CPU ou GPU limited ?

keiga

Habitué
Bonjour, j'ai actuellement un proco intel quad Q9550 ainsi qu'une nvidia GTX275. Je me demandais si je pouvais changer ma CG pour une NVIDIA 5850 par exemple sans être limité par mon proco pour l'amélioration globale des performances en jeux (et si ce n'est pas le cas, quelle CG profiterai du maximum de mon processeur ?).

Merci d'avance !
 

BennyHeal

Shérif
Salut, tu ne seras pas CPU limited, sauf peut être avec un ti OC du CPU :)
Mais je ne suis pas sûr des réelles performances supplémentaires.
 

rastadd

Grand Maître
Salut, alors :
- non, tu ne sera pas CPU limited. Même une GTX 480 n'est pas bridée par ce proco...
- je ne vois absolument pas l'intérêt de passer d'une GTX275 à une HD5850. Tu ne gagneras rien en perf...
 

rastadd

Grand Maître

Pas compris la phrase...


Nous sommes d'accord ;)
 

keiga

Habitué
Ok, merci de vos réponses.

Je gagnerais quand même un peu de perf je pense rastadd, la carte est quand même bien meilleure. Mais c'était un exemple et je ne pensais pas vraiment à la 5850, juste un exemple.
 

womain645

Grand Maître


On donne pas une carte à titre "d'exemple" ... Si tu choisis une carte "X" qu'on te dit que la carte "X" te fera gagner en perf, et qu'au final t'achètes la carte "Y" qui te fais perdre les perfs je vois pas l’intérêt, demande alors plutôt qu'elle serait le meilleur compromis, Perf (GPU)/Proco en sachant que tu ne veux pas changer le processeur ...
 

rastadd

Grand Maître


Non, il y a vraiment trop peu d'écart entre ces générations de cartes.
L'investissement ne vaut pas le coup, à moins de très bien vendre ta 275.
Et là, faudrait passer au moins sur une HD5870 ou GTX460 pouravoir une vraie différence, et encore, ça dépend de ton écran.

M'étonnerait quand même que tu sois limité, que ce soit par le CPU, ou la CG.
 

womain645

Grand Maître
Et pourquoi tu veux passer d'une GTX275 à une 5850 ?
-> GTX460 ... Tu restes dans le même domaine, et c'est le meilleur GPU Perf/Prix du moment.
 

BennyHeal

Shérif
Rastadd... Encore et toujours GTX460 ^^
Mais c'est un peu comme la GTX275 à ce niveau hein... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut