Reinitialiser compteur mp460

Micheldegeneve

Nouveau membre
Bonjour,
Comment reinitialiser le compteur d'une imprimante Canon MP460 après avoir nettoyé l'absorbeur d'encre ?
Par avance merci de vos conseils et astuces.
 

Micheldegeneve

Nouveau membre
Si je suis bien informé, il s'agit du nombre de copies possibles au delà duquel l'imprimante n'imprime plus parce que le quota est atteint.
J'ai nettoyé l'absorbeur d'encre mais je ne connais pas la manip supplémentaire à réaliser pour réinitialiser la machine.
Merci de ton aide.
 

rastadd

Grand Maître
Désolé, je n'ai toujours pas compris.
Tu veux dire qu'il s'agit du nombre de copies que l'imprimante peut imprimer, avec la quantité d'encre qu'elle contient ? Si c'est le cas, il est géré automatiquement, et ce n'est pas vraiment fiable, AMHA. Ça reste un indicateur.
 

Micheldegeneve

Nouveau membre
Non ! Il s'agit simplement de permettre à l'imprimante de continuer à imprimer après qu'elle affiche un message d'erreur " absorbeur d'encre plein ; contacter le centre de service".

Il semble qu'il existe des manipulations ou des logiciels pour pallier le problème, mis je n'ai pas (encore) trouvé.

A ce jour, je ne peux plus imprimer (les cartouches sont neuves !)
 

rastadd

Grand Maître


Voici ce que j'ai trouvé :
Huit clignotements : Le réservoir d’encre usagée est pratiquement plein.

L’imprimante dispose d’un réservoir d’encre usagée intégré destiné à l’encre utilisée lors du nettoyage de la tête d’impression, par exemple. Un signal comportant huit clignotements indique que ce réservoir est presque plein. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour annuler l’erreur et continuer l’impression. Contactez un représentant Canon pour faire remplacer ce réservoir avant qu'il ne soit plein. (Vous devez remplacez une partie particulière de l'imprimante.)

Important :
Canon vous recommande de faire remplacer le réservoir d'encre usagée lorsque cette erreur se produit. Une fois que l'absorbeur d'encre usagée est plein, il n'est plus possible d'imprimer jusqu'à ce que ce réservoir d'encre usagée soit remplacé.

Donc, 2 choix :
- démonter l'imprimante (avec les risques que ça implique), et vider ce réservoir
- contacter Canon, pour savoir comment ça se passe
 

thor37230

Grand Maître
pour réinitialiser le compteur d'encre, appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre(en maintenant appuyé) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Micheldegeneve

Nouveau membre


Merci des renseignements et avec une autre réponse reçue j'ai finalement réussi à débloquer mon imprimante.
J'ai aussi trouvé une réponse sur le net. Encore merci. Cordialement.
 

Micheldegeneve

Nouveau membre



Merci et grâce àces renseignements, j'ai finalement réussi, après plusieurs essais, faire repartir mon imprimante.
Codialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut