Résolu Deuxième disque dur non détecté

hedhunta

Habitué
Bonjour, je viens d'avoir un nouveau PC que j'ai fait monter et mon problème c'est que le 1er disque dur ou il y a l'OS et les logiciels est détecté et accessible, tandis que le second où j'aimerais y mettre le reste est détecté par le gestionnaire, ma-config.com et speccy mais je le vois nul par en poste de travail et donc je ne peux pas y accéder. J'ai également mis à jour ma carte mère et j'ai fait afficher les dossiers cachés et toujours rien.
Ensuite je sais pas si c'est important ou non mais mes disques durs sont des SATA et ils sont reconnus en IDE et quand j'ouvre le boitier ils sont maintenus par des colliers électriques je crois (j'ose pas toucher les composants parce que je n'y connais rien) et pas par des plateaux comme le graveur, ils sont l'un dessus l'autre un peu en biais donc je voulais savoir si c'était genre du travail baclé ou si c'est rien.
Et je précise que je l'ai commandé et fait monté par matériel.net.
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
comment apparait ton second disque dur dans la gestion des disques(clic droit sur l'icône Poste de Travail/Ordinateur->gérer->stockage->gestion des disques ?
il n'est peut-être pas formaté.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
OK, ton disque dur n'est pas formaté, il faut faire un clic droit sur la zone noire et choisir nouveau volume simple.
procédure détaillée : (effectuer un formatage rapide pour que ce soit moins long)
 

hedhunta

Habitué
Merci Thor.
Sinon pour en revenir à la disposition des disques durs dans la tour : Ce sont des SATA reconnus comme IDE et du fait qu'ils soient "empilés" et pas super horizontals est-ce-que ca a une importance ?
 

Digby

Expert


tu peux poster une photo de ce à quoi ca ressemble?
 

hedhunta

Habitué
Désolé d'avoir été long, voila la photo je sais pas si ca peut aider. Et je me suis trompé les disques durs sont "maintenus" par des câbles/fils qui EUX sont maintenus par des "attaches colson" (merci au forumeur qui m'a aidé).
 

Digby

Expert
desolé, j'aurais du être plus précis dans ma demande, ce qui m'interessait, c'était de voir les baies dans lesquels les disques sont inserés.

--> chaque baie a des petits supports horizontaux pour guider le disque et lui fournir un support plan, une fois le disque appuyé sur ces supports, les trous de fixation tombent en face des oblongs de la baie pour permettre la fixation par vis.

est ce que tes disques sont vissés? est ce qu'ils sont correctement aplatis sur les supports dont je parlais?

si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal et tu as tout interet à venir les fixer toi meme.

EDIT : ce qu'on peut quand même voir sur ta photo, c'est que soit les baies sont très courtes, soit les disques ne sont pas poussés au fond car on a l'impression que le disque est a moitié dehors.

du coup, un seul trou de fixation peut etre utilisé.... vois si tu peux les insérer plus à fond.
 

hedhunta

Habitué
Je vais faire vérifier ma tour pour que tout soit nickel.
Merci à tous pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut