Problème carte wifi pci

ben310583

Nouveau membre
Bonjour,

Ma carte wifi pci D-link DWL G520+ refuse de se connecter quel que soit le réseau.

Ce qui est étrange c'est que tout fonctionnait bien avant que j'installe les pilotes de la carte graphique. J'ai donc désinstallé les pilotes graphiques et la carte wifi se connecte à nouveaux.

J'ai d'abord pensé à un conflit entre les deux cartes mais en vérifiant par le gestionnaire de périphériques, windows ne me signale aucun conflit. C'est juste que la carte wifi refuse de se connecter quand la carte graphique est installée.

Avez vous une idée? (je précise que je suis sous Windows XP sp3 avec tous les drivers à jours)

J'ai deux config où je rencontre ce problème:

CPU : AMD Athlo II X2 250
Carte mère : Asus M4A89GTD PRO/USB3
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800
CG : Sapphire Radeon HD 5750 1Go

CPU : AMD Athlon 64 X2 5600+
Carte mère : MSI K9A2 Platinum
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400
CG : Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo


Et une config où la carte wifi fonctionne :

CPU : AMD Athlon 64 X2 5000+
Carte mère : MSI K9N6PGM2-V
Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT
CG : Club 3D Radeon HD 3450 256 Mo


Merci d'avance.

 

ben310583

Nouveau membre
oui même OS
Le problème intervient même en installant uniquement les drivers graphiques (sans catalyst donc).
?
 

ben310583

Nouveau membre
C'est bien ce que je me disais. Ce n'est pas courant.

Il ne s'agit pas d'un conflit mais bien d'une incompatibilité.

A noté que ça fonctionne sur ma config bureautique avec une carte mère bas de gamme...
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais c'est étrange là... Vraiment.
A la limite si un collègue ou autre possède un Dongle USB WIFI, testes le pour voir.
 

ben310583

Nouveau membre
Je n'ai pas encore testé mais je suis quasiment sur que ça marchera (intuition).

C'est juste que je voulais rentabiliser mon vieux matériel wifi (qui fonctionne très bien). :)
 

ben310583

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu. La carte pci ne reconnait pas tous les réseaux et refuse de se connecter (aucun conflit détécté par windows et tous les fichiers systèmes sont corrects)

Je tiens juste à vous prévenir que j'ai remplacé la carte par un adaptateur usb Netgear WG111 v3 et ça fonctionne.

Benjamin.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut