habitué
Merci Thor.
Sinon pour en revenir à la disposition des disques durs dans la tour : Ce sont des SATA reconnus comme IDE et du fait qu'ils soient "empilés" et pas super horizontals est-ce-que ca a une importance ?
 

Digby

Expert


tu peux poster une photo de ce à quoi ca ressemble?
 

hedhunta

Habitué